France, notre Démocratie fout le camp… Maires, votre courage et votre honneur aussi !

J- 46

Info 24 au 25 février 2022

INFO – BREVES –

France, notre Démocratie fout le camp… 

Maires, votre courage et votre honneur aussi !

Nous pensions que cette campagne électorale allait amener à un renouveau démocratique, à une nouvelle écoute citoyenne. Comme le dit la chanson d’Aznavour, « C’était hier.. ».  Le système politique, tenu par les partis et les pro de la politique qui bouffent au ratelier depuis des lustres ont fini par avoir la peau de ces espoirs. On apprend aujourd’hui que LR a probablement truqué le scrutin qui a élu Pécresse, on assiste à un scandaleux ballet des grands électeurs et maires en particulier qui font tout pour bloquer l’accès de candidats majeurs au premier tour de l’élection.

La cerise sur le gâteau est venue de cette folle Hidalgo, dite Mme 2% , qui s’en prend à Zemmour en souhaitant publiquement qu’il n’ai pas les 500 parrainages requis !. Voilà l’illustration de cette gauche totalitaire qui sous couvert d’universalisme et de soit-disant belles idées, égrène la haine des autres, et le sectarisme politique. Allant jusqu’à proférer des propos ignoble aux relents antisémites comme l’a fait aussi jadot l’écolo contre le même Zemmour.

Elle est belle notre France de 1789, notre France qui a su être le phare de la démocratie que le monde entier nous enviait. 

Citoyens, on va nous voler notre espoir de Reconquète démocratique

Il faut être clair mes Chers Compatriotes. 

Après les cinq années de Macron qui ont fini par tuer l’idée politique et les partis qui la portait, personne ne sait plus à Saint se vouer. Nous voyons bien que la plupart des hiérarques protégés par une assise politique dépassée mais bien en place partout sur le territoire , on se rend compte des protections que tous ces partis, durant les quarante dernières années ont mis en place pour s’assurer de garder la main. Nous aurions dû gueuler lorsque Sarkozy et le RPR de l’époque ont mis à mal le résultat du référendum qui avait rejeté le traité de Maastricht que l’on avait tenté de faire adopter en dehors de véritable explications nationales. Le peuple de base était bien trop con pour ne pas s’opposer à ce cadeau bien emballé.. Avec noeud et paillettes.  

Pourtant s’est bien ce qui s’est passé. Le peuple, dans sa grande sagesse, a bien dit NON à Maastricht ..  Mais c’était sans compter sur ce monde politique sans foi ni loi qui a cherché par tous les moyens à contourner l’écueil et nous faire rabattre notre caquet..  C’est Sarko le fourbe et le roublard qui en a profité. Il a trouvé la faille pour nous niquer. Comme il l’a fait avec la Libye en nous entrainant dans une guerre destinée à détruite les preuves du fric qu’il a reçu du régime Kadhafi, comme il l’a fait pour réussir à refourguer à son pote Tapie le fric qu’il a perdu chez Addidas. 

Ces politiques, de droite comme de gauche sont bien sur la même ligne. La seule chose qui les motive, c’est bien évidemment de continuer à vivre grassement sur notre pognon. Celui des impôts. Celui dont ils vont disposer sans contrôle citoyen pour monter des dispositifs  plus débiles et inutiles les uns que les autres. On est endetté ++ depuis Macron. Il a décidé le « quoi qu’il en coûte » tout seul. Qui a validé cette idée lumineuse qui va nous mettre à genoux pendant trente ans. Et ils osent dire que de toute façon on ne remboursera jamais.. bande de branquignols !

Et à 49 jours de la première passe de cette démocratie de bas étage, nous avons trois des principaux candidats qui n’arrivent pas à à avancer sur les parrainages. Et ils en sont loin. De 60 à 150 sésames qui manquent… 10. 000 élus auraient donné le leur. 30 000 ne veulent pas bouger. Ces pequenots inutiles et « sans C…. » méritent ils d’être titulaire de cette écharpe tricolore que nous consentons à leur mettre sur les épaules ?  certainement pas. On espère des femmes et hommes qui respectent au moins la devise qui est inscrite sur le fronton de leur mairie « Liberté, Egalité, Fraternité ».. On peut se demander , lorsqu’ils magouillent pour ne rien faire et ne pas signer un parrainage , s’ils ne devraient pas , à ce titre, être destitués de leur fonction. 

Notre Patrie est en grand danger

S’ils ne bougent pas dans les jours qui viennent, la démocratie risque être celle de la rue. Celle qui verra les millions de français qui se retrouveront floués par ce système de république bananière qui risque leur péter à la gueule. car c’est de ça dont il s’agit. Ce système démontre , s’il le fallait, la faillite de notre démocratie et le résultat du laiser-faire qui évidemment est à la base de cette main-mise des politicards sur notre dos. Nous risquons payer très cher , très cher, ce laisser-aller national. Ils ont fini par endormir la volonté que notre pays avait de sortir de l’ornière politique dans laquelle, scrutin après scrutin on constatait que tout foutait le camp. 

Les présidents de région, Pécresse en tête , ont été élu avec une participation de 15% des voix Citoyennes.. macron a été élu avec à peine 40% des inscrits en 2017. En 2022, s’il arrivait par miracle à rester à l’Elysée, se seront peut-être 20% des inscrits qui l’y amèneront. Si vous comptez bien, il aura 80% de Concitoyens sur son dos dès le 25 avril..  Il risque gros.. 

Ceci évidemment sera aggravé si les deux candidats nationalistes ne peuvent concourir… 

Non content de nous amener vers la guerre, non content d‘avoir tout raté, d’avoir laissé crever  les yeux des pauvres Gilets Jaunes et les laisser prendre  des coups, Macron veut aujourd’hui passer en force, sans vrais candidats en face et sans faire campagne.. 

C’est un vrai scandale ! Mais nous ne laisserons pas faire ….

Laisser un commentaire