Dégageons enfin les vieux de la politique ..

J‘ai dû me pincer ce matin lorsque j’ai vu sur le plateau d’une chaine du matin, la tête flétrie d’un vieux grigou de la politique qui n’en a manifestement jamais assez: je cite Laurent Fabius.

Si Dalida chantait qu’elle voulait « Mourir sur scène », lui (et beaucoup d’autres d’ailleurs) ne veulent qu’une chose, c’est mourir dans un haut-lieu de notre république. Sous des lambris dorés et surtout affublés d’émoluments comme jamais les petits que nous sommes n’en pourront même rêver. Car c’est bien de cela qu’il s’agit. La planque au Conseil constitutionnel, où ils font des vers (comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir,) à n’en plus pouvoir, où ils n’ont comme responsabilité que celles donner des avis « éclairés » ou le plus souvent inutiles et irresponsables.. Mais la place est bonne. Même le père Juppé, ‘le soit-disant meilleur d’entre nous » (qui a fait Pchittt! depuis longtemps) s’est transformé en deux temps trois mouvements en « le plus toutou de tous » pour s’y installer sur un strapontin doré à l’or fin en larguant les amarres de Bordeaux, pourtant ville dont il était parait-il amoureux… Mais comme chacun le sait, les promesses ne valent que pour ceux qui les écoutent..

Pour en revenir au Fabius, ce « papi Mouzo » de 76 ans est bien assis sur son siège de la rue Cambon et prêt à mordre à qui s’en approchera d’un peu trop prêt. Il est loin le temps où « le plus jeune premier-ministre donné à la France par Mitterrand, allait en pantoufles chercher sa baguette vers le Panthéon où il résidait dans un modeste appartement de prolétaire.

Mais ce n’est pas là le pire. Le Fabius, il faut le rappeler pour les plus jeunes ne réalisent pas, il a traversé allègrement toutes les époques et surtout toutes les frasques politiciennes sans coup férir. Revenez sur l’affaire du « Rainbow Warrior » , le bateau de Green Peace coulé par la France dans le port d’Auckland, Fabius premier-ministre … responsable mais pas coupable ! Reprenez l’affaire dite du sans contaminé, Fabius premier-ministre, responsable mais.. pas coupable ! Blanchi par la justice des nantis et des politicards, l’abjecte « Haute cour de justice de la république » , formidable machine mise en place pour que les politiques soient sortis de la justice des pékins que nous sommes et puisent se juger entre-eux.

Regardez un peu ce que nous disions de cette cour, simulacre de justice.: https://wordpress.com/post/nouvelledemocratie2022.wordpress.com/433

Tout cela est un vrai scandale. A 76 ans, il se permet d’ailleurs de donner des avis éclairés pour ceux qu’il veut faire partir en retraite à 65 ans.. Il ne manque pas d’air. Quand les jeunes voient tous les jours sur les plateaux TV tous ces vieux grincheux donneurs de leçons, comment voulez-vous qu’ils puissent adhérer à la nation et y croire ? A continuer comme ça, nous creusons notre tombe de citoyen.

Les dégager est une mission de salut public. Référendum sur le cadre politique et l’emploi de celui qui ose faire croire qu’il est au service des autres.. Il surtout au « Sert et au vice » de lui même.. quand ce n’est pas à celui de sa famille qui profite des largesses de la république et des impôts que nous payons.

Il faut en finir, une fois pour toute !