Macron: …de Versailles à la réforme des retraites… 

J- 30

               Info 11 au 12 mars 2022

INFO – BREVES –

Macron: de Versailles à la réforme des retraites… 

Il continue de plus belle à provoquer ses propres Concitoyens ….

Jour après jour, notre fier à bras  local n‘en rate pas une dans des décisions et agissements à l’emporte pièce qui ne font que renforcer l’idée qu’il n’a aucune mesure ni aucune limite !

La guerre est à notre porte et non content d’être englué dans une inefficacité inégalée, il nous la joue Louis XIV en invitant ses collègues européens … au chateau de  Versailles .. Excusez du peu!  Il n’y a rien qui l’arrête. Toujours plus, toujours plus kitch et cliquant.. Sur le dos ne nos impôts évidemment...

Et tout ça en toile de fond d’une nouvelle agression en assénant sa future réforme des retraites à 65 ans !

Rien ne l’arrête, ce président de malheur

Ca, pour palabrer sans fin avec Poutine et Zelensky toutes les cinq minutes et surtout pour ne rien en voir sortir, si ce n’est redites sur redites, il est fort.. Car vous en conviendrez bien, rien de nouveau sous le soleil. Les bravades du début de l’invasion russe qui nous plaçaient en « situation de guerre totale économique avec la Russie » sont loin. 

A la suite de  la réponse de Poutine – qui ne s’est pas fait tarder –  de se préparer à nous envoyer quelques coups de semonce nucléaire, le temps des surenchères du genre « on va voir ce qu’on va voir » s’est rapidement estompé. Ben Voyons, comme direz quelqu’un que nous connaissons tous maintenant, … en revenir à la réalité est plus prudent quand même. Car, le terrain démontre bien ce que nous craignons pour ces pauvres ukrainiens déchirés par trois millions de réfugiés qui ont quitté le pays et les bombes qui détruisent et rasent les infrastructures  qui finiront en champ de ruine. 

On n’entend plus Biden et l’Otan, vous avez remarqué ? . Maintenant c’est Versailles qui annonce que finalement « l’entrée immédiate de l’Ukraine dans l’Europe… ne sera pas pour tout de suite « . 

Il faut donc être clair. Fiasco sur toute la ligne. Fiasco car rien n’a été fait comme cela aurait dû. Macron s’est jeté à corps perdu dans l’esbroufe. il a joué l’image en essayant de faire croire que les coups de fil à Poutine et ses visites successives au Kremlin seraient de nature à apporter une solution rapide au conflit. Sauf que Poutine, manifestement, l’a baladé notre président de l’Europe. Il lui a laissé croire à un sommet « Biden-Poutine », à une intervention limitée, bla-bla-bla. Et notre Macron, naïf,  est tombé » dans le panneau.

Tout cela en ajoutant l’idiotie de nos media d’Infos qui dès les premiers jours de combat, pensaient que la guerre, dans un pays plus grand que la France, pouvait se gagner en 4 jours… Ben Voyons !  sauf que les armes de destructions « massives » , tout le monde sait bien qui serait susceptible de les utiliser. Biden , de son côté, a bien annoncé la couleur. Il ne  contribuera  pas à un risque de troisième guerre mondiale.  En gros, les européens , demerdez-vous tout seul, Circulez, y’a rien à voir, les américains ne mourrons pas une nouvelle fois en Europe.

Et nous en sommes où?  Nous jouons avec le feu. Pourquoi ? Nous déployons plus de moyens à fournir des armes aux ukrainiens que de nourriture et d’aide humanitaire.  Nous ne contribuons en rien aux discussions qui pourraient conduire à l’arrêt des hostilités. Au risque, bien évidemment, – Poutine l’a bien évoqué et tout le monde l’a entendu – de se retrouver entrainé comme « cobelligérant » du conflit.. 

Macron, qui n’a fait que jouer à pile ou face durant son mandat, continue à faire…. du Macron. Il nous enlève les masques et l’épidémie repart de plus belle.. Il fait semblant de discuter et fait multiplier les  patrouilles de Rafale sur les frontières de l’Ukraine..  Imaginons la suite ?

Non content de ça, il nous la rejoue aussi Retraites à 65 ans..

Finalement, pourquoi pas pousser le bouchon? Tous les médias et sondeurs lui prévoient un tel avenir ensoleillé avec 33% au premier tour, qu’il n’y a plus de limites. Il se sent pousser des ailes notre ferrailleur/banquier/technocrate – qui n’a même pas fait son service militaire – 

Avant, autrefois, comme le soulignait le candidat de Reconquête, était chef de guerre celui qui portait des galons ou des étoiles.. de Gaulle, Massu, Leclerc, de Lattre.. 

Aujourd’hui, les chefs de guerre, vous avez remarqué à la télé, sont .. des amuseurs publics. On troque le tee-shirt ou la cravate contre une tenue « Cam », on fait des selfies, et surtout on baratine n’importe quoi. 

Voilà les nouveaux chefs de guerre, Chers Compatriotes. Ceux en qui nous avons confié notre sécurité nationale et le bouton nucléaire. Ca laisse perplexe.  Et le plus fort, c’est que tous les grands stratèges que les chaînes dégotent « type sciencePo/ bedonnant/ décorés et déconnants surtout « , trouvent ça bien et en rajoutent.. ils les trouvent certainement napoléoniens ! Dans quel monde vivons-nous ? mais nous allons probablement le payer cher ce nouveau « Munich »… (laisser faire en baissant le froc..)

Pour en revenir aux retraites, on hallucine. L’acte1 Scène1  des retraites a été une Berezina macronienne car géré à l’oukase sans concertation. 

Et il remet le couver. Macron2 ,du haut de ses 33% premier tour, tente de nous glisser la deuxième manche qui-quif bourricot..  « Ces couillons de français n’y verront que du feu… » . Ce sera dans mon programme, ils n’auront qu’a se la fermer.

Chers Compatriotes, il faut le laisser continuer. Il reste 33 jours, c’est long. 33 jours durant lesquels la guerre va probablement déraper. Du grand chef de guerre, il deviendra objet du « Grand remplacement présidentiel ».. sans compter le Covid: bas les masques le 14 mars.. contaminations ++ le 14 avril, sans compter nos ainés les plus fragiles qui meurent à tour de bras en Ephad et à l’hopital… 

Ce quinquennat ne peut se terminer que par un bouquet final digne de ce président hors-norme qui n’aura laissé que de la terre brûlée.  

Gardons pour nous notre vote réel….  laissons les sondeurs dégager leurs fake tendances. Les 33% fondront évidemment comme neige au soleil…. Il ne nous volera pas cette échéance notre Zelensky de malheur !

Laisser un commentaire