J – 122
Info 9 et 10 décembre 2021
INFO – BREVES – INFO
Revenons à l’essentiel… Le temps restant pour l’échéance présidentielle s’amenuise avec un consternant constat: on prend les mêmes et on tente de nous faire croire , une fois de plus, au renouveau espéré..
A nos politiciens de malheur: arrêtez votre charabia creux et inaudible !.. Notre avenir n’est plus entre vos mains..
« Brève du Jour »
Chaînes et radios d’info: ça se se déchaine pour … Pécresse ! On croit rêver !
- Pas tôt élue comme candidate LR, Pécresse déchaîne les sondages ! BFM en sort un de derrière les fagots et tout les autres le reprennent comme un seul homme. Et quel sondage ? par mail à un échantillon « représentatif » – comme d’hab – mais on ne sait pas du tout comment il a été choisi, cet échantillon. Et que dit-il, ce sondage éclair ? Pécresse fait le jackpot ! au premier et au second tour – en passant, contre un Macron qui n’est même pas candidat – . Ces valeureux média, suppôts inconditionnels des pro de la politique qui leur font bénéficier des largesses de nos impôts en voyages, petits-fours et pinces-fesses de tous ordres – excusez-moi Mesdames, mais c’est l’appellation mondaine usitée dans les hautes sphères ! – , sont aujourd’hui tous LR compatibles – Pécresse compatibles devrais-je dire – alors qu’ils n’ont pas arrêté des années durant à bouffer du Sarko, du Juppé, du Fillon et bien d’autres..
Voilà une fois de plus illustrée , au cas où nous aurions une mémoire à trous, le monde politico-journalistique qui nous filoute depuis des lustres.. faut-il les laisser encore agir de la sorte ?
Zemmour: l’ennemi public numéro 1….
- Après avoir eu la peau de Carlos et des frères Kouachi, le nouvel homme à abattre, c’est Zemmour. Ca peut se comprendre, pourquoi ? D’abord il est cultivé, connait l’histoire et manie les idées. Ensuite il a osé – ce simple polémiste, comme il est affublé par ses pairs – sortir des rangs.. Oui, quand ont est journaliste, on reste journaliste.. C’est ce qui a été dit pourtant par les analystes éclairés de BFM. Sauf qu’ils ont dû oublier, ces flibustiers, les grands anciens: Mamère, Baudis, pour ne citer qu’eux.. De plus, il est affublé du mal absolu: il est d’extrême droite, il ose défendre la patrie en danger, il prétend que le pays est en déshérence, il ose vouloir reparler de la préférence nationale..
- Tout est écrit, comme le dirait notre Cabrel national ou notre Guy Béart qui en avance de phase faisait état que » le premier qui dit la vérité, doit être exécuté.. ». Après l’épisode violent de son meeting au 15000 personnes, Zemmour, il a intérêt à se garder à droite.. et à gauche. personne ne lui fera de cadeau. Il semble avoir la « couenne épaisse » comme on dit dans le sud-ouest, ça va lui servir.
Mais le summum, dont il faut aussi parler: il est « juif d’origine kabyle ».. Et ça , évidemment, quelle incongruité pour les biens-pensants. Ca aurait été tellement facile si , lui aussi, avait eu ses racines à La Trinité sur Mer.. Vous voyez à qui on pense..
Macron: pendant ce temps liquide un nouveau ministre et défend … Hulot et PPDA !
- On croyait qu’il était arrivé au bout des mesquineries, des mauvaises décisions et du pire dans la gestion de la cité.. Non, on continue sur la lancée. Lorsque nous avancions que Macron était la synthèse du Hollande et du Sarko, c’était sans imaginer qu’il pouvait y avoir encore « plus pire » comme disaient certains de mes jeunes.. Oui, Macron, 5 ans de malheurs ! Nous boirons donc le calice jusqu’à la lie.
- Un nouveau ministre qui « s’est trompé dans sa déclaration d’impôt… » le pauvre, il est condamné. Mais il va faire valoir son honnêteté en appel. Bien sûr, c’est son droit. Mais dehors. Ensuite, Macron -ça vient de sortir – commence à sortir une explication foireuse sur le retour à « l’inquisition » qui nous menacerait en France, en faisant allusion aux témoignages des femmes agressées sexuellement par Hulot et Poivre d’Arvor.. la aussi, on croit rêver. Celui qui est sensé être le garant de la « droi-itude, comme dirait Royal » , voilà qu’il commence à finasser et émettre des doutes. tout ça, bien sûr , parce que l’un et l’autre était pour lui des choix humains sur lesquels il s’est appuyé. On a dit que Macron a été le pire DRH que l’on a jamais eu à cette fonction. Rappelez-vous Citoyens: Griveaux, Rugy, Benalla, Ferrand, Bayrou, de Sarnez, Goulard, Collomb.. Pfff.. Quel triste sire ce Macron!
Et il vaudrait – mais s’est pas gagné – nous en faire reprendre pour cinq ans… Il est inconscient, totalement inconscient !
« Programme de reconquête Citoyenne »
On continue, volet 4.
Nous, ce que nous voulons, c’est reprendre notre destin Citoyen en main. En finir avec le fiasco continu des pro de la politique depuis 40 anas.. Simplifier et dégraisser une représentation politique pléthorique qui ne sert souvent à pas grand chose. Pour ne pas dire à rien ..
4. L’emploi – La formation – L’école
- refonte des relations de travail: adhésion, esprit d’équipe, respect mutuel, place des femmes, équité des salaires, et esprit entrepreneurial.
- l’état doit initier le projet en concertation par un grand plan emploi
- Accompagnement obligatoire des jeunes vers l’emploi
- faciliter les débouchés des jeunes : vers l’ensemble des services publics ( adaptation des recrutements) – vers les entreprises nationales – vers l’armées et les forces de l’Ordre – vers les métiers du sport – vers les métiers de solidarité inter-générationnelle
- prendre en charge les jeunes décrocheur (développement des EPIDE et des dispositifs de seconde -chance en collège et lycée): aucun jeune ne devra rester sans être pris en charge dans un dispositif adapté à sa situation
- Obliger les services territoriaux ( Mairie, Inter-communalités, régions et services publics à l’emploi des jeunes, à leur faciliter l’accès aux stages et à l’alternance).
Et tout ça, évidemment, nos politicards n’en veulent pas. Ils veulent garder la main. Continuer à conserver leurs fonctions et tous les avantages assortis (salaires, tapis rouges, frais, transports et retraites..)
Nous on veut reprendre en main la vie publique : tenir nous-même la barre du bateau France…
Nous allons nous mobiliser pour ça. Les Pecresse, LePen, Macron, Hidalgo et consorts: ce n’est pas de vous que nous voulons pour nous représenter !
