J- 26
Info 15 au 16 mars 2022
INFO – BREVES –
Macron: le grand vide présidentiel..
Il continue de plus belle dans sa politique du vide ….
Après la scénographie des ors et dorures de Versailles où il a espéré puiser l’image impériale, notre « gringalet chef de guerre » a enfin condescendu à entrer dans l’arène du « débat » avec 7 de ses alter-ego candidats à sa succession…
Enfin, pourrait-on dire..
Mais l’exercice n’a pas été simple. c’est le moins que l’on puisse dire.
Petit garçon perdu dans la cour de l’école. Il a montré sa fragilité, même avec ses petits point fermés voulant montrer sa fermeté..
Mais le ton, ni la conviction n’étaient au rendez-vous..
Décryptage:
Tout vient à point à qui sait attendre ..
Enfin, Macron a daigné descendre de son siège élyséen et européen. Ca a été long, compliqué, il a pourtant imposé à la fois le sujet et aussi le mode de cet interview plus qu’un vrai débat.
On a donc assisté à un « défilé de mode ». Ils auraient pu être mis en scène par la haute couture que nous n’aurions pas vu la différence. Ils rentraient sur scène par un escalier. Ils descendaient par un autre en se trompant une fois sur deux.. Heureusement que le ridicule ne tue pas TF1.. Vous avez été à la hauteur médiatique de cet événement ..
Hormis cette organisation peu adaptée à ce que devrait être un certain sérieux et une certaine sobriété pour ce type de mise en scène, l’exercice a pu se tenir. C’est déjà pas mal.
Alors qu’au moins 30% des Concitoyens seraient dans le camp de l’abstention.. ce n’est probablement pas la meilleure façon de les raccrocher à la vie de la Cité. Ces candidats grâce à Macron se sont livré à un monologue. Leur monologue. Alors que chacun sait que la vérité ne peut sortir que de la confrontation des idées. Mais aujourd’hui, à part quelques-uns – Zemmour, Mélanchon (même si son étendard Insoumis nous donne des boutons) – les autres rasent les murs. Et Macron le premier. Macron qui a pris conscience durement qu’à Marseille – son premier meeting auquel il n’a pas osé se rendre pour éviter à se retrouver à haranguer une foule… de 200 personnes..;-
L’avenir pour lui n’est probablement – on pourrait même dire sûrement – celui que les sondeurs lui prévoyaient. On en est loin !
Monsieur chef de guerre – de la guerre des boutons peut-être ?– en culotte courte ne fait pas recette. Il prend conscience ainsi que les urnes ne seront pas le reflet de cet avenir radieux que ceux qui l’ont choisi après l’avoir étripé durant cinq ans, lui annonce. Il fait dire que ces media de malheur n’ont qu’un seul objectif: rayer leur confrère Zemmour de la carte car il a osé passer de l’autre côté du rideau et osé plus encore porter les couleurs du sauveur de notre pauvre France malade et déchirée.
Macron n’en est pas le seul responsable, mais en revanche il est bien celui , durant cinq années, qui n’a rien fait, qui n’a eu aucune ligne politique lisible. Il a en revanche bien été son propre fossoyeur en s’entourant de vieux et malhonnêtes grigous de la pire espèce , de droite comme de gauche, qui l’on discrédité et discrédité par la même occasion le programme « neuf » qu’il nous a fait croire qu’il allait porter.
Non M. Macron, on ne peut pas faire du neuf avec du vieux.. Grossière erreur de jeunesse. On ne trompe pas ainsi ses propres Concitoyens.
La présidentielle n’est pas un jeu de rôle ..
Heureusement que les votes reviennent aux Citoyens.
Beaucoup ne répondent pas aux sondeurs sur leurs intentions (qui sera leur élu, resteront-ils à la maison). L’enjeu est tellement important pour notre France qu’il est à parier que le réveil va s’opérer. Qu’au bon moment, le 10 avril, cette France oubliée, celle d’en bas qui a trop souffert de cette caste politique qui s’est appropriée notre avenir et surtout sa rente qu’elle pensait capter à vie sur nos impôts.
Tout cela, et l’enquête IFOP qui vient d’être rendue publique le montre bien: nos Concitoyens, majoritairement, et ils sont 1 million a l’avoir exprimé clairement , font de leur priorité 1: ils veulent garantir L’EXEMPLARITE DE LEURS REPRESENTANTS POLITIQUES… Lire l’enquête : https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/presidentielle-2022-exemplarite-des-elus-sante-salaires-voici-les-12-priorites-des-francais-selon-une-consultation-citoyenne_5006666.html
On en est loin. Vous avez dit exemplarité ? Un florilège à rappeler:
Chez Macron et son entourage experts des concerts de casseroles (les Rugy, Darmanin, Castanerr, Ferrand, Hulot, Collomb, Griveaux, Buzin, Le Drian, Bayrou et tous las autres..) , chez Pécresse ( les Balkani, Sarkozy, Woerth, Guéant, Balladur, Juppé, Tron, ) , chez PS/ Gauche caviar ( Strauss-Khan, Emmanuelli, Dray, Fabuis, Cahuzac). Il n’y en a pas un pour racheter l’autre.
Et les Citoyens l’ont bien compris. Confiance ZERO à cette classe politique irresponsable, avide d’argent public et de deuxième zone.
Il est temps d’en finir ..
Macron n’en a pas eu le courage. Il s’est même appuyé sur eux. Pécresse est la représentante de ce parti LR en décrépitude qui a couvert le pires agissements de leur ancien mentor, Sarkozy. Elle, qui n’a rien compris, reste en attente de lui baiser la bague ! C’est dire son incapacité à nous représenter en haut du podium France.
Mélanchon, et son parti Insoumis, porte les rellans de ceux qui refusaient de se battre pour leur pays.. ceux , dénommés ainsi, qui ne voulaient pas du service militaire. Quels défenseurs de la Patrie ?
Les autres candidats, PS/écolo/PC, et tutti quanti , inutile d’en parler.
L’honnêteté aurait pu venir à droite de Juvin. Docteur et Maire. Type droit et sincère. Elle aurait pu venir de Ciotti, type sincère, franc et porteur de vérité. Evidemment les LR n’ont rien compris: en s’arcboutant sur le trinôme de malheur Pécresse/Bertrand/Barnier;
Ils sont au moins sûr d’une chose; il vont perdre et ils auront en prime le déshonneur..
Ne reste donc en lice que Zemmour.
Lui le journaliste issu du sud méditerranéen qui s‘est assimilé et a aimé la France qui l’accueillait... Maintenant fin analyste capable de fournir une vision claire et juste de notre pays qui part en lambeaux.
Si l’on ne bouge pas. Nous ne nous en relèverons pas. France de l’accueil qui finit par nous gangréner car non maitrisé. France des zones de non droit et de l’insécurité grandissante. France de l’école républicaine fantôme et abandonnée. France de la générosité dont ses propres enfants ne bénéficient plus. France qui décide tout contre les siens (système de retraites en péril, système de santé en déshérence, soignants et fonctionnaires abandonnés, agriculteurs qui n’en peuvent plus…
Et des riches eux… qui triplent leur capital et leur fortune !
Voilà le vrai bilan du Macron le banquier.
Alors ? Sérieusement, vous voulez toujours le garder 5 années de plus ?
