J- 75
Info 25 au 26 janvier 2022
INFO – BREVES –
Ukraine: Macron s’en va-t-en guerre… !
Mironton, mironton, mirontaine,
Macron nous met en guerre,
Ne sait comment finira ..
C’est sur les paroles de cette chanson que les plus anciens ont certainement chanté à l’école et dans les colo, que nouis entamons aujourd’hui ce sujet Ukrainien qui pourtant ne prête pas à sourire.. Il s’en faut! Vilà les dernières rodomontades de notre champion toutes catégories « Ukraine. La France, l’Allemagne et les États-Unis menacent la Russie de « lourdes » conséquences »..
Nous espérions que cette dernière ligne droite que nous parcourrons avant la présidentielle le ramènerait au moins à la prudence , sinon au discernement , mais notre héros national n’en a cure.. Lui, il en rajoute toujours. Il ne peut pas s’empêcher de l’ouvrir à tire larigot. Et malheureusement le calendrier Européen lui a donné un gros micro de plus – non, pas celui lâché par le « fier à bras » Bourdin… -. Celui du représentant de l’Europe. Donc, non content de parler à ses 65 millions de trublions qui s’apprêtent à lui faire passer le plus mauvais mois d’avril de sa courte vie, il s’est bien sûr emparé du haut-parleur Europe et y va plein tuyau sur son idée, il s’est écouté et convaincu qu’il fallait donner la leçon à Poutine. Ce Poutine – pas comme lui – qui a trouvé le moyen qu’il aurait rêvé avoir, celui de rester au pouvoir jusqu’en 2036.. Poutine a osé le faire voter son parlement qui l’a accepté. Macron, lui, dans les draps dans lesquels il s’est glissé, évidemment, il n’ose pas y penser – même en se rasant le matin à côté de son pote Sarko le truand ..-
Donc c’est décidé, il va emmerder Poutine.. Comme il a annoncé emmerder ses Compatriotes non vaccinés, comme il emmerde aussi les Gilets Jaunes, il emmerde les pauvres soignants et l’hôpital dont il se fout comme de sa dernière chemise, en y ajoutant les retraités et les jeunes qui ne trouvent pas du travail en traversant la rue.
Voilà de quoi il est capable ce foutu Macron.. Ce champion de l’entre-soi et du « je décide et je passe le bébé à ce couillon de castex qui n’y voit que du feu.. ». De ce point de vue, regardons ce qui est en train de se passer avec le Covid: 400 morts en 24h, le taux d’incidence en France le plus élevé du monde, une perspective terrible à l’hôpital jusqu’à au moins mi-mars… Tout ça c’est Macron. Notre super banquier archi libéral, mondialiste et « marche ou crève » de l’économie.. Tout cela est bien clair. Si aujourd’hui nous sommes dans cette situation, c’est totalement par sa folie jusqu’au-boutiste.. « Nous sommes en guerre.. » disait-il. Oui, mais il a hissé le drapeau blanc de la défaite. Il est bien le nouveau et valeureux Pétain du Covid. … Il a bien signé, contre son peuple qui voulait se battre, une Armistice qui nous accable. aux yeux du monde entier … Et il oserait demander à refaire 5 années de mieux !
Pour en revenir à l’Ukraine et à la Russie, Macron n’a qu’une seule idée en tête , celle de faire courber l’échine à Poutine. Il va l’appeler au téléphone vendredi.. Il est totalement inconscient: la Russie, plus vaste pays du monde, attentif aux agissements de l’OTAN à ses frontières, n’acceptera jamais de se faire donner une quelconque leçon par un « nain de jardin » qui veut s’approcher trop près de sa cour de récréation.. L’Ukraine, comme la Crimée, ne seront jamais des électrons libres de la sphère Russe. .. Tous le monde le sait.. Sauf Macron ! Même Biden – qui rigole sous cape – se bidonne …
Voilà encore à quoi nous entrainent les 5 années de malheurs de Macron. Il ne nous lâchera pas une seconde. Jusqu’au bout de son calamiteux mandat, il tirera sur toutes les ficelles qui lui passeront devant le nez.. Mais celle-là, ficelle, nous mettra peut-être dans une guerre que nous n’avons – Français et européens – aucune chance de gagner, aucune…. Il faut le savoir.
