Il faut arrêter notre va-t-en guerre … 

J- 36

               Info 5 au 6 mars 2022

INFO – BREVES –

Il faut arrêter notre va-t-en guerre ….

Tout se passe comme nous l’avons malheureusement pressenti. 

Et lui faire comprendre une fois encore que la solution à cette crise en Europe ne trouvera pas de solution sans une véritable volonté politique d’en sortir. Il est encore temps mais le temps presse. Le rouleau compresseur Russe est en route. Il ne fera que destructions, misères, morts et regrets.

Le Peuple Ukrainien, aussi vaillant et fier soit-il, ne peut être poussé à sa propre destruction.

Il est temps que les responsables à charge – le notre en premier lieu , qui malheureusement porte aussi la casquette européenne en revienne à une autre voix: celle de la Paix.. la seule possible..

Nos devons pousser à Paix

Ceux qui sont attentifs à la suite de ce conflit et à ces conséquences ne peuvent rester en retrait et avaler toutes les balivernes que les chaînes info nous remettent en permanence sur le tapis. Toutes n’ont qu’une seule vision, celle de venter le courage des ukrainien à combattre. Sauf, ce que l’on occulte bien sûr, c’est la réalité de la situation sur le terrain.. ce que veut le président ukrainien c’est engager  l’OTAN ou l’Europe à ses côtés avec le risque d’un embrasement généralisé qui ne ferait que montrer l’irresponsabilité de ce monde de fous dans lequel nous vivons.

En Ukraine, Chers Compatriotes, la population vit un enfer depuis déjà 10 jours. On nous montre surtout ces combattants qui s’engagent pour le coup de feu avec des armes de poings – que nous nous sommes engagé à leur fournir – et des cocktails molotov. Tout ça pour affronter des bombardements aériens, des tirs d’artillerie, des chars et forces terrestres en surnombre. 

Car les 44 millions d’ukrainiens qui se trouvent aujourd’hui pris dans cet étau ne se résument pas à ce que l’on veut bien nous montrer. Nombreux sont ceux qui ne comprennent pas cette escalade militaire et qui , s’ils pouvaient l’exprimer, se tourneraient vers la raison et l’arrêt immédiat de cette guerre sans issue. Ces images de ce million de réfugiés, femmes et enfants principalement, qui ont trouvé refuge en Pologne notamment ne suffisent-ils pas à nous faire réfléchir à admettre que l’acharnement  au combat ne mènera à rien. Ces ukrainiens attachés à leur terre, entrainés par force dans ce maelström de bombes et de de déchirements, sont les principales victimes de la situation. Leur président qui a trouvé refuge et qui tente de tirer toutes  les ficelles,  n’est bien sûr pas l’icône adulée que l’on tente de nous faire croire

Il ne restera de lui, si la situation n’est pas stabilisée, que le poids de la destruction et peut-être même de la disparition pure et simple de son pays et de ses Concitoyens.

Car un président responsable et vraiment animé de volonté unique de préserver son peuple ne peut opter comme il le fait pour la guerre à tout prix. Il sera grandi , M. Zelensky , s’il montre une volonté farouche à trouver une issue pour préserver son pays. Il ne doit bien sûr ne pas continuer à écouter ceux qui , par le discours et des gesticulations inopérantes et dangereuses, le poussent à continuer dans cette voie sans issue. 

Un Président de mauvais conseil

La voie qui est celle de faire croire à ses compatriotes qu’il reste en contact avec les uns et les autres pour négocier et qui par ailleurs – tout en disant que l’on est pas en guerre avec la Russie – n’est pas crédible. On ne peut à la fois essayer de démontrer que l’on est un Monsieur « Bons offices » d’un côté et que , dans les actes, l’on arme l’ Ukraine d’armes « létales » – destinées à tuer, dans le texte – l’on déploie un contingent de 700 hommes  en Roumanie et en Estonie, que l’on prépositionne plusieurs avions Mirage et Rafale et que l’on place notre porte-avion en embuscade..

Tout ceci, démontre bien que sous la façade de celui qui cherche le dialogue, tout cela n’est qu’apparence.

 La réalité est celle qui a été découverte dans les quelques mots déclarés par Le Maire  » nous sommes en guerre financière et économique totale avec la Russie et nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe ». Car c’est bien cet objectif qui est celui que l’on a assigné à notre pays. Il est clair que cette annonce n’est évidemment  pas le fruit d’une erreur de langage. C’est bien le reflet de la stratégie qui a été débattue et probablement adoptée par notre équipe de franc-tireurs gouvernementaux. La seule idiotie – mais aucun de nos champions macroniens n’en est à ça près.. – est de l’avoir claironné aux micros … 

La réalité est pourtant là…

Donc on est en train, doucement mais sûrement, dans les actes à nous entrainer et l’Europe avec nous – sachant que l’Otan et Biden ne seront pas partie prenante – vers un conflit direct entre l’Europe et la Russie.. Le seul problème , c’est que nous, Citoyens de France, allons être mis devant le fait accompli. Au risque bien sûr que ce conflit ne tourne à un règlement à l’arme nucléaire. 

C’est pour cela qu’il faut tout faire pour opter sérieusement pour l’objectif , le seul : la recherche de la Paix. 

Arrêter immédiatement ce conflit sur le terrain tant qu’il est encore temps. Dire à Zelensky que le rôle majeur d’un président – le notre pourrait aussi en prendre de la graine – , ce n’est pas d’appuyer sur la gâchette. 

Faire parler les armes est le triste constat de l’échec… Trouver le chemin de la Paix et du vivre ensemble est plus compliqué mais c’est ce que nous attendons d’un président. 

Ce dont le nôtre s’est montré jusqu’à présent incapable. Pire, n’en a manifestement  aucune conscience!

La solution n’est malheureusement pas uniquement nationale..

On voit bien que sa candidature à sa propre succession n’est pas son problème. 

On lui prévoit tellement une réélection dans un fauteuil qu’il n’a pas envie de condescendre à se mesurer avec de piètres petits et mesquins candidats qui ne lui arrivent pas à la cheville – que dis-je, à l’orteil -. C’est ce qu’il croit.

C’est évidemment mésestimer le bon sens Citoyen. 

Il devra tôt ou tard passer à l’addition. D’ici là, malheureusement, ce conflit en Europe nous aura peut-être entrainé vers le  pire…

Un avis sur « Il faut arrêter notre va-t-en guerre …  »

Laisser un commentaire