Macron: Nous met en route vers la guerre… Comme prévu !

J- 47

Info 22 au 23 février 2022

INFO – BREVES –

Macron: Nous met en route vers la guerre… Comme prévu !

Voilà ce que nous disions le 5 février dernier mes Chers Compatriotes: 

« Macron: Vers la Guerre entre la Russie et l’Ukraine… Au vu des réussites de Macron, La question légitime à ce poser est bien celle de ces deux mois qui viennent…Il fait du vent pour soit-disant calmer le jeu. En fait, il est tellement imprégné de malchance et de malheurs, que tout le monde se demande si ses bras en moulinets permanents ne sont pas être le coup de grâce à la Paix sur notre continent…Tout ce qu’il touche, Macron, dépérit. Tous ce qu’il voudrait sauver périclite et explose. …. C’est ça , Macron… Il lui reste malheureusement suffisamment de temp pour nous mettre en première ligne face à la Russie.. »

Malheureusement la réalité reprend le dessus. Elle reprend toujours le dessus. Lorsque nous écoutons en continu les analyses et sur-analyses de nos média en boucle, tout allait pourtant bien. On, – Macron entre autre – , gardait la mesure des évènements. Tous se félicitaient comme un seul homme que nous tenions Poutine « bride courte » en lui faisant miroiter les risques qu’il prenait à se voir imposer immédiatement « de massives sanctions économiques ». … Mais lui, Poutine, son problème n’est pas là. Nos valeureux media, empêtrés dans les infos « monde de oui-oui » du gouvernement Macron », ne veulent pas commenter les réalités qu’il importe de ne pas mettre en avant pour enfoncer la responsabilité pleine et entière de Poutine… On croit rêver!

Non content d’avoir mis la France à genoux, Macron va mettre l’Europe dans la guerre..

Comme nous le disions depuis le quasi début de son quinquennat et les frasques sur frasques ne notre édile national Macron, la fin du sablier ne pouvait que se terminer dans le ton de ce passé digne d’un film catastrophe de série B. On a été très bienveillant avec ce président. Elu avec une minorité de votants en 2017, n’ayant aucune expérience civile ni militaire, ni sociétale, ce président au rabais, même avec un esprit brillant, de bonnes études administratives et son sourire Gibbs. Il a vraiment cru, lorsque le grand cordon lui a été remis autour du cou et la valise des codes nucléaires à la main, que tout allait se plier devant lui. Rappelez-vous ses grandes heures: répression féroce de nos Compatriotes Gilets Jaunes a qui il a laissé crever des yeux et prendre des coups de flash-ball sans état d’âme, volet retraite qu’il a voulu imposer en essayant de magouiller pour nous cacher le but poursuivi qui laissait entrevoir aussi son caractère fourbe et malveillant, sans oublier la gestion calamiteuse de la crise Covid en jouant en permanence avec des présuppositions qui n’ont fait, in fine,  que le ridiculiser. 

Et nous, ses Concitoyens, nous avons subi.

Comme nous avons subi l’humiliation permanente des ses décisions internationales qui n’ont amené qu’a des échecs cuisants (Afghanistan, Mali) et maintenant l’Ukraine. L’Ukraine comme le bouquet final d’un quinquennat abyssal  comme il ne l’a jamais été. Ce qu’il faut se dire, c’est que Poutine en « joueur d’échecs » aguerri a très bien perçu – au delà de l’entente de façade des occidentaux – que les intérêts des uns et des autres ne sont pas les mêmes. Les présidents en exercice ne sont pas non plus les mêmes. Biden, rappelez-vous , il y a moins de deux ans, quels étaient les doutes sur ce vieux président qui avait été loin de faire l’unanimité dans les fonctions annexes qu’il avait occupées notamment auprès d’Obama  !  le nouveau chancelier allemand Vert ? de cette Allemagne qui est totalement dépendante du gaz russe pour tout son besoin énergétique. Les anglais de Boris Johnson, sortis nouvellement de l’Europe – ouf, ils ont de la chance finalement..- et dont le calage se fera avec les cousins américains.. 

Donc Poutine tire les ficelles. Et il les tire depuis longtemps. Le scénario de cette crise de théâtre est écrit et se déroule « nominal » à partir du Kremlin…Reconnaissance des provinces pro-russes… Prochaine étape, rentrer dans le lard des Ukrainiens…. Chasser le gouvernement de 2014 qui s’est tourné vers l’ouest…Le remplacer par une équipe à la botte. Et tout ira bien. L’Otan restera à distance et le monde reprendra tranquillement sa vie et ses échanges économiques. On finira par serrer la main de Poutine en lui reconnaissant finalement d’avoir eu l’intelligence de ne pas dépasser les frontières ukrainiennes..

Il faut aussi rajouter que personne n’a  réellement pris conscience de ce qu’était réellement le déploiement de cette armée russe de 150 000 hommes qui a été mise à la frontière ukrainienne. Un tiers de l’effectif total des forces russes… Placé en position d’attente dans des conditions météo très difficiles, avec des approvisionnements logistiques extrêmement lourds et compliqués. Il n’est évidemment pas possible à la Russie de garder cette position d’attente plus longtemps. La fenêtre opérationnelle est atteinte. La mise en route militaire est donc inévitable.

Macron, le seul président qui nous aura conduit…  deux fois en guerre !

la première fois fût une répétition. Il le répéta pourtant 12 fois en 20 minutes. C’était contre le Covid. Il nous confinait. Tous aux abris. La deuxième fois est celle de cette guerre annoncée en Europe.  Et pour en rajouter, alors que nous aurions pu tranquillement rester en dehors de cette situation qui nous touchait assez peu finalement, on a donné à Macron la responsabilité de la présidence du Conseil de l’Union européenne. Il ne manquait plus que ça.. Pourtant on a pas le choix. Macron qui a donc tout perdu et lâché chez nous, va faire la même chose au niveau de l’Europe. Il est malheureusement à craindre que l’échec français sera bientôt transformé en échec européen.. Pour ceux des pays voisins qui ne connaissait de Macron que son sourire enjôleur, le réveil de l’Europe va être rude… Très rude.

Il est là jusqu’au mois de juin !! Cinq années de plus pour Macron… Qui en veut ? Guerre contre la Chine et accident nucléaire …  Il faut y réfléchir maintenant, à    J – 47….

Laisser un commentaire