Macron: Roi Ubu et sondages… bidons …

J- 71

Info 29 au 30 janvier 2022

INFO – BREVES –

Macron: Roi Ubu et sondages… bidons …

Chacun va s’en rappeler. Surtout ceux qui étaient attentifs à la chose publique dans les années passées. 

Rappels rapides: 1995, nous sommes, comme aujourd’hui, à un peu plus de deux mois du premier tour de la présidentielle. Que disent les sondages ? Chirac 26%, Jospin 21%, Balladur 16%. Résultat au soir de ce premier tour Jospin 23%, Chirac 20%…

Présidentielle de 2002: les sondages à deux mois Chirac 20%, Jospin 18%, Le Pen 13%. Les résultats du premier tour Chirac 20%, Le Pen 17%, Jospin 16%.

Présidentielle 2017: sondages Le Pen 26%, Fillon 25 %, Macron 21%. Le résultat Le Pen 18%, Macron 16%, Fillon 15%.

Il faut le méditer. Surévaluations et surprises. Les sondages ne sont pas représentatifs des résultats réels: Chirac perd 10% en 1995. Le Pen gagne 4% et se retrouve qualifié pour le deuxième tour en 2002. Fillon perd 10% en 2017 , Le Pen en  perd 8.

Tout cela démontre bien que, malgré les grandes certitudes que nous assènent nos sondeurs professionnels relayés par des media qui brassent du vent, que rien n’est joué. 

Les chiffres que l’on nous met sous le nez aujourd’hui ne veulent rien dire.

Deux points toutefois à méditer objectivement sur la situation réelle et le ressenti Citoyen:

S’agissant de Macron que l’on n’arrête pas de placer tranquillement à 25% depuis 2 ans. Macron, mes chers Compatriotes, sa réalité n’est certainement celle là. Même si les media complices en font le candidat de la stabilité qu’ils voudraient bien garder. 

Macron, en réalité: c’est quoi : 

  • 5 années de malheurs pour notre pauvre pays – Des Gilets Jaunes persécutés et violentés parce qu’ils osaient dire qu’ils n’en pouvaient plus – Des riches encore plus riche – Un endettement phénoménal qui a explosé de 3000 milliards  et de 8% du PIB alors que nous étions à 3% avant Macron 
  •  C’est aussi: Des menaces permanentes sur nos retraites – Des provocations permanentes – Une attitude irresponsable au plan international en donnant des leçons au monde entier – Des « repentances » en série dont nous ne voulons pas: nous assumons toute notre histoire, c’est ça la grandeur de la France, Macron – C’est aussi la haine du Citoyen – nous – et de la France.: son truc, c’est l’Europe et le mondialisme. 
  • c’est aussi des collaborateurs ignobles, traitres, faux comme des jetons, traineurs de gamelles, incompétents et ambitieux : les Hulot, Rugy, Bayrou, Collomb, Griveaux, Casrtaner, Le Maire, Darmanin, Castex, Veran, Blanquer, ..
  • C’est le grand  « enfummeur »  de première qui n’en fait qu’à sa tête , n’écoute personne, nous a volé notre confiance…

Donc pour en revenir à cette réalité… Qu’a-t-il fait Macron qui expliquerait ce passage de 17% en 2017 – ou il jouait au petit nouveau – et maintenant , 5 années de malheurs incessants après, qu’il se trouve miraculeusement à 25% et s’y maintienne depuis 2 ans ??  

Evidemment, aucune explication sérieuse. Et ce n’est pas sa gestion calamiteuse de la crise sanitaire qui peut le justifier: 130 000 de nos Concitoyens ont péri à l’hôpital et dans les Ehpad – Il joue au poker avec nos vies et celles de nos enfants – Il accuse les soignants et les rend responsables de l’état calamiteux de l’hopital qu’il a laissé volontairement périr…

Donc, La seule explication, c’est le plantage monumental des sondages. 

Sondages qui ne peuvent être le résultat que d’études faites sur des bases foireuses. Etudes qui probablement ne veulent pas admettre que 5 ans après , le meilleur résultat de Macron – qui , vous e voyez comme moi, n’ose surtout pas dire si il est de droite ou de gauche.. maintenant un flou artistique voulu pour tromper notre vigilance – c’est en réalité d’avoir une carte de France à droite toute à presque 70%… du jamais vu ! Même de Gaulle n’aurait pas pu l’imaginer… 

C’est donc cette France là, qu’il imagine tromper une deuxième fois dans cette présidentielle qu’il essaye , en ne sortant pas du bois et en refusant tous les débats, de nous voler. Mais nous veillons au grain et il se met le doigt dans l’oeil. 

Prochain article: Nous verrons ensemble comment la France citoyenne de droite sera en mesure de  gagner dès le PREMIER TOUR ……

Laisser un commentaire