La France à genoux.. @macron se tire faire le beau en Suède! Il déclare la guerre à la Russie.. Mais quid de nos agriculteurs et de nos 4 millions de sans-domiciles ?..

Ils n’en peuvent plus et sont au bord du ravin… En France, dans le pays qu’ils nourrissent !

Et pendant ce temps @macron fait le beau en Suède !

Tout le monde rit de voir Biden, président des Etats-Unis , flancher sur ses jambes tous les quatre matins, « ruser des pieds » comme le disent nos bretons, tenir des discours incohérents et se tromper de sujet une fois sur deux..

Nous, notre représentant élu par 25% des compatriotes, on peut pas en dire autant. On aurait plutôt envie de pleurer, mais pas de rire, … de tristesse.

@macron, tient bien sur ses pattes, on ne peut pas dire le contraire. Il a toute l’apparence du bipède encore fringuant, mais ce qui nous fait pitié, c’est bien l’attitude irresponsable qu’il a depuis nous lui avons mis les manettes de France en main.

Rappelons nous, 2017, son élection sur la défection d’un Hollande au-desous de tout, de l’incapacité inimaginable d’un Fillon qui prenait cadeaux sur cadeaux pour construire son chateau de la Sarthe et sur le haro aux extrêmes qui donnaient des boutons à tous ceux qui croyaient encore à la politique et à ses possibles vertus!

Mais sans refaire l’histoire, car heureusement le temps passe – il ne reste plus que deux années et quelques mois à le supporter – notre big chief accumule encore plus de bourdes et de mauvaises options que ses dix prédécesseurs réunis. Mais si seulement ces décisions n’avaient que faible portée, on pourrait en rire et s’en moquer. Sauf que l’on se rend compte que notre pays est à l’agonie dans tous les domaines Deux exemples actuels qui vont vous faire réagir:

Qutre millions de nos compatriotes à la rue..

@macron, en prestidigitateur – car il est particulièrement fort avec sa langue – nous a fait croire au miracle: il allait régler tous les problèmes: faire marcher notre système de santé, gérer la crise Covid comme personne, redonner de l’emploi, relocaliser nos industries, mettre au pas les actions et les bénéfices du CAC40, redonner sa puissance à la France, en faire le pays qui serait le meilleur allié de nos amis africains, en finir avec la guerre d’Algérie, mettre la Russie à genoux, nous faire gouverner par les meilleures de ses pépites dans tous les domaines…

et j’en passe….

Sauf que tout cela a bien été du flanc sur toute la ligne. Depuis le début il n’a su que s’entourer de branquignols de la pire espèce, tous entachés de casseroles plus sonnantes les unes que les autres. On croyait qu’il avait tiré les leçons de son calamiteux premier mandat. Que nenni! Aussitôt remis en selle pour un deuxième tour de piste – élu avec encore moins de % du corps électoral – il recommence comme un seul homme. Il nomme le jeunot d’Atall pour faire le job: dont il pense que sa jeunesse le fera, lui @macron, remonter en selle comme John Wayne et faire oublier qu’il n’a rien du cow-boy et espérer paraitre ainsi comme le sauveur que la France désespère de trouver depuis longtemps … « sous la patte du cheval »..

On se rend compte donc, après sept années de fiascos dans tous les domaines que notre pays n’a jamais compté autant de sans abris, de compatriotes dans la rue est sans domicile et qui plus est de jeunes en études qui n’arrivent pas à payer leurs études et m^me manger à leur fain: ils sont obligés d’aller faire la queue aux Restos du Coeur ! Et nos impôts, @macron, à quoi servent-ils si ne n’est, prioritairement à aider nos compatriotes!

Car son truc, c’est la guerre

Il n’a pas porté l’uniforme, pas fait de service militaire, mais il a eu dans son package de chef de notre état, la lourde responsabilité d’être chef des armées.. Et sa première décision, rappelez-vous, reste dans les mémoires comme personne ne l’avait fait encore avant lui: il a viré le général, chef d’état major des armées -un des plus solides et compétent militaire , serviteur de son pays – parce qu’il avait osé lui dire que les budgets ne nous permettraient pas de nous préparer aux risques de conflits qui nous menaçaient. Aujourd’hui, on peut totalement rendre un hommage appuyé au général de Villiers qui avait dit la vérité. Il en vait le devoir, Il l’a fait, il l’a payé.

Depuis cet épisode les doigts se sont tendus sur les coutures des pantalons. Se heurter ne servant à rien, autant laisser celui qui sait tout sur tout… se démener tout seuL C’est bien là l’erreur qui ne fallait pas commettre. Il a pris en main le sceptre du guerrier et, donne des leçons à tous les pays étrangers , en voulant montrer la puissance de son pays exsangue et endetté comme jamais.

mais il ne trompe personne. les vrais observateurs – je ne parle pas des pseudos spécialistes qui passent en boucle sur les chaines infos et qui vendent les idées portée par la chaine – se rendent bien compte que nous sommes peu à peu mis en difficultés dans tous les secteurs: les pays amis africains nous fichent dehors, les russes et ses alliés qui se cachent mais défendent la fin de la Pax americana et celle de l’Otan/Europe, Nous donnons des matériels aux ukrainiens, ces matériels et les milliards d’euro qui vont avaec sont pris sur nos impots et les dotations des armées.

Demain, si nous devions crier « aux armes citoyens » nous partirons malheureusement la fleur aux peu de fusils qui nous resterons, nous n’auront que quelques jours de munitions et il ne nous restera qu’à mettre nos jeunes lycéens en habits du SNU (service national universel) pour défendre la patrie en danger et arrêter l’ennemi dans l’horreur des nouvelles tranchées !

Il y a deux ans. Nous avions sonné l’alarme sur les risques de ce présidsent qui allait nous pousser à la guerre. Nous n’en avons jamais été si proche citoyens !

Enfin, nos agriculteurs sur les route..

Ils sont dans la rue , nos agriculteurs, et n’en peuvent plus. Ils sont au bout de leur vie. A ne pas les écouter, à les faire poireauter, à leur faire croire qu’Atall leur donnera des gages pour améliorer leur vie et l’exercice de leur métier, ils étaient confiants. Ils y croyaient. sauf qu’@macron a continuer à faire ce qu’il disait faire de mieux depuis le début: laisser pisser et attendre que la meilleure volonté s’effondre d’elle m^me. Il l’a fait pour les retraites, il l’a fait pour l’immigration, il n’a pas l’intention de changer de braquet avec les agriculteurs, les soignants, les profs, les taxis et tous les autres.

@macron en définitive, c’est marche ou crève. Lui, n’a jamais vraiment bossé dans vie. A part user ses semelles sur quelques tapis moelleux de l’ENA et de la banque Rothschild , mais il se sent légitime pour décider pour les autres. Ecouter ne sert à rien. Il a des idées qui lui viennent. , Il ne peut que les trrouver bonnes -ce sont les meilleures puisque ce sont les siennes – et nous les colle sur le dos.

Agriculteurs, chers compatriotes, le binôme @macron et darmanuche est redoutable. Vous allez lâcher prise. Vous ne pourrez pas faire autrement.

Laisser un commentaire