Les média – Sondages et enquêtes ubuesques …

J- 86

Info 14 au 15 janvier 2022

INFO – BREVES –

Les média – Sondages et enquêtes ubuesques …

D’où sortent-ils leurs « panels représentatifs  » censés donner un éclairage à l’instant T et des projections sur les votes de nos Concitoyens à maintenant 86 jours du premier tour ? On entend et surtout on voit sur nos écrans tout et n’importe quoi, tout et son contraire… Et surtout, lorsque on se trouve un peu observateur de notre formidable vie de la nation – pas celle des écrans et les réseaux sociaux – mais celle de la vraie vie, on a l’impression qu’il y a deux mondes parallèles.

Deux mondes qui n’ont ni les mêmes repères, ni le même réalités. J’en veut pour preuve , ce matin, le directeur de l’institut Elabe, invité sur radio Classique, qui droit dans ses certitudes, nous annonce tout de go que Sarkozy est 3ème sur la liste des personnalités politiques préférées des français, derrière Bachelot et Philippe… On croit rêver.. Sarko, le plus grand truand et menteur que nous n’avons jamais eu à ce niveau, qui défraye la chronique par ces accointances Bismuth et Mimie Marchand, ces entourloupes libyennes, ces exagérations – dont il se dit étranger – sur le financement de sa campagne de 2012,, et j’en passe..

Et Elabe, très sérieux nous le présente encore au tableau d’honneur de la respectabilité et de l’exemple. sans parler de Bachelot qui bouffe à tous les rateliers pour exister et de Philippe qui essaye d’exister à l’étroit dans sa mairie du havre… Donc Elabe, il se fout de nous. Il annonce des chiffres qu’il a trouvé où? ? Sous le sabot de cheval? Plus sérieusement, Elabe peut-il une fois nous dire d’où il tire les gens qui sont censés répondre à ses questions? Il les paye ou quoi? Il les choisit en fonction du message qu’il veut faire passer aux couillons qu’il estime renseigner?

C’est véritablement un vrai scandale. Par le biais de ses chiffres qui n’arrêtent pas de nous dépeindre une situation fiable et sérieuse, ils essayent en fait de tourner la tête à la France du bas, celle qui va être appelée dans 86 jours aux urnes et qui finalement se dit: tout est joué d’avance: Macron inatégnable, Pécresse dans ses talons et la gauche à la ramasse… Donc à quoi sert de rêver, nous repartirons avec les même clampins qui nous conduisent depuis 30 ans dans une déroute phénoménale.

Ne nous laissons pas abuser par ses prévisions …

Il faut au contraire croire en la refondation. Croire que les jeux ne sont pas faits. Espérer, en ce début d’année 2022 que l’espoir est au bout du chemin. Quelle forme prend cet espoir, me direz-vous ? Surtout pas celui qui est porté par les pros de la politique qui sont portés par les partis qui ne se font la guerre que pour ramasser la mise de l’argent public qui les abreuvera une fois les rang de l’assemblée nationale pourvus par tous les affamés qui vivent depuis des années à la remorque de notre nation. Nous, Citoyens de base qui avons misé tout sur notre travail, qui n’avons surtout pas eu la clé pour rentrer dans le système, nous avons dû nous contenter des misères accordées – la dernière de Le Maire aujourd’hui ? le Livret A à 1% mes chers Compatriotes.. 1% – alors que ces représentants politiques croulent sous les hauts salaires et frais assortis – entre 7000 et 15000 euros) . Eux ils rigolent du Livret A à 1%.. D’ailleurs ce serait intéressant de savoir ceux d’entre-eux qui en ont un livret A… C’est pas pour eux, juste pour le bon peuple qui subit…

Dons, les sondages qu’on nous sert à tire larigot, ne sont évidemment pas représentatifs de l’élection qui se joue. L’élection qui se joue, mes Chers Compatriotes, c’est vous qui en avez les clés en mains en vous rendant aux urnes. En ne vous laissant pas voler le résultat par un Macron qui a été au dessous de tout durant 5 ans et qui voudrait rempiler. Pour nous haïr en core plus, pour nous mépriser, pour décider sur notre dos et encore pouvoir tirer des flash ball dans les yeux de nos pauvres Compatriotes Gilets Jaunes.

Il faut lui barrer la route.. L’écarter. Impératif numéro UN. Numéro deux, choisir un candidat qui vous paraitra celui qui porte la vérité. Celui qui montre une attention réelle à nos problèmes quotidiens. Celui qui ne sera pas enchainé à un parti de l’ancien temps et de l’échec. A vous de voir. mais votez . C’est le seul moyen d’écarter les mauvais qui ne nous conduirons qu’à l’échec et à l’appauvrissement encore cinq années durant..

On commence à sentir une réaction citoyenne

Le seul chiffre intéressant révélé en catimini par des sondeurs, c’est que 68% ne veulent surtout pas Macron pour un deuxième mandat.

C’est clair et net. C’est certainement une réalité du vécu de notre société en déshérence mais voudrait rétablir un ciment comme nous en avons connu après les épreuves. Ciment qui faisant que l’entraide et l’assistance jouaient à plein. Que nos enfants étaient élevés dans un système de valeurs citoyennes partagées et admises, quelque soit le milieu social.

C’était pas si loin. C’était notre France d’avant.

Pour ceux qui veulent encore y croire. C’est maintenant qu’il faut montrer les dents. Chasser les pousse-cailloux politiques qui sont de vrais irresponsables et n’ont aucune carrure pour tenir le manche de notre France.

Il faut donc simplement observer. Et trouver la perle rare.. Elle émergera tôt ou tard… S’isoler et s’en désintéresser ne règlera rien, au contraire!

Laisser un commentaire