Le couperet est tombé. En ce jour d’un vendredi 14 avril – mais qui aurait pu être un vendredi 13 avec ses catastrophes redoutées – le petit espoir de bon sens démocratique de millions de Concitoyens s’est effondré sous nos pieds. La douche est vraiment froide. « La cabane est bien tombée sur le chien », comme on le clame dans le milieux du « Rugueby »…
Car il faut est clair les amis. Malgré l’espoir – très loin de celui dont Malraux s’est fait le chantre- il n’a pas été raisonnable de croire en autre chose que ce qui nous est tombé sur dos par la voie de ce Conseil constitutionnel qui, il faut s’en convaincre, n’est qu’une piètre émanation de la justice citoyenne. Les quelques types qui appartiennent à ce conclave de soit-disant sages n’en sont en réalité qu’un lamentable ramassis de copains nommés par d’autres copains qui se tiennent tous par la barbichette. Tu m’as aidé à sauver le soldat Ferrand… je te donne une planque phénoménale, pas fatigante et surtout bien payée ou tu n’auras pas grand chose à faire .. à part me renvoyer l’ascenseur lorsqu’on en aura besoin.. Regardez de près le parcours des soit-disants détenteurs de la voix suprême: tous des suppôts de la politique qui n’ont rien fait d’autre que … de la politique. Mais en changeant de crèmerie toujours en regardant le zénith, là où ça brille encore plus.
Donc, chers concitoyens , que faut-il attendre de ces pseudo remparts aux errements gouvernementaux et législatifs ? Rien, absolument rien. Ils font partie intégrante de l’establishment , ils vivent avec, ils en profiteront de la retraite et ils poursuivront les copineries de caste…
Alors, il ne fallait bien sûr rien attendre d’eux.
Demandez à Juppé – l’ex meilleur d’entre nous – quel plaisir de vengeance prend-il à trouver enfin un Macron qui « droit dans ses bottes » est presque prêt à aboutir là où lui, a lamentablement échoué ! Quel bonheur de faire chanceler sur leurs boucliers ces défenseurs d’un peuple de gaulois incultes et ignares dont le seul but est de vouloir clôturer une piteuse carrière professionnelle à 62 ans ! Ne sont-ils pas lamentables ces « sans-dents » comme les qualifiaient Hollande, ces moins que rien « Gilets et bonnets jaunes ou rouges », ces empêcheurs de tourner en rond. Ils vont voir de quel bois il se chauffe le Macron. Et nous, les possédants de la chose publique, on est derrière lui. Derrière les Larcher, les faux-culs et les profiteurs de tous-poils. On ne lâchera rien.
Macron, me dites-vous ? On croyait que le président de la république était l’ultime défenseur de son peuple: celui qui l’a élu. Ça c’est pour les romans à l’eau de rose. La réalité aujourd’hui, c’est que nos politiques, nos as de l’entourloupe citoyenne, ont pris le pouvoir pour ne pas le lâcher. Ils critiquent Poutine, ses oligarques, la Nomenklatura… En y regardant bien, ils n’ont rien à leur envier. « Mais il a fait la guerre à l’Ukraine quand-même.. » … « Et Sarkozy, rappelez-vous comment il a fait la guerre à la Libye.. »: il nous a demandé notre avis ? Surtout après avoir reçu Kadhafi en grandes pompes à l’Elysée pour – comme certains le disent – récupérer quelques valises de dollars pour financer sa campagne électorale….
Reste donc à s’arcbouter encore chers amis.
Ne rien lâcher. Le système va finir par s’effondrer et nous pourrons rebâtir le monde de la démocratie citoyenne: le vote direct par tous moyens électroniques, . celui où le peuple sera représenté par un des siens et non par un charlatan de la politique, celui où un seul homme ne décidera plus seul en notre nom et surtout dans notre dos, celui où les parlementaires seront réduits des deux-tiers, celui où nous pourront enfin s’occuper de nos plus démunis, celui où les patrons du CAC 40 ne toucheront pas 23 million d’euros de salaire (hier chez Stellantis- PSA – Peugeot)….
On s’en approche. Courage!
