Le candidat Macron sans programme et sans courage.. tente une diversion à Marioupol ! 

J- 16

               Info 25 au 26 mars 2022

INFO – BREVES –

Le candidat Macron sans programme et sans courage.. tente une diversion à Marioupol ! 

Info du jour après des discussions interminables Otan, Europe sans grand résultat, « Macron annonce une opération humanitaire de grande ampleur pour évacuer « celles et ceux qui veulent quitter Marioupol ». Celle-ci devrait se faire en relation avec la Turquie et la Grèce… »..

On a bien entendu.. la Grèce, la Turquie et la France! Ces trois pays qui sont passés à côté de la guerre entre eux en Méditerranée il y a quelques mois.. On croit rêver.

Décryptage:

Macron, exister sans faire campagne   ..   

C’est bien évidemment la seule solution qui lui reste à Macron candidat pour tenter de laisser croire à ses Compatriotes qu’il ne compte pas pour du beurre dans le concert des nations. De ces nations qui qui ont un pied dans la guerre et l’autre sur le sol de la retenue.

Faire croire qu’il est décideur d’une action humanitaire avec d’aitres acteurs est évidemment suspect tant les acteurs dont il fait état ne sont absolument pas dans des prédispositions communes pour mener des actions de ce type. Sous le commandement de qui ? quels moyens utilisés ? les russes laisseront-ils faire ?

beaucoup d’interrogations qui laissent penser que cette annonce, comme celles de Macron qui les ont précédés se termineront dans l’oubli… faute de réalisme politique et surtout de volonté partagée. Qu’avons nous comme intérêt commun avec ces deux pays pour mener ensemble une intervention dans un site de Marioupol qui croule sous les bombardements et dont il ne resterait que des ruines.. 

Erdogan qui a méprisé le personnage Macron et la France il y a peu, serait revenu à de bons sentiments alors que cette France lui a interdit l’entrée dans l’Europe et le le catégorise comme un terroriste islamique. 

A 16 jours du scrutin, Macron n’hésite pas une seconde à se moquer de nous..

L’intérêt  de ces annonces? C’est évidemment de tenter d’exister. De se présenter devant des micros sans risquer de faire compter ce temps dans l’équilibre du temps de parole des candidats et se montrer .. En espérant que nos Concitoyens se laissent avoir en regardant l’icône et en se disant que , comme dans la Fable bien connue: « Que vous êtes beau, si votre ramage… ». 

Mais tout ça est bien connu. Personne ne se laissera avoir. Le résultat dans les urnes – car c’est de ça qu’il s’agit – n’en sera pas chamboulé. M. 32% il y a une semaine est aujourd’hui à 26%… Et la chute n’est pas terminée. Beaucoup de nos Compatriotes ont bien en tête le bilan catastrophique de ce « monsieur retraite ratée ». Qui ose en remettre une couche. 65 ans pour tous… Sauf évidemment pour les pro de la politique qui s’accrochent à plus de 70 ans car.  la place et les salaires sont à la hauteur. faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais… On connait la chanson: N’est ce pas camarade Le Drian…

La problématique de notre élection n’est pas celle de ce conflit ..

Nos Compatriotes ont aujourd’hui à faire face à des prix de carburants hallucinants, à une situation insurrectionnelle en Corse, à des rationnements en vue, à notre énergie qui va nous manquer, au pouvoir d’achat en berne, à un système de santé abandonné… 

Donc il faut arrêter les parades de guerrier. Notre campagne n’est pas celle là.

Nous voulons un grand remplacement de notre landerneau politique: Il fait nous affranchir de cette classe politique qui nous asservi depuis 40 ans, qui décide sur notre dos, qui nous entraine vers un monde dont nous ne voulons pas..

Le scrutin, le vrai, pas la politique des sondeurs, fera son oeuvre. Lorsqu’il se trouvera dans l’isoloir, le Compatriote prendra le bulletin qui lui paraitra ré^pondre à ses intérets et ses préoccupations. L’Ukraine ne pèsera pas. On rep^rochera à ce président qui choisi « ses matières » comme on le dit sur les bulletins scolaires. Lui, Macron, il a choisi: à part vouloir imposer la retraite à 65 ans sans débat, il ne veut rien d’autre..

On se demande m^me si il veut vraiment être réélu.. On ne peut se satisfaire d’un hologramme de président.. 

On veut un type solide, franc du collier, honnête, respectueux de ses Compatriotes et qui défend son peuple. Tout est dit:  Macron n’est pas dans cette cible.

La France veut du vrai. laissons tomber Bruxelles et les réunions interminables avec un Biden qui parle deux mots à la minute.. Nous perdons du temps. Notre président on le veut en France. Sur son siège et derrière son téléphone. Y a du boulot à faire ici…

Au travail…

Laisser un commentaire