Triste campagne… Abstention record … Risque d’illégitimité pour l’élu « par défaut » …

J- 20

               Info 21 au 22 mars 2022

INFO – BREVES –

Triste campagne… Abstention record … Risque d’illégitimité pour l’élu « par défaut » …

Forte parole de l’inimitable patron du sénat Larcher dit « Bibendum »: « ..il n’y a pas de campagne,  la question de la légitimité du gagnant se posera»,Gérard Larcher a jeté le trouble.

Celui qui est visé est bien sûr Macron, ce président qui cherche à se faire réélire sans faire le job d’être en campagne.. En dehors bien entendu des salons bien au chaud où il se donne l’illusion d’être dans l’action !

Décryptage:

Macron, la présidence de trop ..   

Lorsque l’on observe attentivement les éléments de cette campagne présidentielle, on ne peut qu’être atterré par le niveau de bas étage de la plupart des candidats qui se sont déclaré en essayant de nous convaincre qu’ils sont, les uns et les autres, les seuls à pouvoir tenir les manettes du pays France en décrédibilisent  les autres… ce n’est pas du débat, c’est de la foire d’empoigne. 

Regardez Mélanchon, le grand chef des insoumis – ceux  qui sont contre la République et qui le montrent – , regardez Hidalgo qui a osé imposer sa candidature à la France alors qu’elle est incapable de gouverner sa propre ville de Paris et dont son prédécesseur a choisi Macron.., Pécresse, la LR qui a claqué la porte du parti avec fracas et qui ose y revenir croyant que ses ex-amis allaient tout simplement passer l’éponge, et Macron, pour clôturer le panorama, qui n’a rien fait et encore moins réussi durant les 5 années qu’il a passées à nous représenter. Président des riches, président de la violence contre les siens, président de la « repentence » permanente qui bafoue  ceux qui se sont battus et ont souffert pour notre pays…

Ils sont beaux les candidats que l’on veut nous nous faire adouber. Ils sont beaux les médias complices qui relaient cette bande de tristes sires dont le seul objectif est de conquérir le pouvoir, de e parader à l’Elysée, de se donner l’illusion de l’aboutissement d’une carrière politique faite de trahisons, de coups-bas et de bassesses ..

Nos Concitoyens n’en peuvent plus ..

Qui nous le dit ?

Personne. Nos chaînes infos sont toutes engagées vers le même objectif. Nous resservir tous les mêmes sondages qui n’ont qu’un seul but: faire croire que Macron est le champion au dessus de la mêlée et LePen sa lointaine suiveuse qui de toute façon, – c’est écrit – lui fera le lit pour une réélection « triomphale  » le 24 avril.

Elle est balle notre démocratie qui accepte de donner le résultat des élections – ou laisser croire au résultat de ces élections, avant qu’elle ne soient jouées. 

Il faut bien sûr se battre contre ces incursions dans notre libre conscience. Il faut rejeter le tout ficelé et montrer clairement que le choix des Citoyens – des vrais Citoyens – n’est absolument pas celui-là. Ces pro de la politique qui ont capturé le pouvoir et qui nous entrainent vers la perte de notre identité française et l’affaiblissement de notre cohésion sociale, doivent enfin être stoppé.  Il faut rebattre les cartes. Arrêter ces discours idiots qui tentent en permanence de masquer nos réalités. Celles qui sont les priorités et les vrais questions que nos Concitoyens se posent dans leur vie quotidienne. 

Peu à peu, les uns après les autres, les LR/PS/PC/VERT/UDI et consorts on bloqué toute évolution. Pourtant nos concitoyens souhaitent cette évolution, comme ils souhaitent la prise ne compte des vrais soucis. Un président Macron qui a été lamentable dans toute sa gestion: crise des Gilets Jaunes, qui s’est moqué des soignants, qui s’est repenti tout seul sur tout ce qui bougeait et qui a joué avec le Covid depuis deux ans.. Ce président n’est pas digne. Il ne mérite évidemment pas de revenir sur l’échiquier de cette présidentielle. 

Il nous faut un président qui sera un homme neuf, honnête, qui se préoccupe de ses propres Concitoyens en les comprenant et les respectant. Lui, Macron, a totalement fait l’inverse.

Elu une deuxième fois – sans enjeu d’une réélection – il fera n’importe quoi. Il se refermera dans ses conseils de défense et nous, Compatriotes, nous allons payer très cher l’addition. 

Car les sondages ne disent pas tout.. ..

Notamment quel sera le taux d’abstention ?

Certains commencent à laisser « fuiter » quelques infos.. Ce ne serait pas 30% mais beaucoup plus.

Nos Compatriotes, qui en ont assez et qui ne veulent pas de la liste des soit-disant « respectables » ou qui ne manquent pas d’air de s’affubler de cette étiquette, n’en veulent plus. Ils en ont assez de ceux qui cataloguent les autres d’extrême , de haineux, de menteurs, de collabos et autre noms d’oiseaux. 

La ficelle est un peu grosse. Aimer la France, Chers Amis, est passible aujourd’hui, en France, de qualification d’infréqentabilité et de haine … Il faut le faire.

Bien-sûr, il vaut mieux dans notre beau et grand pays, se retrouver être un insoumis: ce sui est bien entendu bien plus respectable..  On marche sur la tête. Il ne faut pas croire, Messieurs les politiques véreux, que les Citoyens qui vous regardent agir depuis des années, vont se laisser prendre à ces discours que vous nous servez. Vous êtes d’un ridicule !

A 20 jours de ce scrutin, vous devriez prendre un peu de recul. La France ne veut plus se laisser mener par le bout du nez. Le vote étant personnel et secret, chaque Citoyen , à l’abri de l’isoloir, fera inévitablement son bon choix. Choix qui ne sera certainement pas celui auquel vous vous attendez.

Le gagnant sera celui ..;

 Qui parlera vrai?. Qui parlera au coeur?

Celui qui saura porter des projets qui sont compréhensibles et qui répondent aux vrais préoccupations: l’école, les jeunes et l’emploi, les difficultés des plus anciens, les besoins des familles, les difficultés rencontrées par ceux qui travaillent et auxquels  on arrête pas de mettre des bâtons dans les roues et leur rajouter des contraintes (véhicules diesel, radars, contrôles techniques abusifs, coût du stationnement ..).

Aujourd’hui, ce candidat neuf  semble être Eric Zemmour. 

Il pose les problèmes , les explicite, les met en perspective et il veut répondre aux problématiques réelles. Les salles de meeting qu’il est visiblement le seul à être capable de remplir, semblent être un indicateur plus réel que les sondages : qui ne font que de tenter de l’enfoncer au bas du tableau. 

La France veut du vrai.

Les Hidalgo, Pécresse, Macron, Jadot et autres en sont, bien entendu, incapable …

Laisser un commentaire