Un Citoyen responsable, aimant son pays peut-il choisir Macron ? ..

J- 22

               Info 19 au 20 mars 2022

INFO – BREVES –

Un Citoyen responsable, aimant son pays peut-il choisir Macron ? ..

Le candidat à sa propre succession a choisi: campagne bobo en huis-clos pour passer incognito…

Macron continue dans ses tours de passe-passe qu’il nous joue depuis 2017   ….

 J-22  du premier tour, et l’on continue à assister à un simulacre de démocratie. Cette campagne présidentielle qui devrait être celle des projets contre projets, du choix de notre avenir Citoyen en toute transparence, est totalement occultée par la volonté d’un candidat qui ne daigne pas rentrer dans l’arène pour éclairer ses Compatriotes.

Malgré des soutiens – « de raccroc et de poids – type Bayrou, Woerth.. et Raffarin…-  et un socle LREM inexistant et inaudible , le candidat continue à faire illusion.. Pau,  hier, au chaud  devant 20 personnes..;

Mais faut-il lui rappeler, comme très justement le Cid de Corneille l’a immortalisé: « A vaincre sans péril,.. on triomphe.. sans gloire.. »

Décryptage:

Macron, lui, l’ Histoire de son pays , ce n’est pas son trip ..   

Il l’a bien sûr rappelé récemment alors que certains candidats émettaient l’idée de revenir à l »école de l’excellence et du mérite qui était celle que les anciens ont connu. Lui, il préfère la fuite en avant. Il poursuit dans l’ineptie, dans les projets de laboratoire qui bousculent nos jeunes élèves et la faillite de notre système éducatif.

Et n’en déplaise aux chaines infos qui nous rebattent les oreilles de sondages qui ne vantent que le « Macron à 30 »  et défendent l’idée que l’enjeu reste celui qui aura l’honneur de lui arriver à la cheville pour le deuxième tour!

A les écouter ces médias de malheur, l’élection est jouée. Inutile Chers Compatriotes, de vous embêter à vous rendre vers  les urnes le 10 avril.. 

C’est plié.

la République des sondeurs et enquêteurs de tous poils est née. 

Elle a pris place dans votre envie de changement, elle s’immisce dans vos esprits pour vous imposer de manière subliminale le candidat qui leur convient. Regardez, plus on approche et plus les résultats de ses sondages nous restreignent  dans notre choix Citoyen: Macron et maintenant, pour tenter d’éliminer une meute de droite qui lui court aux fesses,  ils glissent petit à petit le Mélanchon – le Grand Insoumis devant l’Eternel – pour faire le ticket deuxième tour qui leur plairait de voir qualifié… 

Ben Voyons !

Ne vous laissez pas avoir Chers Compatriotes ..

Faut-il rappeler que nous avons NOUS AVONS, le choix dans notre poche. 

Jusqu’à preuve du contraire, ce sont encore les CITOYENS que nous sommes qui détiennent entre leurs mains les destins politiques. Demandez-donc à Balladur, Jospin, Sarkozy ce qu’ils en pensent.. Ils sont tous passé du statut inatégnable de candidat élu d’avance a celui de grand battu et mauvais perdant.

Heureusement il nous reste encore cette arme. Celle d’éliminer les bras cassés.

Et Macron, lorsqu’on revient un peu en arrière sur ce quinquennat qu’il nous a fait subir, avec ses non-décisions, ses tergiversations, les lamentables collaborateurs dont il s’est entouré, les violences répétées envers  ses propres Concitoyens – Gilets Jaunes, retraités, professeurs et Soignants, agriculteurs et pêcheurs, fonctionnaires et force de l’ordre..- 

Lorsque tous ceux de nos Compatriotes – et ils sont nombreux – qui ont été confrontés à ce mépris Citoyen permanent de Macron, à sa façon de décider sans consulter, à s’appuyer sur une bande organisée contre nos intérêts nationaux, se retrouverons dans l’isoloir, il est fort à parier que le bulletin du candidat fantôme qui tente de voler l’ élection, disparaitra au fond de la poubelle pour laisser place à ceux qui porteront le projet France à bras le corps. Ceux qui ont mouillé la chemise depuis des mois. 

Ceux qui se sont mis à portée du terrain. Ceux qui ont pu remplir des salles et mobiliser vers un avenir FRANCE. 

Objectif : sortir Macron et montrer notre  détermination Citoyenne..

L’Europe technocratique à laquelle nous avons largué petit à petit nos possibilités d’action est à proscrire. Il ne faut pas la quitter cette Europe, mais la faire changer. La vider de ce ramassis de technocrates qui s’y croient – comme Barnier en a été l’archétype -, et refonder. 

Nous , Citoyens français, voulons  une Europe des nations. Celle sui ne bradera rien sur notre destin. Echanges économique, oui. Europe de la défense commune oui. Mais sans partage de notre composante nucléaire qui sera à sortir de cette défense commune.

Il reste 22 jours pour affirmer notre volonté d’en sortir.

Virer de bord pour écarter cette main mise des partis du passé. Ecarter un Mélanchon qui ne porte que division, rancoeurs, illusions de l’ultra gauche revancharde qui tente de survivre au tsunami des démocraties populaires qui ont trompé leur peuple. 

Mélanchon, Insoumis – c’est comme cela que l’on appelait ceux qui ne voulait pas faire de service militaire… belle image de la contribution Citoyenne et du don de soi à la Cité ! -. 

Dans les urnes, nous avons le pouvoir de la « vox populi »..

 Ce sera bien sûr le fiasco des sondeurs qui verront ainsi que le peuple de France n’est pas qu’un ramassis de marionnettes  que l’on manipule à souhait.

Nos « politicartds » en ont tellement pris l’habitude qu’ils pensent que nous allons encore les laisser faire.

Ils tournent leurs vestes au hasard des postes qu’ils visent, ils portent des projets qui n’ont qu’un seul but: les maintenir sous les ors des palais nationaux. 

Il faut sortir de tout ça. 

Les francais , avec  leur bon sens légendaire qui a renversé des situations perdues au cours de l’histoire, auront la volonté de montrer enfin « qui est le patron »..  Un premier coup d’arrêt a été celui des élections régionales. Légitimité ZERO des élus avec 15% des inscrits.. 

Le temps de montrer notre détermination citoyenne  est enfin venu. ..

Macron ne veut pas faire de campagne. On l’a compris.

Il est seul à décider. Le peu de troupes qui le soutiennent encore ne savent  pas à quel saint se vouer. Ils sont lâchés : Pas de ligne politique, pas de programme, pas de débats… le vide intégral.

Et il veut passer en force. mais en catimini. 

Il bâtit un programme à la va vite en y mettant n’importe quoi – piqué à ses concurrents en plus..- . Que n’a t’il pas fait ces mesures formidables  durant les 5 années gâchées qu’il nous  a imposées ..

Arrêtons le cirque. Ca a assez duré.

Alors ? Sérieusement, vous voulez toujours le garder 5 années de plus ? 

Laisser un commentaire