N’est pas de Gaulle – ni Trump- qui veut!

Finalement, on peut en convenir, il a été assidu le petit aux cours de théâtre de sa prof Brigitte et a retenu l’essentiel. Mais sorti de cette triste parodie, … le néant.

Il faudra « décrypter » les chiffres de son audience. Pour autant, on lui a facilité les choses au mieux: toutes les chaines TF1, la 2, BFM, Cnews, Francinfo, LCI ont été mobilisées comme jamais. Car a-t-on pensé aux pauvres concitoyens qui sont rentrés ce soir de leur longue journée de labeur et qui espéraient se caler tranquillement sur leur canapé pour se délasser de la journée. Constat : ils se sont payé @macron sur toutes les chaines. Toutes… - sauf heureusement FR3 qui n’est pas tombé dans le panneau -. Il a donc fallu, pour ceux qui ont la chance d’avoir pensé à des abonnements perso, se tourner vers Netflix, Amazon TV ou Canal plus pour éviter l’inévitable.. se taper le Prez ânnoner un discours incompréhensible qui n’a eu qu’un seul avantage pour ceux qui on été coincés devant: au bout de 10 minutes d’anesthésie macronienne, le sommeil a rompu le charme du Bla-bla.

Qu’à t-on fait, nous français, pour mériter ce triste sort que nos politiques nous impose? On n’en sort pas. Il nous imposé la retraite à 64 ans, il nous a glissé un texte sur l’immigration, il nous remet des bras-cassés au gouvernement qui alternent passé sulfureux et autres comportements déplacés , il nous fait revenir Dati qui a pioché dans le porte-feuille de Renault, qui n’a surtout rien cassé lorsqu’elle était la reine de Sarko. Et ce pauvre Atall, qui, a 34 ans se retrouve comme le dindon de la farce: on lui pique toute sa marge de manoeuvre. Il se retrouve avec des manettes dans le dos qu’@macron va tenir bride courte pour nous faire le feu d’artifice de sa fin de mandat: tout diriger à l’estime et surtout pouvoir nous imposer toutes les idées les plus loufoques qui pourront lui sortir de la tête à tout moment.

Il n’avait pas pu le faire ni avec Philippe, même pas avec Castex, surtout pas avec Borne.. Il lui fallait donc trouver le jeune Poulbot dont il est sûr qu’il lui voue une estime sans … borne. – c’est le cas de le dire -. Notre jeune Atall est inévitablement celui qui restera le doigt sur la couture du pantalon. Son admiration pour le chef – sans borne elle aussi – fera miracle. De son bureau de l’Elysée , il tirera les ficelles. Il a tout mis en place pour ça. Jusqu’à laisser croire à l’impétrant qu’il pourra, peut-être, si il est mignon, pouvoir espérer lui succéder sur le haut du podium. Et il y croit, notre cher premier ministre juste sorti de l’école – même s’il n’y a fait que 6 mois à l’école.. les profs étaient contants: le ministère du passage express de témoin, comme celui des sports !

Il fallait les voir, les ministres, en rang d’oignon, tous proprets sur eux, bien peignés et parfumés, affinés par les maquilleurs de la TV, .. Il ne leur manquait que le sourire. Ils étaient d’une tristesse, tous, à faire peur. Car, chers concitoyens, si vous ne le savez pas encore, la parole du chef: c’est sacré. Et surtout, la politique, c’est tellement sérieux que le sourire ne peut pas s’esquisser. Comme on dirait dans la royale ils avaient tous des « gueules de tangons » (expression de la vielle marine à voile). Alors si vous pensiez, ceux qui ont eu le courage de rester un peu devant le spectacle affligeant da notre pauvre république, que vous alliez apprendre des révélations sur l’avenir, sur le règlement de problèmes de tous les jours, sur les décisions pour accompagner ceux qui souffrent – et ils sont nombreux- , si vous pensiez que l’on allait s’engager à partager les richesses (voyez le CAC 40 et les profits mirifiques qui nous échappent, si vous pensiez que notre hôpital et notre école allaient redevenir nos pépites à préserver, si vous pensiez que ceux du haut avaient pris conscience qu’il fallait respecter et écouter le peuple…. et bien, vous vous êtes bien fourré le « doigt dans l’oeil jusqu’au coude ».

Les politique , ceux que vous avez vu se mettre en scène ce soir, ne feront rien pour vous. Ils continueront à gratter les ors et les tapis de la république, de piocher dans nos réserves, de nous faire encore plus travailler plus tard, pour toujours plus profiter à leur titre perso des largesse de nos impôts. Regardez le Jack Lang remis en selle comme directeur du Monde arabe à Paris à.. l’âge canonique de .. 84 ans mais au salaire canon de 10 000 boules par mois.. Qui dit mieux ?

Et c’est @macron qui l’a reconduit pour ce 4ème mandat… Lamentable.

Laisser un commentaire