J- 94
Info 7 au 8 janvier 2022
INFO – BREVES –
Reprise du débat – Lamentable situation macronienne
Ces quelques jours d’interruption ont été salutaires. Quitter le buzz et l’info en boucle pour y revenir. Constat: la tristesse de notre situation politique frôle la terreur. Nous sommes tous conscient que nous allons droit dans le mur. Nos politiques nocifs et nos media complices fon tout pour masquer la vérité. Ils tentent , une fois encore , de nous endormir pour subtiliser la réhabilitation de la démocratie que tous nos compatriotes espèrent. A J-94 jours du premier tour de cette élection présidentielle nous en sommes malheureusement à voir s’éloigner tout espoir de reconquête démocratique..
Le réviel risque être très dur pour notre France et son avenir.
« Brève du Jour »
Macron , toujours pas candidat mais plus retors que jamais…
Pour s’en convaincre, il suffit de mettre en perspectives les dernières étapes du discours, des agissements et du comportement de celui qui est sensé nous représenter depuis 5 années.
Début décembre, Macron se félicite des résultats de la vaccination et des chiffres très bas de la contamination. Il prévoit un Noël au balcon. >Le problème, avec Macron, depuis le début, c’est qu’il n’a aucune vision ni de la réalité, ni des analyses qui lui passent pourtant tous les jours sous le nez. Il prend systématiquement les mauvaises orientations. Il joue avec son flair qu’il pense être supérieur à tout ce qui peut lui être suggéré. Il se prend pour un cador, alors qu’il n’est en définitive qu’un triste personnage sans envergure et dénué de bon sens. Un mois plus tard, après s’être moqué des anglais qui prenaient dare-dare des décisions pour bloquer l’évolution fulgurante de l’épidémie, il continue à tourner autour du pot. Il continue à décider seul, sans aucune perspicacité et aucune logique. Même ses propres marcheurs n’y comprennent rien et commencent à quitter le navire avant le naufrage !
Car il y a eu aussi la séance de cette fameuse émission de 2h30 d’un banal sans nom, d’un bla-bla creux et insipide, qui a fini par le faire terminer avec une audience de série B.. Lui , Macron le magnifique … Ces couillons de franchouillards ont osé lui faire ça ? Ils ont même osé – insulte suprême – s’exprimer à 70% contre la possibilité de le voir rempiler pour 5 ans.. Oui, ils l’ont dit. Evidemment, les media complices et cireurs de pompes, n’en ont pas trop parlé. On a vite repris les anciens sondages et replacé le non-candidat à la place qui est la sienne depuis des mois… 25% au premier tour. Il écraserait ainsi tous les candidats… Il doit quand-même se méfier le blanc-bec Macron en méditant ce qui est arrivé à son pote Bertrand , le LR, qui se croyait aussi l’irremplaçable et le candidat naturel. – naturel de quoi d’ailleurs ? de la tromperie et de la déloyauté certainement..-. Car c’est ce qui va lui arriver au Macron. Dès qu’il va avouer, courant mars, qu’il est candidat, c’est nous qui allons rire en le voyant s’effondrer sur la planche savonneuse qu’il aura immédiatement sous les pieds. Bien sûr, c’est couru d’avance: gilets jaunes, soignants, enseignants et fonctionnaires, policiers et gendarmes, militaires foulés au pieds , choix des riches en abandonnant les plus faibles, langage ignoble pour « emmerder ses propres concitoyens », déni de notre situation économique due à un endettement abyssal, choix de collaborateurs irresponsables aux comportements minables comme les Castaner, Benalla, Beyrou, Grivaux, Rugy , Hulot et tous les autres dont les noms sont déjà oublié.
Et il espère quand même le Macron. Conseillé de près par le Sarko qui est comme chacun sait le plus voyou des présidents du passé. Même Hollande commence à entrevoir le large sourire qu’il pourra arborer le 10 avril… lorsque le deuxième tour affichera un deuxième tour « imprévu » sans Macron, éliminé par une France qui n’en peut plus de le voir avec son sourire faux et niais lors de toutes ses apparitions TV. Car effectivement, on n’en peut plus. On ne peut plus le voir en peinture. Cinq ans de malheurs, ça nous suffit.
C’est pour cela, mes chers compatriotes, qu’il va falloir se battre. Pas avec les poings, mais avec les idées. Faire connaitre le rejet total d’une possibilité de le voir s’accrocher et revenir dans cet Elysée qu’il ne mérite pas. Il a été nul sur toute la ligne, tout le long. Essayez de trouver un truc qu’il a mené avec brio ? si vous trouvez, dites le moi. Je suis prêt à vous en féliciter. Malheureusement c’est le néant.
Donc, à partir de maintenant. Objectif., pousser le Macron dans le moindre trou du chemin France. Il est petit, gringalet, pas sportif pour deux sous, .. ça ne devrait pas être difficile. Son seul atout: être en fonction et avoir une langue de vipère. Mais ça, nous le savons.
Hardi les gars, … Il va falloir tirer sur le bout…- en langage marin – Ce sera dur mais le peuple d’en bas, le seul qui est légitime, l’emportera. Il faut qu’il en soit convaincu: Nous ne lâcherons rien..
« Quel Programme de reconquête Citoyenne » nous voulons:
- L’expression de la démocratie
- tout d’abord, s’affranchir de la toute puissance des partis politiques dont certains osent même se nommer « insoumis » (tout en profitant largement de la soumission aux largesses, surtout financières, de la République …
- faisons émerger des concitoyens de bonne volonté, hors des partis politiques, engagés, honnêtes et courageux pour exercer un seul mandat,
- rendons obligatoire l’exercice du vote
- facilitons l’exercice du vote par tous moyens notamment par le vote électronique
- Mettons en place la démocratie directe type « référendum » pour les projets les plus importants pour l’avenir de notre nation
Et tout ça, évidemment, nos politicards n’en veulent pas. Ils veulent continuer à s’auto-protéger..
Nous on veut reprendre en main la vie publique : tenir nous-même la barre du bateau France… Et les sortir de notre avenir Citoyen…
