Macron2: Au secours, aucune borne pour sauver les meubles …

Article de presse: « L’abstention est le reflet de la perte de crédibilité de la parole publique (…) Ce qui est sanctionné, c’est aussi tous ceux qui ont changé de camp, élu avec une étiquette, qui la trahisse et trahisse la confiance de leurs électeurs », a commencé Éric Ciotti. »

Le quatrième tour imposé à Macron – notre irremplaçable président pour un petit cinquième des français – vire à la fois à l’empoignade et au burlesque. Nos médias de l’écrit et de l’info en continue ne savent plus où donner de l’analyse, chacun croyant détenir les clés d’une situation aussi inextricable que celle, il y a quatre mois, de la solution à l’invasion de l’Ukraine et de son issue.

Sur ce dernier point d’ailleurs, chacun peut bien se rendre compte que tous les brillants stratèges que nous avons vu défiler sur nos écrans, qu’ils viennent de Sciences Po, des Fondations et Instituts stratégiques divers et des rangs biens garnis des officiers généraux de tous grades en retraite, tous seront admirablement plantés: les russes à bout de souffle, le matériel haut de game fourni aux pauvres soldats ukrainiens qui y croyaient dur comme fer, Poutine près d’être victime d’un « grand remplacement » ou d’un cancer foudroyant, rien de tout cela ne s’est vérifié. Au contraire, quelques petites voix lointaines commencent à évoquer -peut-être – la possibilité d’un conflit qui durera des années…

Et pendant ce temps là, Poutine commence sa surenchère menaçante vers les Baltes et les autres pays frontaliers qui se sont crus à l’abri en faisant des sourires charmeurs à un OTAN qui veut bien ramasser les dividendes sans risquer la mort d’un G’i sur le sol européen ! .

Vous comprendrez bien que Macron2, englué dans ce fiasco international doublé qu’une hyper claque sur le plan interne, ne sait plus où donner de la tête. Il est complètement perdu. Il n’a plus ses sbires avec lesquels il pensait s’être mis à l’abri des fourberies politiques et électorales – exit les Castaner, Ferrand, Griveaux, Hulot, Collomb, Le Drian, Benalla et autres pointures de haut de gamme tous rattrapés ps des casseroles de haut de gamme – comme celles qui ne manqueront pas de sonner avec Abad et maintenant la secrétaire d’état Zacharopoulou qui ne résisteront certainement pas longtemps aux sirènes hurlantes des mises en causes d’abus sexuels qui les talonnent.

France, dans quel triste état sommes nous. Pourquoi avons avons nous collectivement accepté que notre argent public, des centaines de millions d’euros tous les ans, soient donnés en rente à des partis politiques qui n’ont finalement été que ramassis de pauvres types qui, incapables de faire leurs preuves dans de vrais boulots, se sont mis à l’abri du besoin et la justice dans des jobs publics qui leur promettaient pouvoir, griseries, émoluments et retraites inégalés.

Depuis 1988 et cette décision de financer les partis politiques par de l’argent public, voilà le résultat: nous sommes représentés par le pire. C’est évidemment ce à quoi Ciotti a fait allusion. Quand il parle trahisons envers ceux qui les ont largement récompensés et ceux qui ont voté pour eux… Voir pour ça la ronde de tous les branquignols qui en 6 mois ont tourné veste et calbut pour rejoindre une meilleure ou plus « sécure » place au soleil en pensant que l’herbe serait plus dorée dans le champ du voisin.. ceux qui sont partis vers Reconquête, ceux qui ont émigré vers Horizons ou vers LR en pensant revenir et reprendre leur place après 5 années de bouderies..

On croit rêver.

Le résultat, et l’on va en arrêter là, c’est là où nous en sommes arrivés. Une élection de bas étage, pas de programme, un parti « Insommis », une droite déchirée en miette, une frange majoritaire de 54% de français dépités qui n’y croient plus et un trompe l’oeil de démocratie qui ne se rend même pas compte qu’il n’y a qu’une seule solution pour rebondir:

  • suppression du financement public des partis politiques
  • instauration du vote Citoyen obligatoire
  • mis en place du votre électronique pas tous moyens (machines à voter, smartphones, ordinateurs)
  • simplification de l’expression citoyenne en dehors des Partis
  • consultations populaires obligatoires
  • simplification de la représentation parlementaire (suppression du sénat, 200 députés élus à la proportionnelle intégrale)

Chantier ouvert pour les 5 prochaines années…

Sans parler du bel exemple que l’on montre à nos jeunes déjà désenchantés par le monde que nous leur laissons. Elle est belle notre France… Pour le coup, de Gaulle, et pour ceux nombreuxqui s’en réfèrent toutes les cinq minutes, doit se retourner dans sa tombe…