Macron: Scandale d’état.. Sa campagne au frais de la princesse !

J- 49

        Info 20 au 21 février 2022

INFO – BREVES –

Décidément Macron ne nous épargnera rien. De son quinquennat fiasco ++ dans lequel il nous a entrainé, il continue dans ses frasques et dans l’incroyable dédain de ceux qui lui ont donné faible quitus en 2017. Depuis plusieurs mois où il essaye de nous la jouer « président aux manettes qui n’a pas le temps d’autres choses.. » pour rester dans le flou sur sa candidature et surtout attendre le plus tard possible pour éviter débats et confrontations de programmes avec les autres candidats. Il va pourtant falloir qu’il rende des comptes… Explications.

Fiasco international. dans la continuité de son lamentable quinquennat macronien, même l’international qui est pourtant la bouée de sauvetage des présidents en exercice qui tentent d’exister à l’ONU pour faire oublier les vicissitudes internes… Coup sur coup Mali et Ukraine à rajouter au départ en grande pompe de kaboul.. La formidable réussite de ce président hors-norme est à souligner…

Une Campagne au frais de la princesse !

C’est véritablement un des sujets majeurs du moment. Chacun d’entre nous assiste à une campagne surréaliste dans laquelle s’ébattent – s’étrillent pourrait même t’on dire – une poignée de prétendants et on en a un, le Macron de service, qui a été élu nous le rappelons à 38 ans par défaut – effondrement de la maison Fillon – qui reste tranquillement à couvert pour tenter, comme il l’a fait depuis le début de son mandat, de nous en glisser une nouvelle… car c’est bien de ça qu’il s’agit: Macron le magouilleur, Macron le manipulateur, Macron l’usurpateur, continue dans ses œuvres maléfiques…

Sa tactique est véritablement très simple. Rester le plus tard possible en dehors de la mêlée et du débat pour tenter de passer en force. Son idée: nous endormir, laisser entendre qu’il est l’échelon incontournable sur lequel la nation peut s’appuyer encore pour les cinq années à venir. 

Sachant parfaitement qu’il capitalise un mécontentement comme jamais un président en exercice ne l’a subi, il n’a pas beaucoup de latitude en définitive pour tenter de sauver les meubles. Il pourrait , bien sûr, faire comme son mentor socialiste de l’époque – Hollande « le magnifique » ou dit plus familièrement « le culbuto » – et dévoiler, lors d’un message solennel à 20h sur toutes les chaines, qu’il avait finalement renoncé à y aller.. Mais Macron , lui, n’est pas Hollande. Il a des dents – vous avez compris la différence avec Hollande, le « sans dents » comme il avait traité avec condescendance ses Compatriotes dans le besoin… – Lamentable -. Non, Macron ira. Contre vents et marées, il ira. Même si Covid et situation internationale sont aussi déplorables, quoiqu’il ait pu en dire le contraire., il ira quand même. Quitte à tenter de flouer ses Concitoyens comme il a pris l’habitude de le faire depiuis 5 ans.

Et que fait-il, ce Macron de malheur ? Non content de nous avoir conduit à la ruine, à nous faire croire qu’il est le meilleur – appuyé par sa bande de rigolos et de traites dont il s’est entouré depuis le début- il mène depuis des mois une campagne subliminale à nos frais – avec nos impôts sonnants et trébuchants – et s’arroge le toupet de nous affubler d’une ligne politique pour les années futures alors que son mandant s’arrête net le 24 avril… Il ne manque pas d’air le Macron !

Pour s’en convaincre, retour sur les annonces incroyables de ce guignol:

  • dégraisser le mammouth..; Pauvre éducation nationale.. Elle est bonne celle-là après ces cinq années nullissimes de Blanquer ..
  • chantier du siècle pour les énergies renouvelables, horizon 2050 – excusez du peu – 
  • programme de relance du nucléaire d’ici 2035, Bin Voyons ! et pourquoi pas jusqu’en 2060 Macron? Alors qu’il les ferme , les réacteurs…
  • continuer dans les repentances à la chaîne... tout doit y passer. prochaine étape dégommer Napoléon et ses campagnes impériales.
  • réindustrialisation.. et à 49 jours du premier tour , annonce d’une commande de 1,9 milliards de matériels militaires, Bin Voyons !
  • en revanche, pas de réaction suite au tableau indécent qui lui a été mis sous le nez par la Fondation Abbé Pierre sur les 12 millions de nos Compatriotes dans le besoin
  • Rien non plus sur le plus grand scandale macronien qui se déroule nous yeux de l’abandon et de la décrépitude de notre système de santé et de l’hôpital public..

Il va donc devoir s’expliquer sur ces chèques qu’il annonce faire pour engager celui qui sera aux manettes après lui. Il a été de ceux qui ont reproché à Trump ce mur avec le Mexique qui engageait financièrement son successeur.. Et lui, il grille nos milliards sans coup férir !  

Il est donc indispensable de lui faire rendre des comptes. Il fait campagne avec nos impôts depuis maintenant une année. Il va devoir rembourser toutes ses dépenses. C’est une exigence nationale Macron. Tu ne t’en tirera pas comme ça. Tes Concitoyens veillent au grain. Ils veillent surtout , que Dieu nous entende, à ce que tu sois sorti du jeu le 24 avril à 20h…

Laisser un commentaire