
Quand j’étais jeune dans mes Landes natales, chaque fois que quelqu’un – un jeune se livrait à une bêtise, on entendait les anciens tancer l’impertinent par un reproche guttural assorti de « rrr » roulés: T’as pas encore fini avec tes « couillonnades », Petit ? »….
On a l’impression qu’avec @macron, ce ne sera jamais fini, sauf peut-être lorsque le Gong final aura retenti et qu’il aura enfin quitté le temple élyséen pour mettre ses pantoufles qui n’attendent que ses pieds. On en rêve, mais les rêves malheureusement n’appellent pas toujours à la réalité. Dans son cas on est encore loin d’être arrivé à la fin de la sagga: Autant que le Grand Soleil de la 2 – la fameuse série à rallonge à la sauce bling-bling,qui est là pour endormir les citoyens que nous sommes, la saga « »@macron au pays des endormis » continue comme si de rien n’était à nous balancer des Bullshit sans que rien ne vienne encore siffler la fin du rire.
Donc il continue le @macron. Il fait ce qui lui passe par la tête, et plus c’est gros, plus ça passe..
Premier étage: le projet de loi Immigration
On ne va surtout pas refaire le match comme le disent les footeux. On va simplement synthétiser la formidable entourloupe des politicards qui se sont tous entendus pour , une fois encore, s’essuyer leurs godasses sur notre dos:
Ça commence par le projet Darmanuche, lui aussi, plus fourbe que lui tu meurs. Car Darmanuche c’est l’opportuniste déloyal inégalé. Il a quitté LR, il a ciré le dos d’@macron en 2017 pour sa place de ministre. Et des visées pour plus tard, bien sûr. C’est celui qui anone à qui veut bien l’écouter « la politique, c’est un métier.. ». Elle est bonne celle-là. Je pense qu’il ne doit pas avoir la même définition du métier que nous – ceux qui se lèvent tôt, qui n’ont pas de tapis rouge et de flagorneurs autour et qui mettent les mains dans le cambouis.. Son rôle, préparer un texte de loi pour gérer les incohérences de la politique de gestion des étrangers sur notre sol. Rejet du texte par une alliance de députés de tous les bords. La manip est celle d’entourlouper les députés Renaissance qui -d’origine humanistes et de gauche » ne veulent pas un texte de droit. Troisième étape, on met 14 burnes autour d’une table – bonjour la démocratie, mes chers Compatriotes – qui reprennent un texte LR de derrière les fagots encore plus droitier que celui qui a été barré. Et finalement, c’est ce texte qui devient force de loi. Les députés Renaissance, qui menaçaient de se rebeller, ont finalement avalé la couleuvre sans coup férir..
Et oui, la raison du ventre à nourrir a eu raison de leur courage et de leur honneur.
Tous le reste, ce que les médias ont relayé comme analyses foireuses, est bien l’écran de fumée chargé de nous endormir. LR est donc bien complice d’ @macron dans ce stratagème lamentable. Comme pour les retraites, c’est une fois de plus notre décision citoyenne qui a été bafouée.
Deuxième étage: le ministre de la santé qui démissionne
Imprévu, voilà qu’un ministre ouvre sa gueule. Aussitôt dit, aussitôt fait, il est remplacé par une autre qui piaffe d’impatience. Sauf que cette dernière, opportuniste et censée rapidement montrer que la ressource est abondante et solide autour d’@macron, est dès son arrivée la cible de révélations sur de cadeaux bling-bling de 20 000 euros qu’elle aurait perçu de labos pharmaceutiques et surtout pas déclarés sur la page « avantages en nature » de sa déclaration.. Vlan! les pieds dans le tapis pour @macron. Une fois encore, comme nous le constatons depuis le début de son odyssée hors du commun, il a choisi celle qu’il ne fallait pas. Le flair légendaire des anciens employés de banque ne semble pas l’habiter, c’est le moins que l’on puisse dire!
On ne sait pas comment ça va se terminer. Comme d’hab, il va serrer les dents et tenter de trouver un argumentaire bidon pour justifier son choix de première bourre… Il devra pourtant finir par lâcher prise (rappelez-vous Benella le « fondu magnifique » qu’il a dû lâcher après avoir usé de tous les mensonges possibles.
Sacré @macron, plus droit dans ses bottes que Juppé, tu meurs…
Troisième étage: La légion d’honneur de Depardieu…
Un grand moment du grand @macron aussi! Il faut lui reconnaitre ce talent, celui de tenter contre vents et marées de raconter toutes les sornettes et énormités pour essayer de justifier l’injustifiable. Il nous a sorti un vieux refrain pourri sur le « je ne serai pas un censeur moral » qui a fait rire … ou pleurer aussi – ceux qui connaissent un tant soit peu cet Ordre national de la Légion d’honneur qui , bien évidemment , ne récompense pas que des bouts de personnages, soient-ils acteurs de grand talents sur le côté pile et totalement déplacé -pour ne pas dire dégueulasse – sur le côté face.
Non, M. le Grand maitre de l’Ordre @macron, vous êtes bien sûr le garant que ceux qui arborent cette distinction soient exemplaires sur toute la surface. Pourquoi a-t-elle été retirée à Isabelle Balkani ? à Claude Guéant? à Harvey Weinstein – pour des affaires de viols aussi -… ils étaient pourtant eux aussi reconnus par tous sur leur face visible.. La face cachée l’a emporté.
Donc @macron, encore une fois, a tout faux. Au lieu de se grandir en regardant la vérité en face, il jacte un discours complétement décalé, inaudible et surtout incompréhensible par ceux qu’il est censé représenter, ses propres concitoyens.
Il est vraiment à craindre que les trois ans qui restent soient de plus en plus le reflet de cette triste parodie du « rôle du chef ». D’ailleurs pour s’en convaincre, le désaveux de cette situation est clair et net: son intervention sur C8 a fait une audience ridicule, loin , très loin des chaines concurrentes… et du Grand Soleil !
Nous allons malheureusement devoir boire le calice jusqu’à la lie !
