Pour ceux qui espèrent trouver dans les annonces de nos politicards ,du nouveau et de l’analyse de haute volée, c’est raté,… Voilà le dernière forte parole de Darmanin, « Pas un Français ne pense qu’Emmanuel Macron n’a pas été un bon président »…
J- 62
Info 6 au 7 février 2022
INFO – BREVES –
Darmanin/Macron et la méthode Coué…. Pour nous filouter…
Pour ceux qui espèrent trouver dans les annonces de nos politicards ,du nouveau et de l’analyse de haute volée, c’est raté,… Voilà le dernière forte parole de Darmanin, « Pas un Français ne pense qu’Emmanuel Macron n’a pas été un bon président »…
On se demande dans quel monde il vit le Darmanin. On peut comprendre qu’il soit inféodé à Macron.. Pourquoi pas, c’est bien Macron – avec nos impôts – qui lui donne à manger.. Donc lui, Darmanin, il lui mange dans la main au Macron. « Je te tiens , tu me tiens par la barbichette »..
Ces deux là, à ce moment crucial ou les français vont être tentés à faire le bilan de ces cinq dernières années, commencent à serrer les coudes. Et pour cause ! En réfléchissant bien , il va être quand même très difficile au Macron de mettre ses formidables réalisations sur la table. Dur, dur… Car en terme de réalisations, d’avancées, de construction du futur, … Nada…. Rien …. Le vide sidéral…
Darmanain pourtant a trouvé deux actions phénoménales du chef: son action contre les Gilets Jaunes et le Covid 19 !! Il faut le faire. Vous vous rendez compte mes chers Compatriotes. Voilà ce qu‘ils arrivent à se persuader d’avoir réussi. Cinq longues années durant lesquelles tout s’est affaissé, tout s’est déconstruit, tout n’a été qu’opposition et mise en difficulté de notre vie sociale. Ils osent donc nous faire croire que la réussite est évidente et incontestable.. Car dans sa phrase alambiquée tournée pour tromper le lecteur qui survole sa prose, il veut dire en fait: tous les français sont d’accord pour dire que Macron a été un bon président … Il ne manque pas d’air Darmanin. Lui qui est arrivé à la remorque de Macron par opportunisme ministériel, qui a quitté et trahi pour exister ses potes de LR, qui s’est trimbalé des casseroles qui n’ont pas arrêté de tinter sous de « possibles » agressions sexuelles dont finalement la justice a requis un non lieu… Ca sent quand-même le souffre chez Darmanin – Comme d’ailleurs chez beaucoup d’autres suppôts de Macron, probablement choisis parce qu’ils étaient grillés sous d’autres cieux: Collomb, Ferrand, Griveaux, Rugy, Bayrou, Castaner, Hulot…. Car c’est une constance chez Macron, on pourrait dire sa réussite d’ailleurs, c’est d’avoir capitalisé des profils qui ne laissent pas indifférent ..; c’est le moins que l’on puisse dire, ils sont tous de grands artistes de la « Grandeur de l’homme politique »…
Fillon aurait pu y figurer, Sarko aussi. Balkani pourquoi pas !!!
Et ils imaginent qu’ils peuvent s’en sortir comme ça. Nous balancer de petites phrases réparatrices que tous les français endormis et surtout idiots, vont gober et effacer la RAM nationale (mémoire, pour ceux qui ne connaissent pas le sigle..). mais c’est là qu’ils se mettent bien évidemment le doigt dans l’oeil. Ils ont tellement joué, masqué la réalité, contourné notre vigilance, qu’ils imaginent que ça va encore passer, comme avant. Ces tourteaux de français sont sur les pistes de ski, que l’on cache derrière les masques et des mesures barrières, on leur permet d’aller au foot et au restaurant: alors ils ne vont rien voir et ne vont pas nous emmerder..
Sauf que tout ça s’est le monde d’avant. Ils ne s’en sont pas rendu compte. Ils continuent à nous flouer comme ils l’ont fait depuis 30 ans.
Le résultat, pour conclure, va leur piquer les yeux. Macron essaye de nous blouser en faisant semblant d’être le régulateur de la crise Russo/Ukrainienne et pendant ce temps là, il disparait de nos écrans de la campagne présidentielle. Il joue, une fois de plus, pour nous berner. Sorti du bois au dernier moment n nous faisant croire qu’il ne pouvait pas le faire à cause de ses « immenses responsabilités » – On s’esclaffe de rire..- il compte passer en deuxième semaine sans s’expliquer, sans mettre son fabuleux bilan sur la table et en espérant que les Compatriotes lui renouvelleront son séjour élyséen par reconnaissance de ce qu’il aura fait semblant de faire.. Très fort l’illusionniste…
Mais pas de bol, le subterfuge est éventé. Ca ne se passera pas comme ça. Il faudra s’expliquer « Quoi qu’il lui en coûtera… « , Bien sûr. Il sait de quoi il en retourne…
C’est lui qui l’a inventé.. avec notre argent. Surtout ne pas le laisser faire encore pendant 5 ans. … Surtout pas. Il faut le sortir
