J- 28
Info 13 au 14 mars 2022
INFO – BREVES –
Après le congrès de Versailles/Munich… La menace de bombes sur Paris ..
Il continue de plus belle dans sa politique irresponsable ….
Versailles, la Cour, les plumets et la grande vie, les banquets et le cérémonial du lever du Roi.. Macron, il en rêve…
En pleine guerre en Ukraine qui voit inexorablement l’armée Russe rouleau compresseur détruire centimètre par centimètre le territoire de cet ancien allié et de sa population terrorisée, nous, peuple européen sommes peu à peu entrainé dans ce conflit . Macron qui porte malheureusement le chapeau d’un président de l’union au plus mauvais moment, englué dans une campagne électorale à 28 jours du scrutin, tente tout et son contraire pour sauver ses meubles..
La preuve? son meeting à Marseille. Il n’a même pas eu le courage d’y aller. Les débats ? il ne veut pas les faire.
A Marseille.. Avez-vous vu les images de ce meeting ? où il a envoyé ses spadassins de première classe – Darmanin et Atall , vous imaginez la force de persuasion.. – il y avait.. 500 personnes dans la salle !
Zemmour, au même moment en rassemblait 2500 à… Agen !..
Plus dure en sera la chute. C’est prévu.
Il continue à faire de l’esbroufe..
C’est encore ce qu’il fait de mieux.
Pour le décorum de Versailles et se mettre en scène comme s’il était le sauveur de la Nation, passer des heures au téléphone avec Poutine pour ne sien en sortir, dire tout et son contraire, faire croire à de « nouvelles sanctions drastiques » – dont la Russie se fout et qui nous pénalisent en premier lieu, y’a qu’à voir le prix des carburants qui passent les 2 € , –
C’est la Berezina.
Nous sommes ridiculisés et nos voisins européens avec nous. Ursula la technocrate allemande n’est évidemment pas au niveau pour être à le hauteur de cette crise majeure que nous n’avons pas pris par le bon bout. Croyant aux discours rassurants de Poutine qui avait besoin de temporiser pour mettre en place son armée et sa logistique de guerre, nous sommes tombés les deux pieds dans le panneau. En revanche, Biden savait. Les alertes américaines n’ont bien sûr pas été écoutées. On est plus fort que tout les yankees, nous, qui perdons sur tous les fronts !.
Nous avons perdu notre temps à penser que la persuasion macronienne aurait le dessus sur les dessins funeste de la Russie !
Et au lendemain de ce Versailles qui a été un fiasco collectif puisque il a été annoncé « qu’il était hors de question d’agréger l’Ukraine, pays en guerre, à l’Union.. » , les messages forts se font de plus en plus précis.. mais on ne sait pas d’où ça vient..
Ainsi, voici sur Youtube cette vidéo montage qui en dit long: Paris sous les bombes.. Avertissement ? https://www.ouest-france.fr/monde/guerre-en-ukraine/guerre-en-ukraine-un-montage-video-montrant-paris-sous-les-bombes-diffuse-pour-interpeller-l-europe-26678376-ed4b-438a-885b-2ae16e5dac69
Ca fait froid dans le dos. Mais est-ce totalement une vue de propagande qui n’aurait aucune réalité ? On peut se poser la question. Le tour que prend ce conflit en centre Europe peut tout laisser envisager. Stratèges de tous poils qui passent sur les chaînes Infos y vont de leurs analyses qui font espérer des scénari rocambolesques: coup d’état pour renverser Poutine, révolte des Oligarques dont on a saisi les yachts, enlisement des combats , impact de milliers de soldats russes morts dont les cercueils vont arriver dans les familles, formidable résistance des volontaires ukrainiens et leurs cocktails Molotovs et j’en passe….
En fait, gagner la guerre n’est pas si simple. Ca se saurait. Et nous d’ailleurs, ne devrions nous pas en savoir quelque chose ?. Il nous a fallu 5 années – et les américains en Europe – pour repousser l’Allemagne Hitlerienne. Les francs-tireurs et partisans ont agi bien sûr. Mais c’est le Débarquement massif qui a permis renverser le cours de l’Histoire.
On en est loin aujourd’hui. très loin. Les américains , c’est sûr, ils l’ont dit et redit par la bouche du vieux et intérimaire Biden, ne viendront pas une nouvelle fois mourir en Europe.
