Faute à Macron 2 d’avoir pu régler comme il l’aurait fallu la question de l’âge de nos retraites, ce sont les médias maléfiques qui profitent de l’intrusion sans partage dans nos foyers , pour nous imposer la mise en scène de ce couronnement d’outre-manche..
Car a bien y réfléchir, qu’avons nous comme intérêt partagé avec ce pays ilien à part que nous sommes reliés par un tube sous-marin plus utile aux affaires qu’à la cohésion des peuples. Les anglais, voir pour cela la magnifique statue équestre de notre empereur qui trône sur le front de mer à Cherbourg: c’est l’ennemi ancestral. Nous nous sommes affrontés sur toutes les mers, sur tous les théâtres des découvertes et des la construction des empires. Il faut rappeler que le dernier épisode de cette saga franco-britannique nous a mis entre les mains le parchemin du divorce que cette monarchie nous a imposé. Le Brexit, comme on dit, n’a pas été qu’une figure journalistique: les anglo-saxons nous ont quitté, comme l’ont fait bruyamment après eux les australiens en déchirant rageusement le contrat du siècle de vente de sous-marins.
Non content de ça, de ce camouflet permanent imposé par un pays qui ne regarde que ses propres intérêts en se moquant purement et simplement de notre propre destin. Il faut être clair Chers Compatriotes, lorsque les anglais quittent l’Europe , ils sabrent immédiatement ce que cette Europe présentait de garantie en matière de sécurité par la disparition immédiate de la moitié de la force de frappe dont nous étions dotés.. La sécurité des 27 tiens aujourd’hui sur un seul pilier: celui de nos quelques missiles balistiques que nous .. n’utiliserons jamais. Macron est loin du profil du champion d’échec.. il nous le montre tous les jours.. Quand il faut choisir entre deux stratégies, quelqu’en soit le sujet, quelqu’en soit l’importance, … il ,prend la mauvaise. Inéluctablement. Rien à attendre de ce côté à part des déceptions et des regrets.
Mais les anglais, et la il faut leur rendre hommage chapeau bas, malgré ces coups d’épées portés dans notre dos, ils ont quand même le toupet de nous imposer leur théâtre royal de ce couronnement dont , il faut le savoir, 80% de nos compatriotes … se foutent comme de leur première chemise (expression ancienne mais bien sentie!). Pour ceux qui comme j’ai tenté de le faire aujourd’hui , auraient eu l’idée saugrenue de vouloir regarder l’actualité du monde – pas celle de ce tournez manège poudré ridicule – impossible de trouver d’autres images que celle de cette comédie humaine royale déplorable.
Car , encore une fois, que les anglais soient attachés à leur lignée à laquelle ils vouent un grand attachement soit disant pour resserrer le ciment national autour d’une couronne de pacotille, c’est leur choix. Nous, les rois, on les a raccourci. On a préféré le guignol de cette démocratie en trompe l’oeil qui finalement nous a remis des monarques à temps partagé sur le trône. Autant que les anglais ne choisissent pas celui qui portera la couronne et le sceptre, nous ne choisissons pas non plus – quoi qu’en disent les inféodés au système – ceux qui se planqueront à l’ÉLYSÉE à l’abri de la rosette rouge de Grand Maitre de l’Ordre.
Pour rafraichir quelques mémoires, le Charles en question, mérite-t-il sérieusement de l’honneur de porter la couronne qui le placera comme le gage de la probité, de l’honneur et de la grandeur du peuple britannique?? La réponse a de quoi faire sourire. Rappelons- nous les attitudes de ce prétendant, son peu d’intérêt au partage, à la simplicité , son ignorance des difficultés de la vie, son absence totale d’empathie envers ses « sujets ».. Et le pire, le clou, son double jeu qui en disait long avec cette Camilia qu’il a imposé comme reine et la mère de ses enfants qu’il n’a eu de cesse de ridiculiser et pousser à la faute.
Elle est belle la lignée des couronnées. !
Heureusement, j’ai trouvé du rugby (français) sur Canal+…..
