L’ASSEMBLÉE NATIONALE EN DEMONTRE UNE PIÉTRE IMAGE
Le triste épisode auquel nous venons d’assister en ces mots lâchés par un député RN à l’encontre d’un de ces alter ego LFI ou d’un bateau transportant des migrants africains en dit long sur le niveau des débats et surtout sur les principes démocratiques qui règnent au sein de cette assemblée qui est soit-disant notre représentation nationale.
Parmi les grands défenseurs de la démocratie (expression du peuple et de ses représentants) , les grands donneurs de leçons de la gauche en particulier, on choisit ce qu’il bon de dire ou de ne pas dire. Quand le grand démocrate Mélanchon harangue les foules de propos plus intenables les uns que les autres, on se la ferme.. Lorsque, en particulier, ce dernier nous impose, au sein de notre soit-disant haut-lieu de la démocratie parlementaire, l’étiquette politique ignoble « d’insoumis »… Mais de qui se moque-t-on ? Serions nous tous tombés dans une léthargie sociale qui nous ferait tout admettre et gober? Tout, surtout lorsque ça émane de ceux qui se sont arrogés le droit de dire, de conspuer, de trahir en s’enrobant dans leur toge immaculée et surtout protectrice.
Notre monde est fou.
Deuxième point qui pourrait aussi gêner aux entournures. L’assemblée nationale, notre haut-lieu du droit, de la loi et du respect citoyen, se fait justice elle même. Quand je parle de justice, il faut comprendre que cette haute assemblée s’est une fois encore arrogé le droit de relever des infractions, de les juger illico presto et de prononcer à la vindicte populaire des sanctions contre des pairs … Mais comment peut-on accepter ce mode de mise en demeure que la loi du nombre et le dessin politique n’ont que pour seules légitimité? Voilà une fois encore, après le lamentable épisode de la non moins lamentable Cour de justice de la république, illustrent en grandeur nature ce que notre formidable démocratie a mis en place dans notre dos, celui des citoyens , qui pourtant sont les seuls légitimes de la « vox populi ». Tout cela démontre bien que notre belle démocratie que nous brandissons à tour de bras aux quatre coins du monde , n’est plus rien et n’a surtout plus rien de respectable.
Pour en terminer avec cet épisode funeste qui ne fait que renforcer le rejet de cette politique qui nous étouffe et nous irrite, il n’est évidemment pas lieu de prendre parti sur le propos , raciste ou non de ce député.
Mais l’équité et l’égalité face à quelque comportement déviant ou malveillant, ne peut être traité comme nous venons de le voir. Pour un peu plus, ils auraient pu, nos féroces députés, pourquoi pas, ressortir les piques et la guillotine pour finir le boulot !
On peut avoir honte de ce qu’est devenu notre pays. Entrainé par des politiques qui se sont bâti leur propres règles et leur propre bulle dans lesquelles le citoyen n’a plus rien à dire que de constater et de subir.
Voilà, une fois encore, pourquoi il n’est plus possible de continuer à accepter sans rien dire ce système qui s’est peu à peu retourné contre ses propres compatriotes. Il est beau notre pays !
Et Macron 2 dans tout ça ? pas de son, pas d’image. Ses prédécesseurs ? Idem. Le conseil d’état qui devrait relever les manquements aux droits constitutionnels fondamentaux qui sont sensés préserver le citoyen? Néant. Pourquoi ? Parce que la soupe est bonne à tous les étages.. et notamment sous les ors du Palais Royal. Demandez donc aux papis Fabius et Juppé… qui à presque 80 balais, comme vous le savez bien, ont bien pris leur retraite à 62 ans….
Pitoyable.
