@macron et Infos à Tout Va

Pal mal cette casquette…

Plus le temps passe, plus la fuite en avant de nos gouvernants s’accélère. La prochaine élection européenne se dirige inéluctablement vers un désastre pour la macronie. Nos concitoyens – qui ne veulent pas de l’Europe macrone – s’apprêtent à rester chez eux. Le résultat n’en sera que plus cuisant. La remise en cause des certitudes politiques n’est surtout pas un mode acceptable pour des élites tellement sûres de leurs décisions.

On pourrait penser que le temps qui passe aurait contribué à faire comprendre à @macron que la cabane « tombait sur le chien ». Lui, en grand stratège dse la manipulation, il ne peut se résoudre à accepter que le bas peuple le mette en doute. L’ENA et les hauts postes lui ont appris une chose: celui qui est assis sur le trône républicain ne peut qu’avoir raison. Donc, passées en force toutes les réformes rejetées par le peuple, il persiste et se dit que les trois années qui restent continueront sur ce chemin. C’est en cela qu’il n’arrête pas une seconde de penser que ce bas peuple sera dompté, écrasé et forcé à en passer par là. C’est lui qui décide. Point barre.

Donc inutile d’espérer inverser la tendance. Il va poursuivre comme si de rien n’était son solo dans tous les domaines. Lesquels ?

C’est un des piliers que va utiliser @macro pour tenter de tirer profit pour endiguer le fiasco politique. Ils l’ont tous fait ou tenté: Chirac, Sarko, Hollande.. Ils ont tout fait pour chausser les Rangers à moment donné pour tenter de redorer un blason terni par des incompréhensions persistantes et le rejet de la France du bas. Les « sans dents » comme le disait Hollande, sont des navets. Incapables de comprendre les enjeux. Idiots au possible et seulement capables partir en RTT et chausser les skis dans des stations herbeuses surbookées. « Ils ont voulu exister, les franchouillards, ils n’ont qu’a subir: la liberté individuelle consentie est au prix de la liberté de gouverner des politiques.. On ne peut pas tout avoir ».

Donc l’Ukraine, dont le monde occidental s’est bâti un « nouvel ami » qu’il faut absolument entrainer vers l’Europe et l’Otan, est le cheval de bataille d’@macron le téméraire. Après avoir viré son ancien chef d’état major comme un malpropre, il se hisse sur les pointes pour exister dans le monde mili qu’il ne connait pas. Il répète jour après jour des phrases toutes faites qu’il emprunte ici et là à de brillants stratèges pour se donner du coffre. Croyant faire croire qu’il maitrise le langage et les doctrines. sauf que tout cela ne tient pas la route. On le sait versatile, peu enclin à partager et écouter les conseils qui pourraient lui être utile. Son approche, c’est celle du « chef qui décide ». Approche qui , m^me dans le monde militaire est celle des années 30. Celles qui nous ont amenées à la guerre et à la débâcle qui a suivi.

Eux, ces politiques qui ont pris le pouvoir, vont continuer à vous susurrer la douce musique de nuit. Dormez sur vos deux oreilles citoyens, nous veillons sur vous. Laissez-nous continuer à vous montrer la voie. La voie que vous êtes bien incapable de trouver. Rassurez- vous, nous avons été concepteurs de la formidable réforme des retraites, de l’inscription de nouvelles lois pour les droits et la santé -même si l’hôpital est à genoux- , de la conception de nouveaux mini-réacteurs et des Zones de faibles émissions, de l’installation de milliers de nouveaux radars qui n’ont aucun effet sur les morts de la route mais qui rapportent des milliards à l’état sur votre dos, des violences sur les élèves de science Po qui défendent l’opprimé, de violences à ne pas oublier sur nos anciens, retraités, affublés de gilets jaunes qui,parlaient leurs misères..

J’en arrêterai là. Chacun en tirera les conclusion.

Laisser un commentaire