Fermez le ban ! la messe est dite.
La solution, c’est urgent, se mettre autour de la table. Couper le micro de Zelensky. Négocier une sortie de crise.. Mais il faut savoir que chaque jour qui passe referme un peu la porte du dialogue.
Demain sera probablement trop tard. Et Macron n’en a aucune conscience.
Présidentielle: comment se tirer une balle dans le pied..
finalement ii a décidé d’y aller quand même.
Faire comme Hollande; lever le drapeau blanc sans combattre, pour le chef de guerre qu’il essaye d’incarner – Covid, Ukraine..- n’est pas possible. Il veut faire mieux. Y aller, la fleur au fusil, sans débats, sans meetings, mais y aller quand même. Même si tous les clignotants sont au rouge (Covid qui repart , Ukraine qui dérape)… Il verra bien. Après tout, il pense si fort que ses compatriotes sont tellement en dehors des réalités politiques, que tout est possible ! Ben Voyons…
Et il ne pense aucunement à l’image qu’il a donné durant son quinquennat durant lequel il n’a cessé de profiter de son statut de présidentissime pour toiser, braver, abimer, détériorer et en quelque sorte vouloir nous imposer sa vue maléfique de notre pauvre pays, de cette Europe qu’il a voulu mettre à sa botte en pensant qu’elle lui donnerait la stature pour ce deuxième mandat.
C’était son calcul. Versailles n’en est que la triste illustration.
Sauf que cet habit n’a pas été taillé pour lui. Il est passé à côté du sujet. Imposer n’est pas faire adopter. Nos Compatriotes, Gilets jaunes, retraités, soignants, fonctionnaires, policiers et gendarmes, enseigants et fonctionnaires, agriculteurs et pêcheurs ne le voient pas de cet oeil. Ils l’ont vu à l’oeuvre durant cinq années. En dehors des discours alambiqués et bâtis autour d’intentions qui ne voient jamais le jour et surtout de mensonges éhontés, il est au bout.
L’espoir qu’il a suscité en 2017 alors que la maison Fillon s’est fissurée et celle de Hollande était en décrépitude , il s’est trouvé comme le sauveur de la démocratie » C’est notre projet » gouaillait-il à tue-tête…
La suite, inutile d’y revenir, on la connait. Il s’est défilé. Il a fait semblant. Entouré de branquignols pêchés dans tous les partis en déshérence qui trouvaient ainsi une nouvelle virginité en pensant effacer les ardoises et les casseroles qu’ils trainaient : les Benalla, Darmanin, Ferrand, de Rugy, Bayrou, Collomb, Griveaux, Hulot, et maintenant les Weorth, Balladur et Raffarin sans compter les alliances pestilentielles comme celles des Tapie et Sarkozy qui ont sabordé à eux seuls tous les espoirs que portaient nos Compatriotes sur cette classe politique seulement avide de pouvoir, d’argent, de tromperies, d’agissements inadmissibles au regard de la déontologie que nous pensions être celle que le général de Gaulle avait pensé ancrer dans la Vème République. Et il y en a qui y croient.. Comme son on ex premier ministre Philippe qui est aux abois pour ramasser les miettes.. Ben Voyons ! On va le laisser faire…
Foutaises.
Le changement c’est donc maintenant. Le courage Citoyen c’est maintenant. Le Macron Bashing ; le Mélanchon et Insoumis Bashing, le gaucho Bashing, c’est maintenant ou jamais. Mais pas uniquement ceux-là. Les écolos et leur programme vert qui n’a aucun sens sauf pour les bobos parisiens qui les adulent, la droite caviar sans couleur et sans saveur de Pécresse/Bertrand/Barnier/… Exit aussi. Elle a gouverné 25 ans dans les 40 dernières années.. Résultat ? des affaires sordides, des Balkani, des Weorth, des Tron, .. et tant d’autres. des avancées ? Rien. Du vent.
Faire du neuf.. avec du neuf. On a raté Juvin.. Ciotti… il reste Zemmour. Lisez son projet. C’est le seul qui prend en compte toutes les aspirations indispensables dont la France a besoin.Ne nous trompons pas de bulletins.. Courage, c’est maintenant ou jamais.
