Ne vous laissez pas influencer, allez voter… Les vrais enjeux seront dans les bulletins de vote..

J – 5

               Info du 5 et 6 avril 2022

INFO – BREVES –

Ne vous laissez pas influencer, allez voter… Les vrais enjeux seront dans les bulletins de vote..

Info du jour  : «  Multiplication des crises, fragmentation des opinions et des sources d’information, une jeunesse qui boude les scrutins… Plusieurs facteurs de long terme jouent en faveur de l’abstention. Elle donne, avec la volatilité électorale, un nouveau sens à l’élection… »

Par  Brice Teinturier – Directeur général délégué d’Ipsos,  https://www.vie-publique.fr/parole-dexpert/284587-abstention-electorale-comprendre-le-phenomene-par-brice-teinturier

Beaucoup pensaient gagner les premiers tours: Jospin, Balladur, Sarkozy, Royal, Le Pen…

Les sondages le prédisaient comme un seul homme.. Sauf que la réalité n’est pas – et heureusement – celle que l’on veut nous faire croire aujourd’hui …

Décryptage:

Sondages au téléphone et harcèlement des sondeurs  ..   

Le monde de la Comm qui est celui dans lequel nous vivons prend ses désirs pour des réalités..

Tout le monde est beau, jeune, plein d’espoir en l’avenir, les journées sont de 36 heures pour le travail, le sport, la culture et les séries TV… Les emmerdes n’existent pas, on se débarrasse des anciens dans des maisons de retraite et Ephad hors de prix et au service douteux, on envoie nos enfants dans les écoles de la République qui oublient l’essentiel pour les apprentissages, on continue à délabrer notre système de santé qui devrait  être notre bien le plus précieux..

Voilà en quelques points le monde que l’on nous dépeint. Chez Macron, la vie est belle, pourquoi donc vouloir en changer ?

Mais chacun de nous, en réfléchissant bien, sait bien que ce monde est factice. Non, ce n’est pas un « fake », non cela ne relève pas de la désinformation, mais de la réalité vraie.  On a beau essayer de nous démonter que tout  va bien dans le monde de Macron, les ressentis et les difficultés ne s’en accumulent pas moins. 

Quelles réalités ? elle sont pourtant à notre portée: accroissement des violences, individualismes, rejet des autres, on ne supporte rein, on ne respecte plus rien, le bien commun a disparu, la fracturation de notre société n’a jamais été aussi visible..

Média et politiques unis … la méthode Coué..

Car notre environnement politico-médiatique est en rejet total de l’acceptation de ce constat.

Si l’on pose la question au détour d’une conversation des méfaits de l’immigration non maitrisée, des violences subies ou connues, les langues se délient. Qu’il soit de droite, de gauche, du centre ou d’ailleurs, le Citoyen est totalement conscient de se trouver pris dans une civilisation française en pleine déconstruction. 

Les fragilités se sont accumulées durant des années. Peu à peu mais systématiquement nos dirigeants successifs ont rivalisé de mesures sensées accompagner les évolutions « du monde » et « sociétales ».. Ils voulaient tous laisser trace dans ce domine faute de pouvoir laisser trace dans la préservation de notre construction nationale. Faire passer le mariage « Pour tous » est une avancée, vouloir imposer la « Gestation pour Autrui » en sera de même. Supprimer les contraintes comme le Service militaire a été aussi une reculade sociale. A son abandon a succédé le temps de « La nation, on s’en fout.. ». 

Et avec tout ça, on veut tenter de nous faire croire que l’on agit pour notre bien collectif et notre ciment national.. C’est pitoyable !

Plus on avance dans cette direction, plus les temps seront durs..

Beaucoup de nos Compatriotes font les constats et les comptes.

De plus en plus de pauvres et sans abris, de plus en plus de familles éclatées, d’enfants en difficulté, de moins en moins d’envie de se battre et de franchir les éptapes de la vie. Autrefois, après guerre, il a fallu semer les coudes. Les familles faisaient en sorte de vivre en famille  élargie (grands-parents, actifs, enfants). On a tout cassé. 

Les mouroirs ont remplacé la fin de vie où les anciens se rendaient utile. Faire des jeux de société et pas dans le jardin de l’Ephad ne remplacent pas ce lien familial détruit. 

 Voter pour quoi ? 

On veut nous faire croire que dans ce monde normal est formidable , on a pas besoin de se poser de question pour l’avenir, que « tout baigne » comme avant. Les sondages relayés par les média tous les jours n’ont qu’un seul but. Continuer à affaiblir la volonté Citoyenne. Démontrer en force de frappe permanente que le reflet des sondés est bien de crédibiliser que tout va bien dans notre meilleur des mondes. 

On prend les mêmes et on recommence; On fait semblant de laisser croire à des évolutions importantes salutaires. Du vent.. Les Pécresse (LR depuis 40 ans), les LePen (en glissando vers le gaucho-social pour exister), Mélanchon (bateleur de foire qui veut nous conduire à l’insoumission !..), Jadot et Hidalgo (tenants des vestiges de la gauche que le  monde entier a jeté aux orties ..)…

Voilà vers quoi sondages, discussions de comptoirs entre spécialistes des média, politiques et gens du spectacle veulent nous maintenir..

Le but est très simple: dissuader ceux qui pourraient avoir des velléités de penser autrement d’aller aux urnes.. Restez chez vous, tout est déjà écrit.. Inutile de perdre du temps. Macron et LePen, puis Macron pour 5 ans à nouveau.. 

N’ayons pas peur… Il faut au contraire aller au combat..

Ceux qui estiment que la France, notre beau pays, est en vrai danger

Qu’il faut au contraire réagir et pas baisser la culotte. Ceux qui veulent éviter l’effondrement, qui veulent que nos enfants puissent encore vivre dans un pays avec des valeurs et des projets… 

Surtout ne pas tomber dans le panneau que l’on nous tend depuis des mois: Macron l’idiot utile… Le Pen l’idiote idéale … Voilà vers quoi on veut nous amener. Bis repetita 2017.. 

On veut rentrer dans nos esprits et nous contraindre à l’abdication nationale..

Ne nous laissons-pas faire. La guerre ne se gagne pas avec des fleurs au fusils. Nous le savons. Nos fiers ancêtres, ceux qui ont fait la France que nous risquons de voir disparaitre , ont mouillé la chemise pour nous. Sommes nous assez fous pour laisser ce beau patrimoine partir à vau l’eau… ?

Oubliez Macron et les autres sbires. dans l’isoloir vous serez tous maitre de notre avenir. 

L’avenir de l’abandon avec eux, l’avenir de l’espoir avec celui qui pourrait encore sauver notre pays. Etre humain mais fixer des règles. 

Un monde sans règles acceptées et partagées n’est pas crédible.

Il est temps de reprendre la main… Battez-vous Citoyens. Sauvez votre pays…  Il est encore temps !…

Laisser un commentaire