J- 34
Info 7 au 8 mars 2022
INFO – BREVES –
Sondages Macron: 30% de quoi ?
Ou l’on tente de nous faire croire au E.T / Macron « Le Retour »….
Les gesticulations et les coups de fil de 1h30 avec Poutine, ont, parait-il – c’est ce qu’en déduisent les chiennes Info – la vertu de déchainer les chiffres récoltés par notre fier à bras de président.. Incroyable. les Français, inquiets , entend-t-on, seraient rassurés par notre « Petit Père du peuple » dont l’action extraordinaire le placerait en protecteur de la Nation.. Ben voyons !
Ne nous laissons pas abuser, Chers Compatriotes…
Tout cela est cousu de fil blanc. Rien d’autre. Les sondages ne font ressortir que la ligne de ceux qui y répondent. Et quand on sait que plus de la moitié du corps électoral soit ne veut pas voter ou ne veut pas livrer ce qu’il estime ne pas être encore bien établi soit n’ose pas dire, à juste titre, le vrai candidat qui pourrait recevoir les suffrages.
Alors, dans ces conditions de formidable limpidité, le président pèterait le plafond de verre ? Il était entre 22 et 24% il y a 3 semaines, il fait aujourd’hui aussi bien que le géant de la distribution bien connu: il écraserait les prix.. – pour ceux qui veulent s’amuser un peu dans ce monde de brutes, il y a une contrepèterie bien connue à trouver..-.
Il n’est évidemment pas sérieux de se laisser embarquer dans cette volonté de laisser croire que tout est calé d’avance. Qu’il n’y a aucune alternative et que le Macron… on va se le reprendre pour cinq ans.
Sans vouloir faire de rapprochement hasardeux et « mal-t-à-propos » – comme on dit-, il serait véritablement aussi terrible pour notre France de reprendre 5 années notre foudre de guerre, que de voir revenir le fantôme d’un Hollande ou d’une Sarko….
Notre pays connait – il faut le savoir – une terrible destruction économique, une terrible situation d’appauvrissement sociétal et ne croit plus ni en son avenir ni à l’honnêteté de ceux – hommes politiques – qui sont sensés le représenter. Donc, tout est possible et nous ne savons pas, dans 34 jours comment le vent tournera.
Rappelons-nous: Balladur, en 1992 était aussi à 30% et inatégnable par ses autres adversaires. ,On sait ce qu’il advint: battu à plate couture par un Chirac que tous les analystes et sondeurs de tous poils avaient enterré depuis longtemps! Le monde est ainsi fait. Heureusement, il nous reste encore une qualité – nous peuple français – bien ancrée dans notre ADN de Gaulois, c’est de ne pas nous laisser mener par le bout du nez. Au dernier moment, assis autour du banquet et des sangliers sur la table, l’Esprit reprend le dessus et renverse la table et l’incontournable..
Macron, bien installé sur son bouclier – porté par une garde rapprochée irrespectable – , va bientôt voir les vents forcir et le roulis se faire sentir. Le résultat est prévisible. Qui a lu jusqu’au bout sa soporifique lettre aux français – que l’on pourrai même qualifier de bouillie de chat – montre une fois encore qu’il continue de se moquer totalement de nous. mais il faut le reconnaitre, il reste dans dans sa ligne. En 2017, il n’avait rien à vendre. Depuis 5 ans forcément il n’a rien fait et surtout tout raté ce qu’il a essayé de nous imposer. En 2022, il persiste et signe. Programme zéro. Prospective et analyse zéro. Et c’est avec ça, qu’il essaye de nous entourlouper: Après tout, ça a bien marché une fois.. pourquoi pas deux. Ben Voyons !
Pour ceux qui l’on vu aujourd’hui à Poissy, paradant dans un parterre d’un pauvre public endormi et qui se demandait ce qu’il venait bien faire dans cette galère, on a presque eu pitié de lui. Pitié surtout en se replaçant une journée en arrière sur le meeting de Toulon d’Eric Zemmour de samedi qui a bien montré qu’elles sont les attentes d’un peuple français qui navigue à vue depuis le début de ce quinquennat terrible: tout ce qui a été enduré par nos Compatriotes qu’ils soient retraités, Gilets jaunes, jeunes sans emploi et laissés sur la route par notre école, soignants qui ont tout donné durant la crise sanitaire et qui voient leur hôpital et le système de santé s’effondrer sous leurs pieds, agriculteurs et paysans qui abandonnent et se suicident de ne pouvoir s’en sortir, militaires et policiers qui ne sont ni épaulés ni soutenus par une hiérarchie à la botte..
Les sondages actuels, il faut les oublier.
Les vrais problèmes, Chers Compatriotes, sont ceux qui n’ont évidemment pas été traités depuis longtemps. Même avant Macron. L’avenir de notre France. Qu’en restera-t-il dans 20 ans à l’allure où nous allons ?: Insécurité, populations incontrôlables, industries déléguées aux pays émergents, agriculture et pêches aux mains de technocrates européens incapables type Barnier….
Le vrai sondage, tout le monde le sait, est dans les salles de meeting.
Il est dans la volonté de rassembler, de parler des vrais problèmes Citoyens, d’être capable de vrais révolutions et de porter courageusement les réformes qui serviront notre pays – pas comme Macron qui n’a favorisé que les plus riches et la nantis au détriment de ceux qui travaillent dur pour ne gagner que le minimum pour tenter de survivre -.
Arrêter cette politique suicidaire et destructrice est une mission de salut public.
Les urnes parleront d’elle même le 10 avril prochain. Et la surprise viendra de ce bon peuple qui a trop attendu, qui a fait confiance et qui a été trahi !
Aux armes Citoyens …. !
