Tout était malheureusement prévu. Rien de nouveau sous le soleil. Notre Macron « c’est moi le chef et je décide » continue dans ses élucubrations et son jusqu’au-boutisme paranoïaque
Le malheur, c’est qu’il n’y va pas tout seul: il nous entraine, il entraine son peuple dans ses dérives inacceptables. Il dit qu’il a été élu, donc il est légitime et qu’Il peut donc mener ses réformes débiles sans autres formes de procès.
Chers compatriotes, il faut être clair: ça s’appelle la dictature. Contre vents et marées il avance, le Macron, il tord le bras de ses sujets, il tente de corrompre ceux qui tentent de lui barrer la route. Il fait appeler les députés pour leur promettre un coup de baguette magique qui les ‘aiderait à faire avancer leurs projets » mais pire, il tente de les influencer ‘attention à votre réélection en cas de dissolution ».. C’est pitoyable. On se rend compte que nous avons élu un président qui jusqu’au bout et depuis le début d’ailleurs, n’en fait qu’à son idée. Ses concitoyens sont ses adversaires. L’écoute, la concertation, pour lui sont des freins et de la perte de temps pour faire aboutir coûte que coûte ce qu’il a décidé seul sous son chêne!
Ce 49.3 dégainé alors que le parlement s’apprêtait à voter et une claire et nette attaque frontale à notre démocratie.
Les manifestations spontanées qui se sont mises en route dès cette décision de couper court à l’expression de la nation, est l’exemple le plus vil de son mode opératoire. Tout ce qui été écrit dans nos Blogs au cours de la campagne électorale, n’en est aujourd’hui que l’aboutissement prévisible. De tous ses échecs, de tous ses agissements trompeurs, de tous les mauvais choix des personnes dont il s’est entouré pour faire aboutir ses dessins nocifs, tout était malheureusement prévisible. Nous ne pouvons que regretter de l’avoir si longtemps laisser agir sans bouger.
Aujourd’hui, c’est parti. Seule la rue pourra le faire plier. Seule la force citoyenne et le rejet net de le laisser continuer à nous détruire et détruire notre pays, pourront mettre un coup d’arrêt définitif à sa façon d’agir contre nous. et nos intérêts nationaux.
Cette motion de censure en est la possibilité qui nous est donnée de porter un coup d’arrêt à ce Macron destructeur et irresponsable. Aux LR de prendre leurs responsabilités…
Au Secours Citoyens…. Pour ne pas dire Aux Armes !
