J- 57
Info 12 au 13 février 2022
INFO – BREVES –
Macron: pas candidat, fait la guerre à ses compatriotes qui défendent la Liberté !
Ironie du sort: Macron pensait redorer son blason terni en endossant le costume européen … Mais il n’avait pas vu – comme d’habitude, il ne voit jamais rien – que ce costume Hugo Boss XXL avait été taillé pour un vrai.. Boss… mais lui, car les manches lui tombent sur les genoux…
Poutine s’en est bien rendu compte. Après l’avoir ridiculisé en le mettant au bout de cette table de style « mise à l’écart’ , il feint de l’écouter au téléphone en lui laissant croire en l’importance capitale de son intercession. En fait , il le manipule. Le décompte de la guerre en Ukraine est bien lancé.
Alors macron? Toujours pas candidat? de Gaulle est parti a Londres.. Ca peut donner des idées……
J -59 Macron… Tes Concitoyens sont dans la rue et n’en peuvent plus de ce quinquennat de malheur… Poutine et Biden te baladent,.. Dur, dur d’être un président finissant sans perspective !
Au moins, il faut rendre un hommage à Hollande, ton prédécesseur, dont on sait le quinquennat de haut vol qu’il a passé – en dehors bien sûr de ses escapades à scooter – et da la décision qu’il a prise de ne pas renter le diable en remettant son nom pour un deuxième tour.
Toi, Macron, comme tu as joué depuis 5 ans avec nos nerfs par ta politique du » on décide en spéculant sur les chances de passer les écueils.. ». On pourrait penser que tu as fini par te rendre compte que cette posture ne t’a mené à rien.. Tu as absolument tout raté. Tout. Rien pour te racheter: crise sanitaire, Gilets Jaunes, retraites, Sécurité, ré-industrialisation, formation, école, nucléaire, guerres extérieures, choix de tes collaborateurs….
Et malgré tout ça et ce bilan exhaustif de ton passage, tu persiste a te persuader que la France qui te hait pourrait retourner miraculeusement sa veste et te donner un quitus supplémentaire. Le problème est véritablement que tu ne mesures pas l’ampleur de la déception et les rancoeurs que tu as accumulées. Ce n’est pas une colline.. mais un pic infranchissable. Tu as joué en 2017 le couplet du nouveau venu qui a fait croire que sans étiquette tu allais rebâtir un nouvel espace citoyen. Non content de ne pas l’avoir fait, tu as accentué la fracture sociale, tu as monté tes Compatriotes les uns contre les autres, tu as donné au riches, méprisé les petits et sans grades. En un mot tu as été un président irresponsable et ignoble.
Comment veux-tu qu’aujourd’hui, l’heure des comptes ayant sonnée, que ces français ignorés et brutalisés sur les ronds-points, dans les hôpitaux, dans les écoles et dans les territoires pourraient t’adouber pour un deuxième tour de chauffe. Sincèrement, avant que la fin de la récré ne soit sifflée, tu ferais mieux tirer ta révérence. C’est le conseil que l’on peut amicalement te donner. Retourne d’où tu viens, au privé – Rothschild te trouvera bien un poste pour pantoufler… En tant qu’ancien , ça devrait pouvoir se faire.
Car il ne faut pas nier tes responsabilités dans la situation dans laquelle notre France se trouve aujourd’hui avec une droite « nationale » ,Z-LPen-Ciotti , cumulant près de 45% d’intentions de vote.. Tu as tellement excédé par tes atermoiements, tes repentences débiles et incompréhensibles pour ceux de nos anciens que la France a envoyé au combat pour nos colonies ou ailleurs, que personne ne peut penser une seule seconde te voir remonter sur le podium France. Ta place, maintenant est celle du coupeur de citron... Tu ne mérites rien de plus.
Et ce n’est pas les renégats et repris de justice qui te rejoignent comme les Woerth et Sarko – qui ne voient que l’aide que tu seras obligé de leur donner pour les aider à sortir de toutes les affaires qu’ils trainent comme des casseroles et boules puantes.. Qu’ils viennent à ta rescousse est donc plutôt rassurant .. « Qui se ressemble, s’assemble », disait ma Grand-mère… Pense-y !
Si tu veux pour t’en convaincre un bel exemple de ce qui te pend au nez, regarde un peu l’affaire Tapie.. Cette affaire dont on vient d’apprendre que sa veuve n’a plus rien sauf 300 millions de dettes – excusez du peu ! – et que sont pote Borloo a dû lui trouver un HLM pour ses vieux jours en quittant l’hôtel particulier de la rue des Saint-Pères saisi comme le reste.. La morale de cet imbroglio est bien sûr le lamentable ballet de tous les politicards véreux qui ont frayé avec Tapie durant les trente années de son règne sans partage pendant lequel il a truandé, bafoué la justice et les lois en s’appuyant sur un réseau de potes bien placé qui on retardé les procédures en cours.. Parti depuis peu dans un au-delà que l’on lui espère pas trop entravé de flammes et de fourches acérées ,… tout s’arrête.. Les comptes tombent et Mme Tapie paye cash l’addition…
Voilà de quoi vous êtes capable, pros de la politique , nantis de l’argent public et pouvoir. Vous ne méritez plus les ors de la République, ni nos impôts pour vous faire vivre. Il nous faut changer de paradigme.
Retrouver le sens de la démocratie citoyenne. Retrouver des femmes et hommes intègres et bienveillants. Femmes et Hommes dont le seul chemin est celui de sauver notre pays du mauvais pas dans lequel , durant quarante ans avec vos partis de malheur, … Vous nous avez trompé.
Voilà pourquoi nous ne voulons plus des Macron-Pécresse-LePen-Jadot-Hidalgo et consorts… Que reste-t-il alors à nous mettre sous la dent ??? Dieu reconnaitra le sien….
