Macron: Mckinsey, Gilets Jaunes et  appel de la gauche au secours …

J – 7

               Info du 3 et 4 avril 2022

INFO – BREVES –

Macron: Mckinsey, Gilets Jaunes et  appel de la gauche au secours …

Info du jour France 24 :  » Trois ans après les violents affrontements entre manifestants et force de l’ordre, la colère des ex-Gilets jaunes est intacte « 

Il pensait peut-être s’en sortir par un tour de passe-passe. A J – 7, les Gilets-Jaunes lui font une piqure de rappel. 

Le roi de la repentance a la mémoire sélective !

Décryptage:

Rien ne se crée, tout se transforme  ..   

Il a pourtant tout tenté pour détourner l’attention Citoyenne des sujets qui fâchent (

Comme il a eu l’habitude de le faire durant 5 années d’un pouvoir sans foi ni loi, Macron savait depuis longtemps qu’il ne pouvait tenter la doublée que par l’anesthésie de ses Compatriotes. On se rend compte maintenant qu’il a tout tenté pour ça.

Car son bilan, celui qu’il connait bien pour être totalement catastrophique, il ne voulait bien sûr pas en parler. Il a tout fait pour ça: rentrer au dernier moment en campagne, refuser les débats, ne pas se monter sur les marchés et dans les meetings.. Surtout faire le mort… Mais c’est aussi montrer son total manque de lucidité.

Les francais n’oublient pas. Ils ont beau rester en retrait, attendre et voir, ils n’en oublient pas ce qu’ils ont ressenti dans le fond de leur intimité citoyenne. On peut tout entendre, on peut être ou ne pas être d’accord avec tel ou tel autre, mais les français n’aiment pas être pris pour des idiots qui plus est par celui à qui ils ont donné les clés du garage en 2017…

Ca, Macron, il l’a perdu de vue !

L’illusion  de la jeunesse peut-être ?

Oui, Macron, est un illusionniste. Depuis le début il a tenté de manipuler l’opinion de ses Compatriotes.

Il a en permanence détourné l’attention lorsqu’il voulait arriver à ses fins sur un autre sujet. Il n’a pas arrêté de biaiser. L’exemple le plus criant a été celui da sa réforme des retraites dans laquelle il a tout essayé pour noyer l’allongement à 65 ans qu’il voulait par des subterfuges indignes et des calculs de points .. Mais se fiche effrontément de 45 millions de ses compatriotes s’est très mal terminé pour lui… Comme on le sait.

Et il a fait de même avec les Gilets Jaunes, les retraités; les soignants, les policiers, les agriculteurs et d’autres... Il essaye systématique de rouler les plaignants dans la farine.

Comme président de la république, il se pose là.. Il faut le dire. 

Mais la jeunesse n’explique pas tout. C’est sa nature.  Autocrate, provocateur, enjôleur , mais aussi empreint de niaiserie. Car il croit, en permanence pouvoir déjouer et même défier les réalités. Car il aime aussi jouer.. Très satisfait de lui-même et de sa bonne étoile, il croit pouvoir surmonter les écueils par la feinte : il l’a fait en permanence pour la gestion du Covid, il l’a fait pour l’Ukraine – pensant qu’il allait se glorifier d’une stature de grand résolveur de crise -.

Voilà Macron dans toute sa splendeur.

Quel metting  allait-on voir ?

Tout était prêt.

Ses quelques supports qui lui restent avaient tout prévu. Vraiment, on allait voir ce que l’on allait voir.

Zemmour au Trocadero allait devenir une réunion de quartier..  On allait assister à un show à l’américaine dans une salle surchauffée.. Il nous tardait de voir ça.

Mais là, bien évidemment, l’illusion qui devait encore celle de ce candidat virtuel, s’est transformée en un pitoyable et triste rassemblement du niveau Pécresse..  Installé sous des écrans géants qui monopolisaient l’attention, il n’a pu échapper aux visiteurs attentionnés que la pénombre voulue dans cette salle de la Défense, devait en premier servir à cacher la misère.. Salle de soit-disant 30 000 places, tous les hauts et les angles étaient désespérants vides..  Ce qui finalement devait ramener le nombre de participants à un petit 18 000 tout mouillé. 

Mais ce n’est pas tout. On a eu l’impression que Macron n’était plus le Macron de 2017. Le winner de « C’est Notre Projet » transformé en piètre bonimenteur de foire.. Pas d’envergure, pas de punch, pas de vision – mais ça on le savait déjà – et surtout une salle d’une tristesse sans nom. Petites affichettes, pas d’enthousiasme ni de communion avec ce candidat atone.. 

La cabane est-elle tombée sur le chien, comme on dit dans le monde rugbystique ?

McKinsey et Gilets Jaunes à point nommé ..

McKinsey et la campagne de Macron en 2017 gratis a qui  il renvoie l’ascenseur avec nos impôts, et les Gilets jaunes qu’il croyait avoir renvoyé dans leurs buts se rappellent à point nommé  à son  bon souvenir.

Heureusement que pour nous , tout vient à point à qui sait attendre:

McKinqey, groupe américain  est choisi pour faire le travail de conseil et d’étude de nos administrations.?..  et ne paye pas ses impôts en France malgré les milliards d’euros perçus . Nos Gilets jaunes qui essayaient de faire comprendre que la vie est difficile pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’être tombé  dans le chaudron de potion magique de  la banque Rothschild .. Nos soignants qui finissent pas jeter l’éponge de nos hôpitaux pour changer de job… 

C’est bien son triste bilan à Macron. Et il ose en redemander ! Il ne manque pas d’air..

Il faut savoir quand même que si les circonstances  – notamment l’abstention – lui ouvrent la voie de ce deuxième mandat, on peut penser qu’il n’aura certainement pas le loisir de terminer.

L’avenir pour lui – et pour nous d’ailleurs – ne sera pas rose bonbon… Il faut qu’il le sache !

Laisser un commentaire