Macron aux abois.. Le Maire jeté aux chiens !

J – 120

Info  11 et 12 décembre 2021

INFO – BREVES – INFO

Revenons à l’essentiel… Le temps restant pour l’échéance présidentielle s’amenuise avec un consternant constat: on prend les mêmes et on tente de nous faire croire , une fois de plus, au renouveau espéré..

A  nos  politiciens  de malheur: arrêtez votre charabia creux et inaudible !.. Notre avenir n’est plus entre vos mains..

« Brève du Jour »

Un Macron aux abois..   Le Maire jeté aux chiens..

Préférant – on peut le comprendre – se tenir en dehors du tsunami Zemmour qui pose incongrument des questions gênantes, Macron rase les murs. Il joue de toutes les cordes qui lui restent encore en main pour se tenir hors de portée du candidat qui dérange. Son rêve à lui, Macron, c’est bien de se retrouver face une Pécresse qui , chacun le voit, est bordée à gauche par les macrpon-compatibles (type Juppé) et les « à droite toute » de Ciotti. Ce fil du rasoir qui , si elle n’y prend pas garde entrainera inéluctablement la mort attendue des LR. Avez-vous entendu Sarko?  Raffarin? Larcher?.. Personne ne motte.. Tant la situation est précaire et instable. Les média l’ont bien compris et tentent  par des sondages « gonflette » de faire croire à vos Compatriotes que Pécresse… C’est le bonheur.. Sauf que  ces sondages bidons n’omettent qu’une seule chose.. Aujourd’hui, 60% des français en âge de voter se désintéressent de la présidentielle. 60%… Alors quand on vous annonce une Pécresse à 17%, voyez sur quoi elle peut espérer avoir dans les urnes de 10 avril. La gauche l’a bien compris en essayant de rattraper le coup avec une pseudo primaire dont personne de veut. Même Royal tente d’entonner la chansonnette de sa voix fluette qui emporte les foules – on le sait bien-. 

Alors Macron, lui, comme il a la trouille de sa vie de se retrouver dans cet enfer de réélection est surtout de risquer le bide du siècle, il préfère parler de l’Europe et au nouveau chancelier allemand. C’est moins risqué. Du coup – la chance ! – le premier janvier il va parler Europe, rêver Europe,  se gaver d’Europe.. Mais nous, Concitoyen de base, ce n’est pas ce mammouth  ingérable bourré de Barnier et de Cohn Bendit qui nous fait rêver. Nous c’est notre France qui nous intéresse. Notre système santé à l’abandon, notre situation d’endettement pharaonique, nos jeunes qui sont sans boulot et sans avenir.

Le Maire le policé, l’anguille qui cherche a préserver ses hautes-fonctions – il ne lui manque plus qu’à rejoindre la gauche  – en pris pour son grade hier dans le débat auquel il est arrivé la fleur au fusil et est reparti la queue entre les pattes – affublé d’un « gaulliste de pacotille » pour coronner le tout et le renvoyer à ses chères études. 

Voilà ce qu’il redoute Macron. Il aurait préféré pouvoir entourlouper Le Pen ou Pécresse.  Mais, s’il se décidait à y aller,  il lui faudra en passer par tous les  autres… C’est ça qui le retient. Après tout, dit-il, j’ai déjà fait 5 ans.. c’est pas mal avec tout ce qui m’est tombé dessus. 

Courage Macron.. La canne à pêche comme cadeau de Noël , t’y as pensé ??  Nous on  l’espère pour toi…

« Programme de reconquête Citoyenne »

On continue, volet 5.

Nous, ce que nous voulons, c’est reprendre notre destin Citoyen en main.  En finir avec le fiasco continu des pro de la politique depuis 40 anas.. Simplifier et dégraisser une représentation politique pléthorique qui ne sert souvent à pas grand chose. Pour ne pas dire à rien  ..

4. La. Sécurité et le respect des droits du Citoyen

  • Contrôles routiers: l’alternative courageuse de l’état vers les constructeurs automobiles pour brider et contrôler la vitesse des véhicules
  • Remise en place du Service national : 6 mois – universel – proximité et mobilité suivant volontariat – ré-introduction d’une partie de ces jeunes dans les armées et les forces de l’ordre (volontariat) en supplément d’effectifs  du personnel professionnel – formation pour tenue de postes équivalents  aux jeunes engagés
  • Instauration de Forces de proximité (équipements – avancement favorisé – soldes et salaires favorisés)  et pour investir les quartiers délaissés et soumis à l’insécurité. 

Et tout ça, évidemment, nos politicards n’en veulent pas. Ils veulent garder la main. 

Nous on veut reprendre en main la vie publique :  tenir nous-même la barre du bateau France…

Laisser un commentaire