Rappelez-vous Citoyens, dès son arrivée en 2017, @macron nous avait donné le ton de ce qu’il était capable de faire: faire confiance à un fou furieux comme Benalla (phonétique..) et dans la foulée s’en prendre à un serviteur de l’état , le général de Villiers, chef d’état major des armées, pour le virer comme un malpropre…
Et depuis, il ne fait qu’étaler au grand jour son incompétence et nous dirons même, son dédain des Citoyens qui lui ont permis (par défaut, il faut le dire..) de s’asseoir sur le siège de l’Élysée. Je ne rappellerai pas la liste de tous les branquignols qu’il a promu à ses côtés, elle serait trop longue.
Avec Darmanin, on touche le fond.
Celui-là est particulièrement retors: lorsque vous l’écoutez, il a réponse à tout. Il théorise, il s’invente des solutions qui l’arrangent sans évidemment mettre aucune perspective avec celles des femmes et des hommes qu’il est censé représenter. Il a tout fait aussi Darmanin, il anone à qui veut l’entendre que « la politique: c’est un métier… , sous entendu, comme moi je l’exerce.. ». Regardez si je suis bon et efficace….
Sauf que sur son dossier immigration, il s’est pris les pieds dans le tapis. Balayé le Darmanin comme il n’imaginait pas, Lui le sublime, que ça puisse lui arriver. Jusqu’à présent, il faut le dire, il avait réussi tant bien que mal à nous rouler dans la farine. Contre vents et marées, il avait tiré ses marrons du feu par entourloupes successives, langages faux et flous, contrevérités et accusations de ceux qui s’opposaient à sa rhétorique macroniennne débridée, destinée en permanence à faire croire que les sujets de la nation étaient dans de bonnes mains – les siennes, naturellement !
La traitrise, il s’y connait
N’oubliez pas deux choses sur le personnage. La première, comme d’ailleurs la plupart de ceux qui trouvent place auprès du @macron, c’est que le monsieur n’a jamais rein fait de ses dix doigts (comme le disait ma grand-mère lorsqu’elle voulait faire comprendre que celui dont elle parlait était bien un incapable et un fainéant. La deuxième est bien sûr le parcours du personnage qui a quitté les LR qui lui donnaient la soupe pour rejoindre l’@macron de gauche par opportunisme pour assouvir ses grandes ambitions personnelles…
Car il s’imagine bien sûr en successeur d’ @macron qui est obligé après dix ans de louvoyage et de néant , de quitter le navire. Heureusement que la Constitution est là pour nous préserver du troisième mandat.
Mais attention, ce n’est pas terminé.
Pour tous ceux qui ont applaudi pour le rejet de ce texte immigration qui a été renvoyé à la poubelle et infligé un camouflet de première à l’équipage @macron, ne rêvaient pas, il vont essayer de nous le glisser quand-même dans le …. On réuni une petite commission de députés que l’on charge de se mettre d’accord entre potes pour éviter l’humiliation suprême de l’échec total. Sorti par la grande porte, il vont nous le renvoyer par la fenêtre: c’est prévu par la Constitution… Ha oui, elle a bon dos la Constitution, surtout lorsque l’on s’en sert pour se sortir de la mélasse.
la démocratie dans tout ça ? ils s’en contrefoute haut la main. C’est pas leur problème à ces politicards d’opérette, demander au peuple son avis par référendum sur des sujets sensibles, pourquoi faire ? Ils sont élus, donc s’arrogent le droit de perler et décider pour nous en toutes circonstances..
Faut les sortir une fois pour toute.
Nous en avons assez de ces pratiques lamentables. Des décisions que l’on nous impose sans autre formes de procès: les retraites… l’immigration… les camouflets internationaux: nos amis africains qui nous abandonnent et nos bottent le train pour quitter leurs pays, sans aller aussi loin, chez nous, à Mayotte, cette île et ses habitants, français comme vous et moi, que l’on laisse sans eau potable, dans le plus pur dénuement et sans espoir de voir un jour aboutir un vrai plan de développement pour cette terre pourtant pleine de ressources, parlons aussi de la gestion calamiteuse du conflit russo-ukrainien pour lequel on aurait pu attendre de la France une voix de recherche de paix en reconnaissant que notre position otanienne était vouée à l’échec total, les palestiniens que l’on laisse mourir sous les bombes et vivre dans une terre détruite qui ne leur laissera que l’issue de fuir vers des horizons plus accueillants vers l’Europe…
Voilà les résultats de ces pros de la politique, qui s’enferment sur des certitudes qui ne sont que celles qu’ils partagent dans leur cercles de congénères qui n’ont pour pensée que la pensée unique du Parti qui les promeut ou pas vers les étoiles et les largesses (surtout financières) du pouvoir..
Chronique d’un monde finissant..
Tout cela, mes chers compatriotes a pu en arriver là parce que nous avons été trompés par ces partis qui ont érigé, sur nos terres, des baronnies et des châteaux forts , ils possèdent le pouvoir, se sont entendus pour faire en sorte que le citoyen n’ait plus la main sur sa destinée. Ils haïssent le contact avec le terrain, ils ne veulent surtout pas remplir la mission essentielle qui devrait être la leur: celle d’être les relais de la « vox populi » ..
Ce monde, qu’ils veulent défendre bec et ongle, est pourtant un monde mort qui s’effondre sous leurs pieds. La voix reviendra très bientot au peuple. Rappelons-nous le personnage de qui a émergé en 1940 alors que notre pays vivait les heures les plus sombres et difficiles de son histoire..
Rien n’arrêtera le sursaut national. L’abandon pur et simple des ses structures de gouvernance qui ne nous amènent que fiascos et pertes de repères. Regardez notre pays aujourd’hui: qu’est-il devenu alors que son étoile a brillé au delà de ses frontières tant de siècles. Comme nous le savons tous, bâtir est long et demande de la persévérance et de l’engagement. Détruire, comme @macron et ses prédécesseurs l’ont fait, ne prend que le temps de se rendre compte que tout s’effondre sous nos pieds.
Comme le chantait Greame Alwright nous en avons dèja « jusqu’à la ceinture »… Il nous faut réagir Citoyens… Vite !
« »
