Les sondages prennent leur distance avec le « Macron c’est acquis » … Pour passer au « Macron c’est fini ! »..

J – 3

               Info du 7 et 8 avril 2022

INFO – BREVES –

Les sondages prennent leur distance avec le Macron c’est acquis … On passe sur Macron c’est fini !..

Info du jour  : «  A trois jours du premier tour de l’élection présidentielle, ils témoignent d’un fort besoin d’alternance. Selon un sondage CSA pour CNEWS, dévoilé ce jeudi 7 avril, près de sept Français sur dix indiquent ainsi vouloir changer de président de la République.… »

Article à lire: https://www.cnews.fr/france/2022-04-07/sondage-pres-de-7-francais-sur-10-souhaitent-changer-de-president-1201143

Comme la plus belle chanson de notre répertoire des années 70 d’ Hervé Vilard qui l’a fait chanter à toute une génération « Capri c’est fini »…

Sur cet air gai et entrainant c’est « Macron c’est fini » qu’il faut entonner aujourd’hui !

Décryptage:

Les sondeurs sauvent les meubles  ..   

Evidemment tout ça était cousu de fil blanc.

A quoi assiste-t-on depuis des semaines ?  A un concert de casseroles bien rythmées par les Ifop, Ipsos, BVA et autres Elabe, qui nous bassinaient tous les jours sur une rengaine qui nous disait la même chose: inutile de rêver « Pôvres » français qui n’y connaissent rien, les jeux sont archi-faits.. Macron fait comme le slogan bien connu des plus anciens  » Mammouth  écrase les prix »…  Lui, il devait écraser des rêves de changement .. 

Même si vous en avez plein le dos de Macron et de sa politique du tout raté et du vide intégral, il faudra quand même le supporter 5 ans de plus. Pas le choix. C’est le candidat choisi par la sphère politico-médiatique. Vous n’y pourrait rien.

A quoi sert alors d’aller voter si les jeux sont faits? On peut se le demander. 

Sauf que cette petite musique – qui n’est pas musique de nuit -, a aussi des accents qui sonnent faux. Et là on s’adresse à toute cette France patiente et endormie, celle qui regarde un peu entre les lignes et les discours atones des journalistes complètement inféodés au système d’avant, il y a quelque chose d’incompréhensible…

Car on voit bien que Macron est un looser. On voit bien – en essayant de nous faire croire qu’il était engagé dans la survie du monde .. – qu’il a tenté de nous passer  un revers lifté dont il a le secret. Depuis 5 ans à la tête de notre France abandonnée il n’a fait que ça. Il a joué avec la misère et des revendications des gilets jaunes, des soignants, des enseignants, des agriculteurs, des entreprises , des étudiants… Il a laissé tombé nos jeunes et nos compatriotes dans le besoin, il a favorisé les riches et ceux qui démontaient les restes de notre France qui travaille et qui voulait continuer à produire en France..

 Un bilan inimaginable.. Un endettement abyssal…

Voilà ce qu’il nous laisse. 

Mais les français se réveillent au bon moment. Ils se rendent compte que ce looser tente le coup de force. Pas de campagne, pas de bilan. Une réélection aux petits ognons avec pour ligne une retraite à 65 ans dès septembre.. Voilà à quoi il aspire.. 

Nous en glisser une grosse dans notre dos. Sans dialogue, sans discussion et sans appel à la vox populi..

Lui, son mode de fonctionnement , c’est le style président d’ opérette.  Quand on analyse son accession à la magistrature suprême, aujourd’hui on comprend tout. Il avait autour de lui une armée de McKinsey à sa botte. Gratuitement. Ils lui ont déminé le terrain. Il n’a eu qu’à brandir les « C’est notre projet » qu’ils lui avaient préparé. Pas besoin de programme. Un appel à des scialo-LR  sans avenir et il a monté ses équipes de choc. Sauf qu’elles se sont avérées équipes de bras cassés: rappelons nous les Collomb, Hulot, Darmanin, Le Maire, Griveaux, Rugy, Ferrand…  Des champions de la gaudriole et de l’esbroufe .

Mais nous sommes à J – 3... et il faut penser aux sondeurs qui veulent s’en sortir les cuisses propres au soir du scrutin…

Oublier les prévisions ineptes du Macron  à 30% garanti.

Car s’est bien de cela qu’il s’agit. Il faut laisser entendre que tout cela était bien du flan.  Et on arrive à ce la bombe du jour  » 70% des français ne veulent plus de Macron  pour un deuxième tour de piste à l’Elysée ...

Il faut  donc sauver les meubles,  Fissa !.  Annonce choc du jour.  C’est vraiment nous prendre pour des idiots du village. Comment pourrait-on penser qu’un président, en France, puisse être élu sans faire une once de campagne. Pas de meeting, pas de marchés , pas de tour de France pour serrer les paluches.

Il rêve éveillé le père Macron. 

Mais il est bien le seul à y croire encore. Ses soutiens qu’ils soient de la première heure et ceux de la 25ème comme son ancien premier ministre Philippe , ont bien compris le danger. Pour ramasser les miettes il faudra mouiller la chemise. LREM est déjà en ordre de dispersion.,,

Car les sondages qui ne nous  disent pas tout: 

Certaine projections donnent en réalité:

  • Macron 20 à 22%
  • Le Pen 16 à 18%
  • Zemmour 16 à 17%
  • Mélanchon 12 à15%
  • Pécresse 9 à 10%

La soirée électorale va être compliquée.. 

Les lendemains encore davantage. Macron ayant clairement 70% des français qui ne veulent plus le voir, il n’aura pas que peu de soutien pour un deuxième tour.

La porte est totalement ouverte en revanche pour sortir de la « droite la plus bête du monde ». Prendre la main est à portée avec une large recomposition des droites. 

« Y’a plus qu’à.. », comme on dit ..

Laisser un commentaire