Macron 2: Il fait de plus en plus fort… dans l’esbroufe …

Nos valeureux médias ne savent plus où donner de la tête ! Il faut dire qu’entre l’arrivée imprévue du VRP Zelensky, les élections eu Turquie ils rêvent d’un « Grand Remplacement » du sieur Erdogan, les déplacements chahutés de mme Borne, le déclassement de la France par les sorciers des « Marchés », et la grande classe de proposer Versailles aux divers Elon Musk mondiaux, ils ne s’y retrouvent plus. Les rédactions sont en totale surchauffe !

Mais, peuple de français très moyen, tu ne peut pas comprendre. Tu n’est pas à niveau pour décrypter les hautes volées intellectuelles de notre Big Chef… Il trace votre route et vous, bande de mécréants, vous lui mettez des bâtons dans les roues! Le monde est triste, pense-t-il, je fais tout pour eux – même une formidable réforme des retraites que personne n’a pu faire avant moi – et ils font la gueule. Vivement 2027 que je glisse comme patron de la FIFA. Là au moins on rigole bien et la soupe est bonne.. (y’a qu’à demander à Castex, trois mois après être recasé à la RATP, ils lui collent déjà la légion d’honneur ! Vous avez vu ça où ?

Mais avant d’en arriver à la FIFA, il y a du temps et des obstacles à passer. Il va déjà falloir essayer de finir le mandat. Et ce n’est pas simple quand on est hué partout où l’on se présente, même avec la bourse ouverte et la distribution des milliards du peuple. Commençons par l’Ukraine si vous le voulez:

L’Ukraine.. où sont passés les Conseils de défense.

Vous avez dit conseils de défense?.. Tiens, ça me rappelle quelque chose. Oui, vous avez raison, ça nous rappelle les bassines hebdomadaires au temps du COVID. Là, Macron 1 avait décidé que nous « étions en guerre ». Donc, on met les militaires au pas, et on les mets au tour d’une table avec le Conseil scientifique, pour faire mine de prendre des décisions collégiales. Seulement, on sait ce qui que passait dans ces Conseils fantoches. Les idées et décisions à prendre étaient présentées sur un plateau au Bi Chef. Et… il décidait l’inverse 5 minutes après la levée de la séance.. Ça c’est du Macron tout craché.

Aujourd’hui en revanche, on est bien en guerre. Mais c’est pas Macron 2 qui l’a décidé. Il subit les décisions des autres. Alors, pour ne pas compliquer les choses et être en liberté totale de manoeuvre, il n’a évidemment aucun intérêt à s’entourer d’un conseil de défense – surtout composé de militaires qui n’attendent qu’une seule chose , de lui glisser une peau de banane – qui pourrait lui imposer des idées quine sont pas les siennes. Donc, vous l’avez remarqué, Macron 2 – qui ,, ce n’est pas un secret, n’a jamais revêtu l’uniforme à part celui de l’ENA , décide seul. Allez les gars, aujourd’hui je refile des VAB et des canons Caesar, demain j’envoie des avions qui seront aux aguets des patrouilles russes, sans oublier des forces spéciales pour former des combattants, en y ajoutant des millions d’euros qui seront piqués à nos forces armées,, et j’en passe.

Au dernières nouvelles, il a promis à Zelensky des dizaines de blindés et des missiles derniers cris. Il faut espérer que notre Patrie ne sera pas en danger demain. Il ner restera qu’à exhumer les MAS 36 que nous avons enterré par caisses entières pour arrêter les bolcheviks qui déferleront sur nous. Voilà, c’est encore ça Macron 2. Du grand spectacle.

La chaîne publique ou privée ?

Mais pour vendre ses hautes idées présidentielles, il lui faut de temps en temps – perdre du temps – tenter de se mettre à la portée de ce peuple idiot qui ne le comprend pas. Alors, il faut passer à la télé, car il faut le reconnaitre, ce petit écran magique que les franchouillards allument lorsqu’ils rentrent chez eux, est le seul moyen pour rentrer dans les consciences. Une fois fait, grâce à ses potes dans les médias, on fait croire que le Big Chef a fait une Comm de haute volée et a fit changer le cap de l’opinion publique.

Donc, il faut choisir une chaîne. Et le Macron 2, ce grand défenseur du service public, choisit ?? La Une … Bien sûr, il n’y a aucun avantage de rechercher l’appui de ces journalistes qui , sur le service public, ne font que défendre la veuve et l’orphelin. « Ça, on s’en fout ». Nous, ce que nous voulons , c’est monter à la population inculte, que le Big Chef décide seul… ce qu’il a envie.

Ça, s’est encore du Macron 2. S’il ne va pas à l’encontre de ses partisans, il n’existe pas!

Derniers points:

Versailles et Les cadeaux aux classes moyennes.

Dernière trouvaille du Macron: il faut se balader dans les musées nationaux pour mettre plein la vue à ceux qui n’y sont jamais allé. Les Elon Musk ont tout, les milliards et belles voitures italiennes – à moteurs atmosphériques -, leurs bureaux en haut d’une tour… mais ils n’ont pas … Versailles. Alors, pour leur faire tirer la langue et leur montrer que la France est le pays de cocagne qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs, … il les fait danser dans la galerie des glaces et chercher la queue de Mickey sous le lit à baldaquin de Louis XIV. Qu’est ce qu’il est perspicace ce Macron 2, sans lui que ferions nous? Rendez-vous compte, il nous a fait le cadeau de pouvoir travailler deux ans de plus … alors que nous étions tous condamnés à tourner autour de notre canapé dès 62 ans.. « Merci Macron! Merci Macron.. » – chanson de nos amis les Charlots en 1971, rassurez-vous l’air est très facile à retenir;-.

Et non content de ça, il envoie ses spadassins Le Maire et Darmanin – surnommés les Maléfiques » – pour nous faire croire que Mayotte va devenir un havre de paix, que notre dette n’est pas importante que ça, que les marchés ont une confiance inébranlable en l’avenir de la France et que l’inflation va obligatoirement diminuer au second semestre !.

Français de base, avec tout ce que Macron fait pour toi… tu devrais le porter aux nues et lui dérouler les tapis rouges partout où il passe. Alors ? Il est temps de se ressaisir non ?