L’étau se resserre pour Macron 2 et le monde d’avant, finissant ..

Retraites, guerre en Ukraine, instabilité politique, Europe en déliquescence….

Pour ceux de nos compatriotes qui perdent du temps à regarder nos incontournables chaines d’info en continu, on entend tout et son contraire. On passe de pseudos experts qui n’ont pour seul intérêt que de contribuer à l’écran de fumée dans lequel Macron et ses sbires veulent nous maintenir. Nous, le peuple d’en bas que l’on tente de maintenir dans une « bien-pensance » qui tend à nous maintenir dans l’idée que seules les solutions à tous nos problèmes sont celles de notre chef suprême….

La Réforme des retraites et le social:

il n’y a qu’un seul débat qui devrait être celui de Macron 2. Celui qui amènerait les français (qui sont les premiers impactés par ce projet) à décider eux-mêmes de l’avenir du système de retraite qu’ils voudraient. Pour cela, très simple, une seulle méthode. Pas celle de Macron 2 qui tente une fois encore de nous flouer pour laisser sa trace dans l’histoire après dix ans passés aux commandes. Car aujourd’hui, c’est clair, il n’a rien à se mettre sous la dent. Il a failli sur tout. Il a été au-dessous de tout, dans tous les domaines: il ne s’est entouré que de bras-cassés qui ont tous les uns après les autres trainés casseroles sur casseroles (inutile de donner des noms, tout le monde les connait). Il a été au dessous de tout pour le système de santé et l’hôpital, pour la protection de son peuple, le respect et l’écoute qu’il lui doit.

En fait, il s’est moqué de nous, de bout en bout. Du haut de sa petite stature, il a voulu (ou cru) jouer aux grands hommes. Il a cru qu’en courant derrière Trump et en faisant le beau devant ses pairs européens, qu’il serait reconnu comme le sauveur que le monde (l’univers aussi pourquoi pas !) attendait. Sauf que tout ça n’était que théâtre de boulevard. En n’ayant ni intelligence, ni perspicacité, ni hauteur de vue , ni sens de l’avenir , il a fini par tomber le masque. Il n’est plus le petit jeune en qui on aurait cru pouvoir compter, il est devenu le petit roquet dont tout le monde se méfie tellement il est incontrôlable. Même ceux de sa majorité relative n’en peuvent plus.

Donc cette réforme des retraites, ne rime qu’avec référendum. C’est au peuple de trancher. Il faut dégager tous ces parlementaires à la botte qui n’ont qu’une boussole, celle de finir leur mandat « quoi qu’il en coûte » au bon peuple..

Mais le bon peuple, en a assez. Il n’est pas loin de la rupture. Nous devons donc tenir ferme. Stopper Macron 2 en plein vol sur ses projets funestes. Les ralliés de dernière minutie en seront pour leurs frais. Tiens, demandez à l’ancien Philippe du Havre pourquoi il n’a pas mis en place de ZFE alors que tous les autres bons petits soldats de l’emmerdement maximum aux plus faibles s’en donnent à coeur joie ailleurs … Je vous laisse trouver la réponse, mais on y reviendra.

La Russie en quête de Nouveau Monde

Ne vous laissez pas avoir par les discours débiles qui ouvrent le zoom sur l’Ukraine. Ce pays est un prétexte pour la Russie pour ouvrir les hostilités. Et tout le petit monde des grands stratèges occidentaux est tombé dans le panneau tendu par Poutine. Ce qu’il cherche, Poutine, c’est tuer l’Occident et l’OTAN. Et il n’est pas le seul. Derrière le rideau des pays qui ne disent rien mais qui n’en pensent pas moins, et lis sont nombreux, tous, comme un seul homme n’attendent que ça. Les nombreuses années de l’hégémonie américaine n’ont que trop duré. Les trop nombreuses années durant lesquelles des pays suiveurs comme nous le sommes se sont engagés derrière le panache blanc américain sur tout ce qui bouge dans le monde, est révolu. La haute main sur le conseil de sécurité de l’ONU, qui édicte les règles des puissants pour l’imposer aux plus faibles. Les interventions militaires partout où soit disant les droit de l’homme ou la sacro-sainte démocratie m’étaient pas installées.

Se sont-ils posé la question au moins de savoir si ce mode politique que nous voulons imposer au monde, est bien le bon ? La aussi, il y aurait beaucoup de choses à dire. Notamment lorsque nous même, nous apprêtons à faire subir au peuple français un passage en force des retraites par oukase de 49.3. Alors que la vraie démocratie, serait bien sûr le choix citoyen direct par un référendum…

Pour résumer, la démocratie, la vraie, c’est bien chez les autres…

Le modèle autocratique que l’on affuble aux autres (notamment aux russes) n’est pas le seul. On en est loin. Nous n’avons rien à leur envier. Un président aux pleins pouvoirs qui décide de tout, de la guerre, de l’asservissement au travail, à la qualité de l’air dans les villes que nous sommes sensés respirer. On croit rêver.

Mais le piège Russe se referme. Biden le vieux va se détalonner (et Poutine le sait) lorsqu’il faudra appuyer sur le bouton suite à l’emploi par les Russes du nucléaire. Personne n’imagine que Biden risquera la destruction de New-York, San Francisco et Los Angeles. Les américains feront machine arrière.

A partir de là, tout est limpide. L’Ukraine n’existera plus plus. Les non alignés applaudiront et le monde changera de paradigme, l’Otan se disloquera, les grands pays (Inde Chine, Russie) seront les nouveaux dictateurs et maitres de ce nouveau monde.

Pour les petits pays, dont nous sommes, (la chute sera rude) viendra le temps de la sueur du sang et des larmes, une fois de plus.