Plus on avance, et plus on se dit que ce n’est pas possible. Faire plus calamiteux, ce n’est pas possible. Pour ceux qui y croyaient encore, ceux qui sont tombés dans le panneau du « deuxième mandat de heut niveau », la chute est encore plus dure.
Heureusement la « Démocratie citoyenne » observe et compte les points. On va faire un rapide tour de piste pour rafraichir les mémoires des dernières « Macronades » pas piquées des hannetons, comme on dit.
Une marche piège
Le premier et triste fiasco présidentiel est celui de la fameuse marche contre l’antisémitisme. Là il a fait fort le Macron. il n’a pas voulu y aller sous prétexte que » ce n’est pas la place d’un président… ». sait-il au moins où elle est la place d’un président, lui le champion toutes catégories du » en même temps.. ». Il ne sait plus où il est le jeune chef. La où il a peut-être raison, c’est que les politiques se sont emparés de cette marche, histoire de montrer qu’ils sont au premier rang de la voie citoyenne à suivre. Larcher, le sénateur de haute volée, qui tire toutes les ficelles qu’il peut contre ses copains, espérant par ses manœuvres exister et se trouver comme l’homme providentiel au cas où.. On peut lui faire confiance à ce politicard d’opérette ! Il s’est mis en embuscade. sauf ce qu’il oublie, Larcher, c’est que l’hallali va bientôt sonner. Son groupe LR qui a pour légitimité 4% des voix citoyennes , va imploser. Ils n’aura sous peu que les yeux pour pleurer.
Sans commentaire pour la présidente Renaissance de l’Assemblée. Ils se sont rejoint sur l’idée qu’ils allaient « exister » en faisant le pari de mettre les Citoyens dans la rue…
Sauf qu’ils ne se rendent pas compte que le temps des manœuvres est terminé. Aujourd’hui, le Citoyen regarde les actions politiques avec un regard amusé. « laissons les s’agiter, au moins tant qu’ils sont là, ils ne détruisent pas davantage le peu d’espoir de vie qui nous reste.. ». Car il faut être clair, les soit disant 1 200 000 manifestants recensés par la police, il faudrait creuser un peu pour savoir quelle représentativité citoyenne ils composaient. Je vous laisse en faire votre analyse personnelle.
Moretti en justice de la… République
Passons maintenant au deuxième sujet de haute volée de cette semaine: la comparution du ministre de la justice devant la « Cour de justice de la République ».. Citoyens , ne vous laissez pas abuser par les termes surtout. Le terme de République dans cette Cour n’est surtout pas un gage de d’équité républicaine. Pour résumer, c’est une parodie de justice. Des politiques qui se jugent entre potes pour ne pas risquer prendre cher devant la vraie justice qui est celle du citoyen ordinaire.. Dupont-Moretti va s’en tirer comme tous ceux qui y sont passés avant lui (et ils sont nombreux depuis les années 80) , il en sortira avec une peine de sursis pour la galerie. Pour nous faire croire que les politiques sont jugés comme tout le monde. Mon oeil… pour ne pas dire autre chose…
D’ailleur le Moretti en question, il est toujours sous les ors de son bureau et garde le sceau bien en main. Il va continuer à signer des décisions de justice pour nous , Citoyens, qui n’auront qu’à avaler les couleuvres, comme il se doit.
Pauvre France, où nous conduiront-ils tous ces branquignols..
Sénateur en manœuvre … sous la ceinture
Et le clou, le l’ai gardé pour la fin, c’est l’histoire de ce sénateur dont je ne citerai pas le nom, abject et immoral, qui n’a pas trouvé mieux qu’à droguer une de ces collègues députée pensant que ça allait lui permettre d’abuser d’elle sans qu’elle sans rende compte.. Il est beau le sénat, tiens ! Eux aussi les sénateurs , planqués à grand frais de nos impôts pour 9 ans, dotés de retraites pharaoniques, dotés d’avantages en nature qu’ils se sont octroyés en catimini législatures après législatures, et malgré ça, ils n’en ont pas assez: l’argent ne fait pas tout, ils veulent aussi pouvoir assouvir leurs pulsions de possession des individus. Voilà chers Concitoyens la caricature brossée des gens qui nous gouvernent ou nous ont gouverné.
Et le clou ! le Sarko au 5 procès .. à la manif !
Car, j’en terminerai là, je pense qu’il ne vous aura pas échappé de voir au premier rang de la fameuse manif de l’antisémitisme, le père Sarko, oui, vous avez bien entendu. L’homme au nombre record de procès en cours, tous centrés sur ses agissements politiques: Libye, Bismuth, Bygmalion , Addidas/Tapie, et j’en passe… Et il ose le cuistre. Il ose braver le Citoyen, s’installer au premier rang comme s’il était blanc comme neige.. Il me semblait qu’il avait imposé a ses ministres la démission pour mise en examen..
Faites ce que je dis pas ce que je fais…
Elle est belle notre République !
