J- 65
Info 4 au 5 février 2022
INFO – BREVES –
Macron/Bruits de bottes en UKRAINE: Où va encore nous amener ce président qui rate tout ce qu’il touche ??
Cinq années après son élection à la magistrature suprême, il est important de dresser un bilan aussi exhaustif que possible de ce quinquennat dont la grande majorité de nos Compatriotes (66%) pensent qu’il a été un échec cuisant.. Et que ces mêmes Compatriotes ne veulent absolument pas lui redonner les clés du pouvoir pour un deuxième passage.
Etrange, me direz-vous, ce n‘est pas très cohérent avec les sondages que les médias inféodés au pouvoir nous mettent en permanece sous le nez.. C’est vrai. mais tout est question de lecture. Voici comment comprendre cette situation.
Les sondages sont présentés avec un pourcentage de 100% de participation. Voyez-vous présenté le pourcentage des abstentionnistes ? Non. Voyez-vous le pourcentage de ceux qui se préparent à voter blanc ? . Non. Ce qui veut dire que le panel et les pourcentages que l’on présente ne reflètent aucune réalité de ce qui adviendra le jour du scrutin. Rappelez-vous: Sarkozy (25%) en tête des sondages: battu par Hollande. Jospin (20%) dans les sondages: battu par J-M Le Pen. Balladur en tête des sondages battu par Chirac. Giscard en tête dans les sondages: battu par Mitterrand..
A côte de ça, notre démocratie française. Le modèle que l’on a eu l’audace de vendre à tous les pays du monde auxquels nous donnions des leçons. Ce modèle , il y a deux ans, a élu des présidents de Région (Bertrand, Pécresse, et les autres) avec 15% des inscrits... Légitimité tout ça ?
Donc les sondages d’aujourd’hui seront détrompés demain. Macron, nous en prenons le pari, le soir du 1er tour capitalisera 17% des voix.. Nous en reparlerons.
La raison? Principalement le résultat de sa « réussite exceptionnelle et de son honnêteté ». Car , pour s’en convaincre il suffit de reprendre certains point majeurs de son programme et d’en voir si réalisation il y a eu. Allons-y:
Retraites -Introduire un système de retraites universel, avec des règles communes de calcul des pensions.
Pas fait – Fiasco – Violences contre les Gilets Jaunes
Education -Limiter à 12 le nombre d’élèves en classes de CP et CE1 en zone d’éducation prioritaire.
Pas fait – Fiasco – Limité à 24 en 2020
Santé -Couvrir à 100% les prothèses dentaires, lunettes et soins d’audition d’ici 2022, sans augmenter les mutuelles. Pas fait – Fiasco –
-Renforcer l’autonomie des hôpitaux Pas fait – Fiasco – L’hôpital est à terre – 25% de lits fermés.
Immigration -Assurer une formation linguistique pour tous les étrangers arrivant en France en situation régulière. -Réformer les conditions d’examen des demandes d’asile avec l’objectif de les traiter en huit semaines. -Renforcer le corps de police des frontières européen. Rien n’a été fait – Fiasco.
Sécurité intérieure et extérieure -Créer une police de proximité chargée de traiter les problèmes du quotidien. Pas fait – Fiasco
Pouvoir d’achat et fiscalité– Exonérer de cotisations sociales les heures supplémentaires. Pas fait – Fiasco
Fonction publique -Élargir l’amplitude horaire des heures d’ouverture des services publics, parfois le samedi et en soirée. Pas fait – Fiasco
Assurance chômage et emploi -Former un million de jeunes peu qualifiés et éloignés de l’emploi. Pas fait – Fiasco
Institutions –Réduire le nombre de députés et de sénateurs.
Pas fait – Fiasco
Europe -Pousser pour la création d’un Fonds européen de défense pour financer des équipements militaires communs.
Pas fait – Fiasco
Ecologie/Energie -Doubler la capacité en éolien et en solaire photovoltaïque en cinq ans.
Pas fait – Fiasco
Agriculture -Accroître le poids des agriculteurs dans les négociations avec les industriels de l’agro- alimentaire. Pas fait – Fiasco
Logement -Créer 60 000 logements pour les étudiants et 20 000 logements pour les jeunes actifs. Créer 30 000 « logements jeunes » supplémentaires.
Pas fait – Fiasco
Ce qui est fait en revanche et à porter à son crédit:
- Traiter s concitoyens français d’emmerdeurs
- recruter des minables dans ses équipes ministérielles ‘ Les Griveaux, Hiulot, Castaner, Darmanin, Collomb, Bayrou, Rugy..
- Faire tirer des Flash Ball dans les yeux de Compatriotes Gilets Jannes
- Gestion érratique de la crise Covid ( 140 000 morts, pas de masques, pas de respirateurs, protocoles idiots pour l’école, mesures changeantes au grès du vent..
- Virer les véhicules anciens et les empêcher de circuler. Imposer des véhicules électrique sans autonomie
- Installer des radars partout... Comme les caméras de surveillance et racketter les français
- Ne pas soutenir les forces de l’ordre
- Virer son chef-d’état major des armées
- nous inféoder à l’Europe, système ingérable aux mains de technocrates repus
- Nous maintenir dans des guerres larvées et compter les morts qui viennent dans la cour des Invalides
Macron: Vers la Guerre entre la Russie et l’Ukraine…
Au vu des réussites de Macron, La question légitime à ce poser est bien celle de ces deux mois qui viennent.
Il fait du vent pour soit-disant calmer le jeu. En fait, il est tellement imprégné de malchance et de malheurs, que tout le monde se demande si ses bras en moulinets permanents ne sont pas être le coup de grâce à la Paix sur notre continent.
Tout ce qu’il touche, Macron, dépérit. Tous ce qu’il voudrait sauver périclite et explose.
C’est ça , Macron… Il lui reste malheureusement suffisamment de temp pour nous mettre en première ligne face à la Russie.
Citoyens avant de penser lui donner votre quitus le 10 avril prochain, repensez à tout ça et aux 5 années de malheurs supplémentaires dans lesquelles il ne manquera pas de nous entrainer…
C’est grave et n’avons pas besoin de ça. Pitié !
