

Pour les courageux qui ont, une fois encore, réussi à assister à cette énième sortie télé présidentielle , des questions se posent sur le contenu du message.
Est-il complétement décalé le Macron ou fait-il en sorte de se saisir de n’importe quel sujet qui passe pour exister ? Car c’est bien de ça qu’il s’agit. Nos compatriotes, englués dans des difficultés jamais vécues – à part en temps de guerre – , obligés de limiter dépenses et vacances, obligés aussi à travailler plus longtemps, obligés de ne plus pouvoir utiliser leur voiture car interdite de ZFE, obligés de supporter les décisions incompréhensibles pour soutenir des causes auxquelles ils n’adhèrent pas – conflits, grand bazar européen – , obligés de constater que la représentation parlementaire ne les défend pas et même au contraire les enfonce vers encore plus de contraintes !
Voilà, la France. Notre France, ce beau et grand pays qui a su être en son temps une terre de découvreurs, un modèle dans les relations avec les états, mais qui aujourd’hui n’est plus que l’ombre de lui même.
Et Macron, ce président élu faute de mieux, triste et incapable de se faire comprendre, court après le rêve brisé de son existence politique. La télé est son relai. Il essaye de saisir toutes les occasions pour donner son avis – qu’il pense éclairé – sur tout et n’importe quoi.
Le conflit intemporel entre les Juifs et les arabes , une fois encore réactivé sur l’épicentre moyen-oriental, lui en donne l’occasion. Pas pour oeuvrer à une résolution pacifique du conflit mais pour transposer le transposer sur notre terre de France. Nous devons « rester unis »… Mais a qui s’adresse ce message subliminal?
Aux français de base qui sont préoccupés par leur avenir? A ceux de nos compatriotes qui n’en peuvent plus des taxes, impôts et autres prélèvements qui les accablent ?
Bien sûr que non. Tous ceux-là n’ont pas besoin que l’on leur dise de devoir rester unis. Ils sont français, sont ancrés à leur territoire, sont impliqués à la vie de la cité…. Ceux qui sont visés par cette demande macronienne, bien évidemment ce sont les peuples communautaristes. Ceux qui sont dans notre pays , certains depuis longtemps, mais qui ont décodé de ne pas s’intégrer à cette nouvelle terre d’accueil. Ils vivent leur ancien pays, ils gardent jalousement leurs traditions, ils ne tiennent pas le drapeau tricolore – ils ont choisi de garder celui de leur pays d’origine.
Et forcement, le risque existe de ce fait de voir ce conflit se prolonger dans nos ville et nos banlieues. A ne pas avoir tenté de faire de notre modèle français une obligation pour ceux qui s’y trouvent, nous risquons la destruction par manque de ciment national.
Tous ces irresponsables politiques qui se sont succédé, qui par manque de lucidité n’ont pas voulu voir la vérité en face et ne pas avoir la volonté d’imposer – pas aux français, mais à ceux qui venaient s’installer – pour faire accepter les règles de vie commune et abandonner de facto la vie d’avant qui était incompatible avec le pays qui leur donnait asile.
Voilà où nous en sommes. Et Macron, dans la lignée de ceux qui l’ont précédé, est plus que jamais dans le déni. « Il faut rester unis » dit-il.. En s’adressant bien sûr aux énormes populations qui ont trouvé refuge dans notrre pays.
Le risque est simple: celui que ces conflits communautaristes et religieux ne se prolongent sur notre sol.
