L’élection présidentielle qui lui a remis un strapontin sous les fesses pour terminer ses 10 années de gouvernance France, lui a-t-elle donné quitus pour décider pour nous de la guerre et de la réécriture de l’histoire ?
Bien entendu , non !
Mais dans la lignée de ses prédécesseurs, il se croit totalement en responsabilité de décider pour nous de ce que nous, ses Compatriotes, voulons ou ne voulons pas.
La guerre en Ukraine:
Comme beaucoup de nos Compatriotes le pensent, même s’ils n’ont fait ni l’ENA ni Science Po, cette guerre en Ukraine est un piège. Un piège dans lequel nous sommes tombés tous comme un seul homme – la vielle Europe et le camp occidental – et qui peu à peu se referme sur nous. La preuve ? les Russes de Poutine , nous le voyons tous les jours, font la guerre à minima. Comment expliquer que ce pays russe immense, héritier de l’Union soviétique qui a réussi à défaire l’Allemagne nazie, n’ait pas encore vaincu cette pauvre Ukraine dont la seule aide que nous lui fournissons sont quelques armes high-tech dont ils ont du mal à se servir? La Russie, nous le savons tous, dispose de stocks d’armes immenses. Elle a été préparée pour ça. Elle est la première puissance nucléaire. Sa doctrine lui donne le droit d’emploi de l’arme nucléaire tactique sur le théâtre des opérations. Pourquoi ne l’emploi t-elle pas ? Pourquoi cette ville de Kiev est préservée, pourquoi la Nomenklature politique ukrainienne est-elle laissée par ces russes en permanence derrière des micros et des caméras TV occidentales ?
La réponse est simple. Les Russes, et tous les soutiens qui ne l’avouent pas toujours, ne se préoccupent pas de cette Ukraine en sursis. Le vrai enjeu est celui de la destruction à petit feu de cet empire occidental qui a cru que son système politique « démocratique » était le graal incontournable de la vie des nations. Sorti de ce libre échange, de la production et de la profusion de tout, point de salut. Il fallait imposer -par le dollar ou la guerre – les normes de cette civilisation destinée à gendarmer le monde. Sauf que la machine s’est enrayée. Après les fiasco militaires que nous avons tous subit (Indochine, Algérie, Corée, . Vietnam, Irak, Libye, Afghanistan, Mali et bien d’autres encore) nous assistons comme si de rien n’était à la fin de cette tragédie qui voulait pourtant entériner que 8% des pays évolués et armés en tech, soient les décideurs des 88% qui sont en seconde division.
L’ONU et son conseil de sécurité bâti sur la toute puissance des possédants des armes nucléaires, les G8, G20 et autres, les AIEA et toutes les structures mondialisées qui profitent des pays pauvres pour abreuver nos pays riches, tout cela est à l’agonie. Le monde de demain sera bâti sur les ruines de ce que nous avons voulu et espéré pérenniser pour sanctuariser notre petit bien-être occidental: il n’y à qu’à voir les milliers de piscines, d’avions et de bateaux de plaisance qui ornent nos ports et le remplissage à n’en plus pouvoir des hyper-marchés dont on a fait les garants de notre envie de tout posséder.
Inutile de regarder de quels expédiants vivent les 85% de l’humanité qui n’a rien. Même plus assez d’eau pour vivre.
Macron l’illusionniste se croit toujours dans ce monde qui s’effondre sous nos pieds. Demain, se seront les grands ensembles humains qui n’ont rien et surtout n’ont rien à perdre, qui prendront la gouvernance du monde. Il nous restera, il faut l’espérer, nos yeux pour pleurer.
L’ Algérie:
Quel lamentable ballet, que de voir celui qui est sensé nous représenter, se rendre dans ce pays pour jouer des claquettes pour quelques litres de gaz ! N’est-ce pas une fois encore oublier que le commerce et la profusion ne sont pas des besoins tels que l’on doit en brader notre âme nationale et notre histoire. Que vont en penser, Macron, ceux qui sont morts en Algérie? ceux qui ne demandaient rien et que l’on a envoyé se battre pour sécuriser la protection de nos Concitoyens qui représentaient la France dans ce pays ? Vous qui n’avez pas porté l’uniforme pour votre nation, vous qui avez rayé d’un trait de plume la mission de votre chef d’état-major des armées, vous qui donnez des leçons de stratégie à deux balles reflétant quelques idées « aussi sottes que grenues » (comme on dit dans les milieux autorisés) que vous avez eues en vous rasant le matin, ne croyez-vous pas qu’il faut vous reprendre ?. Qu’il faut respecter le passé et ceux qui en ont souffert.
Je plains tous nos compatriotes rapatriés d’Algérie que vos prédécesseurs et vous-mêmes ont laissé pour compte, dont vous avez osé dire qu’ils sont (comme toute la nation d’ailleurs) des criminels contre l’Humanité pour ce que vous ne connaissez pas de l’Algérie et de ce qui s’y est passé. C’est pitoyable M. le président au rabais. Car j’espère que votre voyage là-bas vous aura au moins permis d’ouvrir vos yeux innocents. Qu’auriez donc dû voir ? C’est simple, la construction de ce pays, tout ce qui en fait aujourd’hui le pire pourfendeur de notre présence , tout a été construit et laissé par nous.
Le sang, le nôtre, a coulé en Algérie. Mais les guerres, quoi que vous pouvez le penser, ne se gagnent pas à coup de drônes et de missiles à longue portée. Nos Compatriotes, ceux qui s’y sont battus et que vous dédaignez, le savent bien. Demandez-leur. Arrêtez de faire de la Storamania ridicule. Notre histoire n’est pas celle de la réécriture du passé. Nous , ce que nous voulons et demandons, c’est que celui qui nous représente soit assez « couillu » pour assumer. Que celui qui nous représente porte la voix – et la voie d’ailleurs aussi – de la France. Si des erreurs ont été commises il faut être capable de les accepter et le plus important.. de na plus les reproduire. C’est ça que nous attendons de vous M. Macron 2.
Vous avez du boulot en vue !
