McKinsey:  Ultime « baroud d’horreur » et dernier cadeau empoisonné de Macron à la France …  

J- 13

               Info 29 au 30 mars 2022

INFO – BREVES –

McKinsey:  Ultime « baroud d’horreur » et dernier cadeau empoisonné de Macron à la France … 

Info du jour de la presse: « Présidentielle : la polémique McKinsey,… une nouvelle affaire Benalla dans la campagne de Macron… »

Décryptage:

Benalla, ça vous rappelle quelque chose ?  ..   

BFM TV, support majeur de la macronie en faillite , vous vous en doutez bien, n’en a pas dit un mot .. 

Sauf à laisser vaguement entendre que que « les ministères » – ils ont bon dos – se seraient entendus pour laisser les coudées franches à des spécialistes des audits / enquêtes internes de productivité et d’organisation , à un groupe dénomé McKinsey. 

Jusque là, pour le « pékin moyen » – comme on dit dans la Royale – aucun signal d’alerte particulier.. On est prêt à tout déjà depuis des décennies de fourberies répétées de nos pro de la politique qui , une fois les manettes nationales que l’on leur a prêté, n’ont qu’une seule idée en tête : aller dans surenchère des mauvaises options et des tromperies, surtout lorsqu’il s’agit de nous faire casquer avec nos impôts. On en a malheureusement l’habitude!

Sauf que dans cette dernière escalade, il y a plusieurs marches. La première , la plus visible, est effectivement de nous faire croire croire que « les ministères » – sombres et floues entités  sans corps ni têtes identifiables mais représentant la puissance publique – se seraient tous comme un seul homme retrouvé sur une pratique incontournable: faire auditeur des questions essentielles de leur compétences par des services privés extérieurs…

Déjà, on ne comprend pas..

La France et sa bureaucratie exponentielle sont en manque de capacité d’audit ?   BEN VOYONS !

Car c’est bien de cela qu’il s’agit.

Exemple: la santé et le système de santé. La fronde des personnels soignants sur l’appauvrissement de leur statut et de la misère des moyens pour nous soigner, les appels en cascade des médecins qui voient les lits se fermer lorsque la demande hospitalière est en effervescence à cause du Covid, les craintes de voir notre système universel de santé s’écrouler en partie par la profusion des arrivées massives et en toute illégalité de personnes sur notre territoire… 

Tout cela interroge « les ministères ».. Et pour ern savoir un peu plus et trouver echo à une situation qui risque échapper à la tutelle administrative, la solution est vite trouvée: on numérote le 15 et on appelle au secours le pompier McKinsey..

Eux, les McKinsey, il ne sont pas dans l’action, vous vous en doutez bien. On rentre avec eux dans une nébuleuse que nos politicards ont trouvé pour pouvoir se dédouaner : celle des cabinets d’audits.  Il y a trente ans, ces cabinets  ont trouvé naissance aux Etats-Unis. Dans le monde libéral où l’argent est roi. dans le monde où l’homme politique veut briller, faire le beau derrière les micros et surtout s’isoler dans une bulle étanche pour durer.. Car pour profiter au maximum de nos  niches de l’état, il n’est pas question de se salir les mains. 

Le ministre veut s’appuyer sur « des experts indépendants »  dont il pense qu’ils lui donneront les raisons de montrer: 

  • qu’il n’est pas responsable de la situation
  • qu’il est celui qui va fournir les solutions appropriées pour sortir de l’ornière..

BEN VOYONS !

C’est le « responsable mais pas coupable » inventé par nos valeureux dirigeants  ..

Car le problème McKinsey, il ne s’arrête pas là. Ce serait trop facile…

Comme d’habitude: On charge l’hydre de Lerne » administrative, on trouve quelques lampistes que l’on mute comme recteur d’une académie en Océan Indien où dans vers une sous-préfecture oubliée – l’occasion de relire  « Le sous-préfet aux champs »  de notre grand Alphonse Daudet » ,… Et « l’homo politicus » s’en sort les « C… propres », comme d’habitude.. Tout est réglé comme du papier à musique..

Sauf que là, la musique a déraillé. Le piano à bretelle du Macron sur lequel il nous endormait aux rythmes joyeux de la « Java bleue  » a tout  d’un coup cessé sa douce mélodie pour ne produire que les  bruits assourdissants des casseroles  accumulées durant son quinquennat de malheur. 

Revenons quelques années en arrière, au Big bang macronien de 2017  ..

Tout le monde s’en rappelle certainement: 

Fillon empêtré dans des affaires de costumes à 12000 €, de salaires perçus par son épouse… Tout s’effondre. Ses copains du RPR , comme d’habitude, ont le visage egyptien: face A, on est super pote, face B,  traits grimaçants de haine pour le faire tomber.

Walls le guignol, éjecté, Hamon sur les cendres du PS

Hollande le grand courageux devant l’éternel, sans casque de scooter, qui hisse le drapeu blanc !

Macron, le phénoménal Macron qui sort du bois et hurle à qui veut l’entendre « C’est NOTRE PROJET »

Et c’est là, mes chers Compatriotes que l’on peut « boucler la boucle » comme on dit.. Dans sa campagne éclair qui, faite de candidat et surtout en bâtissant une image – un hologramme comme on dirait aujourd’hui – il a fallu ébaucher une façade « de présidentiable » d’un jeune freluquet sans expérience ni passé glorieux pour le faire élire à la plus haute fonction de notre république. 

Mission réussie.

Il est clair, Chers Compatriotes , que dans ce scénario que nous n’aimerions pas revivre, c’est l’ensemble de la classe politico-médiatique qui a contribué à la manoeuvre pour ensuite  éjecter  Marine LePen..

McKinsey à la manoeuvre de ce grand tour de passe-passe..

Personne ne s’en est rendu compte à l’époque.

Mais ce groupe américain , spécialiste des audits/conseils en tous genres aurait, « gratuitement  » été le grand architecte de cette tromperie hors-norme. Celle bien évidemment de contribuer à donner à un quidam sans envergure particulière -qui de plus trahissait sans vergogne son ancien patron Hollande, il fallait oser – l’étoffe d’un Héros .. 

Et McKinsey l’a fait. GRATUITEMENT… Oui, vous avez bien lu, GRATUITEMENT.. C’est ce que l’on entend..

BEN VOYONS !

Mais ce serait trop beau si le conte de fée bien huilé s’arrêtait là.. 

La suite, vous, mes Chers Amis férus des Thrillers américains, vous devinez comme moi que la devise « América First » et « Money is Money » ne sont pas que des effets de genre!  Dans notre valeureux monde capitalistique on prête facilement aux riches lorsque qu’au bout ‘on va vous le rendre au centuple..!

Macron est tombé dans le panneau. Il vaudrait mieux dire qu’il en a accepté le deal… 

« Les ministères » ont dû payer l’addition McKinsey .. Avec nos deniers !

Et en récoltera donc forcément  les emmerdes qui vont venir in fine ..

 Il pourra demander conseil à son pote Sarko, « the specialist  » des coups tordus présidentiels.. Rappelons ces quelques paroles éternelles du Chant des Partisans:

« Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu’on enchaîne,

 Ohé ! partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme ! « 

Car c’est bien ce cri sourd de notre France à l’agonie  que nous entendons … 

Au secours Citoyens du Trocadero et de la France qui n’en peuvent plus .... Sortons-les !  Le Grand Remplacement de la politique est à portée .. 

Laisser un commentaire