LR: c’était prévisible ! le bateau va couler ! Zemmour enfile le costume …

J – 124

Info  7 et 8 décembre 2021

INFO – BREVES – INFO

Revenons à l’essentiel… Le temps restant à l’échéance présidentielle s’amenuise avec un consternant constat: on prend les mêmes et on tente de nous faire croire , une fois de plus, au renouveau espéré. Arrêtez votre charabia creux et inaudible politiciens  de malheur !….

« Brève du Jour »

LR: c’était prévisible ! le bateau va couler !  Ciotti a mis le gilet de sauvetage, Pécresse a le s pieds dans l’eau.. Jacob ricane  …

  • Pas tôt arrêtée, le bateau LR prend sérieusement de la gite..  Exit Bertrand le traitre, exit Barnier , vieux  et triste, exit Juvin pourtant porteur d’espoir, exit aussi Ciotti le plus clair et sérieux. LR n’a pas bien géré ce scrutin. Quels sont les électeurs qui se sont porté sur Pécresse , que cherchent-t-ils vraiment?  Ont-ils perdu de vue que cette candidate ne sera en aucun cas au deuxième tour. Pécresse la bobo versaillaise n’a aucun charisme, aucun  fil conducteur de programme et ne sera bien évidemment pas capable de parler à la France qui travaille. Elle part mal avec son programme: suppression de 150 000 postes dans les services publics,  des économies qui toucheront les petits et préserveront les nantis, aucun courage politique..  
  • Le Maire, petit facteur de Macron, traitre lui-même de son ancien parti LR, tente de nous faire croire que le Macron 2 est une vision d’avenir pour notre pays. Il est insupportable, menteur, ignoble pourfendeur de notre avenir. Macron, Le maire .. m^me combat. Vous avez été destructeurs de notre pays ( industrie, pouvoir d’achat, protection de nos amis citoyens, protecteurs de l’argent et des nantis..). Vous devriez avoir honte de penser à relancer une candidature. L’échec, le votre, sera cuisant..
  • Nous, Citoyens honnêtes , nous ne voulons pas que nos représentants politiques nous entrainent  vers  terrains sans avenir et ruineux pour notre pays . Non, Macron, Le Maire et consorts, , nous ne sommes pas des banquiers chinois. Notre avenir sera sans vous… Exit, la porte est ouverte.

Zemmour pour la Reconquête de notre pays.. Mélanchon, comme d’hab., fait du bruit:  haine et anti-France..

  • Mélenchon, le grand « Insoumis » devant  l’éternel est un danger. Il parle, Il harangue. Il vocifère. C’est tout ce qu’il sait faire. Il devrait avoir honte d’attirer de pauvres français qui n’ont pas besoin de ça dans un soutien à l’insoumission. Vous devriez être interdit de proférer des messages de destruction et d’appauvrissement. Mélenchon: C’est par le  ciment national et le  travail que nous pourront en sortir, pas  par des distributions insensées de nos impôts.  Malheureusement c’est prêcher dans le vide. Cela fait déjà 30 ans que vous tortillez des fesses pour vous maintenir – comme un Bayrou moyen – dans le vent  de la politique.  Et malheureusement de pauvres gens vous écoutent. Peut-être enfin que les 9% qui vous pendent au nez mettront un point d’arrêt à vos verbiages et idées funestes. Peu à peu le rimel  a commencé à couler, montrant votre vrai  visage haineux et rougeaud. Tenez-bien votre faucille – le marteau est déjà perdu – , elle pourrait se retourner contre vous !
  • ZEMMOUR: Le « polémiste » est entré en scène.. Brillamment sur le discours et par le retour enflammé  des 15000  personnes présentes. Fini les commentaires et les analyses, fini les signatures de livres et les échanges d’idées en petit comité.  Villepinte a eu son serment. Comme en son temps celui de  Koufra , le drapeau sera peut-être hissé sur la cathédrale de Strasbourg lorsque le  perron de l’Elysée sera franchi.  Le message est clair. Il interroge. Il est donné par un « petit juif berbère » comme il s’est décrit. Il;défend son parcours et le modèle de sa famille qui a voulu et aimé la France avant de venir la trouver et lui demander asile.. Le congrès de Villepinte de 95 autour des pontes RPR de l’époque devait tout casser.. Il n’a fait que déçus et des bernés.. On peut comprendre aujourd’hui la méfiance et les doutes qui s’installent chez tous ceux qui ont cru et espéré à l’époque. 
  • Il leur faudra – très vite –  voir Pécresse à l’oeuvre. Dans trois semaines le calice aura été bu. LR en saura plus sur le temps qui lui restera à pavaner -avec nos impôts transformés en argent public  pour les partis politiques )  au 238  rue de vaugirard  ..!

« Programme de reconquête Citoyenne »

Reprenez-vous gouvernants de malheur !  Vous allez payer ça très cher… en 2022 !

On continue, volet 3.

Nous, ce que nous voulons, c’est reprendre notre destin Citoyen en main.  En finir avec le fiasco continu des pro de la politique depuis 40 anas.. Simplifier et dégraisser une représentation politique pléthorique qui ne sert souvent à pas grand chose. Pour ne pas dire à rien  ..

3. Notre organisation politique

Revoir la représentation parlementaire  nationale et territoriale 

  • Diminution drastique du nombre de parlementaires: un  seul député par département. Semaines alternées entre Paris et département
  • Suppression du Sénat (inutile et dispendieux). Le palais du Luxembourg est  récupéré par les musées nationaux.
  • Diminution de la rémunération  de nos  parlementaires (nationaux et européens) à 5000 euros tout compris
  • Conseils régionaux  prennent en charge les mission des conseil généraux supprimés (antennes départementales). Création de  conseillers territoriaux.  Suppression des conseils généraux et conseillers généraux. 
  • renforcement des communautés d’agglomérations et de communes 
  • regroupement de Mairies pour les très petites communes

Et tout ça, évidemment, nos politicards n’en veulent pas. Ils veulent garder la main. Continuer à conserver leurs fonctions et tous les avantages assortis (salaires, tapis rouges, frais, transports et retraites..)

Nous on reprendre en main la vie publique :  tenir nous-même la barre du bateau France… Nous allons nous  mobiliser pour ça. Les Pecresse, LePen, Macron, Hidalgo  et consorts: ce n’est plus de vous que nous voulons  pour nous représenter !

Laisser un commentaire