Macron: pas candidat, des ralliements de choc, et surtout des casseroles !…

J- 59

Info 10 au 11 février 2022

INFO – BREVES –

Macron: pas candidat, des ralliements de choc, et surtout des casseroles !…

La mcronie est en ébulition.. Il y a de quoi: les média inféodés en rajoutent tous les jours avec des sondages dithyrambiques qui veulent nous laisser croire à l’intouchabilité de celui qui rase les murs  car il ne sait pas comment rentrer dans une campagne dans laquelle il n’a rien à dire sauf s’en prendre plein la tête sur son bilan catastrophique. Et pour couronner le tout, des ralliements: Weorth… et Sarko qui y pense... Des poids lourds de la casserole ... Bon courage pour expliquer aux Concitoyens que LREM n’est pas, comme l’on pourrait  le penser, qu’un véritable ramassis de pieds nickelés… !  

Bon courage macron, à J -59 ça va commencer à chauffer pour tes oreilles!

Pour s’en convaincre et évidemment repousser à la gaffe les détracteurs et les beni oui oui de la macronie qui se pâment devant l’hologramme de ce personnage triste et désincarné... Car il faut revenir sur la formidable expression de ce qu’est  – depuis le début – la garde rapprochée de ce président en trompe l’oeil.  Tiens, Darmanin, vous connaissez ? L’avez-vous vu dans ses grandes oeuvres face à  Apoline de Malherbe qui tentait de l’interviewer hier comme tout un chacun. Mais là, on a assisté  à un grand moment. Ce piètre blanc-bec de darmanin, arrogant comme pas deux, hautin, désagréable au possible, – ignoble comme il est , rien de nouveau – a montré  véritablement sa misogynie insupportable alors que la journaliste ne faisait que son métier

Comme nous le savons tous, c’est la grande réussite de macron. Avoir su s’entourer de bras-cassés et de personnages qui trainent plus de casseroles que jamais. Les castaner, darmanin, bayrou, rugy, ferrand, griveaux, collomb, hulot, benalla.. et j’en passe. Il a été le grand orfèvre de la gestion de ses équipes. Son flair extraordinaire lui a permis de s’entourer des meilleurs, des personnages de basse volée, comme vous pouvez le voir. Et il n’en a pas assez macron, il s’apprête à renforcer ses sbires par des weorth et des sarko...  Arrêtons nous deux minutes sur ces deux hurluberlus.

weorth, personne ne le connait. Mais lui, il connait les détours de la politique. Tous les méandre qui lui ont permis depuis 40 ans au sein de la droite UMP-RPR-LR de goûter à tous les hauts postes ministériels et surtout d’être emmanché dans toutes les affaires judiciaires de la sarkoland (bettancourt, Kadhafi, Tapie). Et le non lieu sur une affaire de vente de terrains d’hippodrome réglé par qui ?… devinez ? La cour de justice de la république ( la super  cour où politiques qui se jugent entre eux.. en dehors de toute justice démocratique qui voudrait qu’ils soient jugés par les citoyens qui les ont élu …  ). On est bien dans le coeur de la république bananière France que nos pro de la politique ont construit pour eux et conserver leurs privilèges, les ors de la république et leurs gros salaires payés par nos impôts… 

Sarko, lui, inutile de le présenter. C’est la quintessence de l’homme politique dont on aurait cru qu’il ne pouvait pas exister.. Mais si.. il a gouverné. Il nous a trompé (avec son Karcher pistolet à eau, ses installions à 1 milliard pour l’Eco-taxe dont les portiques ornent toujours nos routes, par la guerre contre la Libye dans laquelle il nous a entrainé  – voyez le résultat – mais surtout – on peut le penser – pour éliminer les preuves du pognon que Kadhafi lui a mis dans main pour sa campagne présidentielle de 2007, il envoie ses proches en prison car lui « il est au courant de rien ».. Un président de haute volée. Et il fait du gringue à macron dont il pense qu’il le remerciera en le sortant de toutes les affaires judiciaires  qu’il a sur le dos...

Elle est belle notre République… 

On ne peut évidemment continuer dans ce système pourri. Fillon est tombé. Balkani aussi. Comme Tron et Hulot. Nous attendons les autres au tournant. Il ne faut pas qu’ils puissent s’en tirer comme ça. Ces messieurs qui nous trompent depuis 30 ans , qui n’ont en définitive rien à vendre – regardez le programme de pécresse dont il est impossible de retenir un seul point compréhensible de son énumération à la Prévert et qui est sensée nous endormir et nous faire croire qu’elle assumera notre résurrection ? Cette résurrection de la France que nous attendons tous depuis temps de temps ! 

Des candidats, il y en a. Des gauchos-écolo- coco... dont on connait le fiasco. Argent public à gogo, sans contrepartie, , sauver  la planète en emmerdant ceux qui travaillent, et distributions à tout va… La droite molle centro- macrono- pécressienne qui nous maintiendra dans la misère de services publics et d’hôpitaux à l’agonie et donnera quitus aux riches qui feront la culbute et les embaucheront à l’issue de leur mandat de malheur .. 

Les deux seuls qui restent les Zemo-Lepen ont des idées forces et manifestent une vraie envie de renverser ce système en échec complet dans lequel nous agonisons. Peut-être un espoir… 

En tout cas, c‘est surtout sortir macron qui importe. Cinq années de malheurs ça suffit. pas une seconde de plus, pitié ! Ses pseudo 25% sont du bidon. Il fera 18% au mieux. pas assuré de second tour. Tout ça se jouera dans un mouchoir de poche. Gage que que les « Convois de la Liberté » auront sa peau.. Et ce, malgré  les soutiens de circonstance de dernières minutes de petits opportunistes de quelques poils qu’ils soient…

Laisser un commentaire