J- 92
Info 9 au 10 janvier 2022
INFO – BREVES –
Castex: Un peu de tenue ! …
Il en faut toujours un qui, pour essayer d’exister dans ce marigot immonde de requins, doit y aller de sa surenchère en croyant par là s’élever au firmament des respectables. Alors Castex, le petit maire promu grand dirigeant national et occupant de Matignon, en a poussé une qui vaut des cacahuètes comme on dit dans le monde d’en bas. Il a dit :
Quelle profondeur dans la réflexion et dans le verbe… quelle hauteur de vue impressionnante.. Comme son pitoyable chef Macron qui méprise de plus en plus ceux qui sont sensés être ses prochains électeurs et concitoyens, Castex fait du « encore mieux que le chef ».. Comme le chien Diabolo des Fous du Volant – bande dessinée mythique des séniors – , il espère une nouvelle médaille en léchant les bottes du chef… classique, mais pitoyable aussi.
Car , qu’est ce qui lui permet à ce premier ministre de boulevard, de tancer les citoyens de la sorte ? Il se prend pour qui ? pour Dieu le Père ? Pour un être supérieur ? Car on pourrait lui renvoyer dans les dents la même phrase idiote et déplacée: Castex, depuis les deux années où Macron vous a confié le manche gouvernemental, êtes vous sûr d’avoir vous-même avoir fait suffisamment preuve de civisme et sens des responsabilités? concrètement, qu’avez-vous fait pour aider vos électeurs et compatriotes, les avez-vous écouté et compris dans la lassitude et le malheur qu’ils expriment tous comme une seul homme ? Avez-vous fait preuve de compréhension de bienveillance ? Que dalle ! castex: vous avez été juste incompréhensible, inaudible, vous avez fait de votre petit humour à deux balles alors que dans tous les domaines la situation est quasiment incontrôlable. Vous avez contribué à nous endetter plus plus (1200 milliards… 8% du PIB..). Vous avez laissé frapper nos pauvres Gilets jaunes, vous avec contribué à écraser la tête de nos soignants qui fuient l’hôpital et laissent nos concitoyens dans le plus grand fiasco médical que nous n’avons jamais connu..
Et vous osez faire de la blagounette en mettant une de fois de plus nos pauvres français devant des soi-disant responsabilités civique que vous même foulez au pieds.
C’est ignoble. mais vous allez le payer cher. Dans moins de 100 jours vous quitterez Matignon en tenant la main de votre Macron. Soyez pr^ts car les cartons prennent du temps. Préparez-les dare-dare. Le grand remplacement n’a jamais été aussi près. Vos cinq années auprès de votre mentor qui n’auront été qu’une litanie de tristesse et malheurs pour nous tous, vous allez les payer.
Regardez Outre-Atlantique: l’addition est en train d’être alignée pour le Congrès. Il faudra, nous nous y attellerons, rendre des comptes sur cette période de périls et d’effondrement.
Votre chef et vous n’aimez pas la France. Vous lui préférez l’Europe et le mondialisme.
Nous , on veut continuer à préserver et aimer nos terroirs. On veut du lien social. On veut de l’empathie et de la vraie solidarité.. pour tous ceux qui aiment la France et sont prêts à la défendre.
C’est pas vous.
Soignants, enseignants, retraités et fonctionnaires, jeunes sans travail, agriculteurs et artisans, Citoyens … c’est maintenant qu’il faut agir.
