Voilà ce que l’on rapporte dans la presse (Libération) :
«Aide active à mourir»
Fin de vie : la convention citoyenne se prononce en faveur de l’euthanasie ou du suicide assisté
« Les 184 Français qui planchaient depuis plusieurs mois sur le sujet ont voté dimanche 2 avril pour ouvrir «l’aide active à mourir». L’incertitude porte désormais sur la position du président Emmanuel Macron » (presse)
La « Convention citoyenne », si elle n’était pas citée, on croirait qu’elle tombe du ciel cette convention qui semble vouloir donner l’impression qu’il se met à consulter ses Citoyens.. On croit rêver encore une fois. Un coup de barre à tribord, un à bâbord.. c’est comme ça qu’il tente d’exister notre « Big Cheff »devant l’Éternel. De fait, ne vous laissez pas abuser, ce n’est une fois encore que de la poudre aux yeux qu’il tente de nous lancer, comme il l’a vu en son jeune temps lorsqu’il était un grand adepte du « Manège enchanté ». Le marchand de sable est passé… tout le monde s’endort comme un seul homme. Macron2 nous fait le coup. Il veut aussi nous endormir. Son stratagème ? on ressort un vieux « marronnier » (vous savez, les sujets que l’on ressort de temps en temps pour amuser la galerie, surtout ceux qui n’ont jamais trouvé de solution). Là, il nomme une commission Théodule, il secoue le schmilblick quelques temps après, et il nous sort une solution phénoménale, qui doit surtout nous faire oublier notre triste situation nationale.
Vous voyez ce que l’on veut dire ? Très simple: une réforme des retraites lamentable -qui va d’ailleurs être vidée de son sens le 14 avril par le Conseil Constitutionnel-, les violences policières à répétition qui envoient des citoyens en soins intensifs, qui crèvent des yeux, qui ne font qu’en rajouter à un exercice politique qui n’a jamais été aussi lamentable, qui ignore notre dette abyssale qui contraindra son successeur à devoir serrer la vis après le « quoi qu’il en coûte » qu’il nous a sorti de son chapeau de clown et que l’on va payer cher, très cher…
Donc il nous sort maintenant « la fin de vie » … la nouvelle voie ouverte vers la légalisation de l’euthanasie. « N’ayons pas peur », nous disait notre Bienheureux Pape Jean-Paul II. Garder l’espoir de la vie jusqu’au bout. Bien sûr qu’il faut que la médecine assiste ceux qui souffrent, il faut aussi – comme cela se pratique déjà, que chacun ait le choix de stopper l’acharnement thérapeutique-. Il n’y a donc plus rien à ajouter. Sa commission de façade – celle montée par Macron2 – soit disant Citoyenne , qui q’appuie sur 128 personnes sorties d’on ne sait d’où – tirage au sort soit-disant, par qui? comment?, à partir de quoi? .. Le flou artistique… qui se veut avoir un accent moderniste mais qui cache, bien évidemment, une fausse représentation démocratique, sensée endormir les citoyens.
Puisque c’est phénomènalement bien ce dispositif, pourquoi n’en a t-il pas fait une « convention citoyenne pour les Retraites » ? Bizarre. Tous les avis auraient portant pu s’exprimer librement non? Ça prouve bien qu’il utilise en sortie de ce 49.3 un nouveau subterfuge pour nous enfumer. Parce qu’il faut être clair… la convention citoyenne va rendre son pensum à qui ?… à Macron2 qui va .. tout seul comme d’habitude, décider!!! Encore une fois, exit la population, exit les députés, exit les débats citoyens sur des sujets sociétaux qui nous interessant tous au plus haut point.
Quand arrivera-t-on à faire cesser cette mascarade de démocratie ?
Un seul sujet devrait mobiliser l’ensemble des Citoyens aux prochaines échéances? Imposer le votre électronique pour mettre immédiatement en place la Démocratie populaire par le référendum citoyen. Ce sera la seule solution pour sortir définitivement d’un nouveau Macron2 qui pendant 10 ans décidera seul contre son peuple..
« A bon entendeur .. Salut! »
