Premier tour à droite: Médias, faites du bruit pour L.R!

MOINS ON EXISTE SUR L’ÉCHIQUIER POLITIQUE ANCIEN, PLUS ON TENTE D’OCCUPER L’ESPACE POUR FAIRE CROIRE QUE L’ON EXISTE TOUJOURS. C’EST BIEN DE LR DONT ON PARLE….

L’état réel de la bête..

Revenons un peu en arrière, en 2012 alors que LR comptait plus de 200 députés et se croyait indestructible pour toujours: soit disant héritière du gaullisme, des maires à n’en plus finir, tous les rouages de notre représentation politique à la botte. Les socialistes, plus de 300 députés au compteur se croyaient aussi, dans l’héritage Mitterrand, à l’abri de tout.

Sauf que ces deux entités, dix ans après, sont laminées. Les socialistes ont vendu leur palais de Solférino, liquidé des centaines de collaborateurs, et se sont fait doubler par le champion toute catégorie des gueulards, j’ai cité Mélanchon. Lui, héritier direct de Marchais: celui qui faisait les questions et les réponses. Tout ça en dix ans. L’ordre ancien s’est effondré. Macron apparaissant comme le moins compromis de la bande, a réussi à devenir celui à qui on a consenti de donner le plus de voix pour nous représenter.. Sachant qu’il tire sa légitimité de 37% des inscrits de nos concitoyens. Soit clairement 63% d’opposants..

Voilà la réalité de notre politique et de ceux qui tentent d’exister pour porter nos projets d’avenir. Elle est belle notre France, leader de la démocratie que l’on tente d’imposer au monde entier !

Pour en revenir à LR. Le compte est sans appel: aujourd’hui peanuts de députés, un parti à l’agonie, une ligne politique inexistante… Et tout ça on l’appui sur l’énorme perte en ligne du parti: 112000 votants lors de la primaire présidentielle il y a 6 mois. Aujourd’hui, l’addition des voix des Ciotti, Retailleau et Pradié: 62000 voix.

Perte en ligne de la moitié des voix! Qui dit mieux ?

Et Ciotti qui la ramène..

Grande victoire pour sa première place, grands projets de remise à plat des idées, de la gouvernance, nouvelles équipes… Il rase gratis Ciotti, mais ça ne le gêne pas. Il s’imagine que son élection, si elle intervient lui permettra de sauver « le soldat LR ». Tout cela est bien entendu du flan. Il ne pourra rien faire Ciotti. Il fera semblant de gouverner est de donner des satisfécits ou de s’épancher en critiques acerbes sur un Macron qu’il exècre, mais il continuera à faire ce que fait sa petite équipe à l’assemblée: tout faire pour ne pas arriver à une dissolution qui signerait définitivement la fin d’un groupe LR.

Voila aujourd’hui ce que nous aurions dû entendre. Cette réalité simple qui ne devrait mobiliser que 2 minutes d’antenne sur les chaines infos, est complètement transformée par les complices de ces médias en nous faisant croire que cette élection LR (Ciotti 42 %, Hahaha) est un grand événement et un succès.

On croit rêver encore une fois. On tente de nous faire croire en la solidité de ce jeu politique dont plus personne ne veut.

On n’est pas dupe..

C’est une analyse qui tend à démontrer que la bête n’est pas morte. Elle tente de vivre et faire comme comme le phénix, se régénérer pour continuer à exister. Mais personne ne tombe dans le panneau. LR, PS, RN, Insoumis, En Marche, PC et Ecolos sont tous discrédités pour n’avoir pas eu le courage de revenir vers la démocratie et faire confiance aux citoyens. Le bateau va continuer à couler jusqu’à qu’il disparaisse corps et biens. La fin de ce monde n’est plus très loin.