
Le panier de crabes: La grande foire, toutes pinces dehors !
Si ce deuxième tour n’avait pas été là, nous n’aurions pas vu ce spectacle lamentable qui défile sous nos yeux ébahis.. Politiques de tous bords, amuseurs publics, rois du petit écran et des micros, tous sont à l’affaire. Ils n’en dorment plus. Ils « décryptent » – comme ils disent car ils nous considèrent tous plus débiles les uns que les autres – , ils inventent le monde qui n’existe pas, rempli d’ élucubrations les plus fantasques les unes que les autres, ils tentent non pas de comprendre eux-même le pourquoi du tsunami politique que nous traversons, mais veulent nous imposer leur vision « juste et non opposable » de la seule façon d’en sortir ..
Je vous raconte…
Depuis 1958, les pantoufles..
Tout le monde y a trouvé son compte. Qu’ils aient été socialos, SFIO, communards, RPR, UDF, centristes et Lutte Ouvrière, ils y ont tous trouvé leur compte. Ils se sont tous tenus par la barbichette – ou par les roustons … – sachant bien, comme le disait un de nos poètes que le « premier qui dit la vérité, il doit être éliminé.. ».
Ils se sont donc tranquillement, dans le dos du citoyen, partagé le pouvoir suprême de la conduite de la nation. Leur moteur: se caler confortablement sous les ors de nos palais de la république et surtout occuper l’espace pour que le citoyen de base ne puisse en aucun cas donner son avis et dire sa modeste façon de penser. Les partis ont été abreuvés d’argent de nos impôts, les barons se sont installés dans les fauteuils confortables voyez les gros et adipeux Larcher, Bertrand, Dray, Strauss Kahn, Hollande … Ils font du gras, mais surtout pas du zèle (ça se saurait..). Ils ont beaucoup de gueule, mais moins ils en font et plus ils en ont ! Et forcément on les entend puisque comme à l’auberge espagnole, ils tiennent table, micros à la main.
Les médias: complices de toujours
Le citoyen de base, ils s’en foutent.
Ils se sont tous retrouvés sur une idée force: pas celle de refonder la vie politique à bout de souffle que nous traversons depuis des dizaines d’années, mais de préserver leurs prébendes et les sièges en or sur lesquels ils sont assis. Car ils ont beau pleurer que le métier n’est plus ce qu’il était, qu’ils se sentent menacés, qu’ils ne gagnent pas assez pour tout le taf énorme qu’ils ont à faire, qu’ils n’en peuvent plus et j’en passe… mais soyez sûrs, chers compatriotes, que tout ça est bien du flan. Dès que les échéances se rapprochent, sauf accident de la vie et impossibilités, ils se cramponnent pour ne pas laisser leur place. Il ne faut pas déconner quand même… Les écharpes tricolores et les bagnoles de fonction, ça en impose.
Sortir les troubles-fêtes coûte que coûte
Alerte rouge… dans le ron-ron habituel qui maintenait tous ces ayant droits dans leur pré carré, tout allait bien. Même si l’assemblée nationale sous la pression des insoumis irresponsables se montrait de plus en plus inmaitrisable, tout restait dans les clous. Mais c’était sans compter qu’un président de la république se trouvait au bout de sa vie: inaudible auprès des siens, rejeté par tous, incapable de sortir serrer des paluches sans se prendre des oeufs sur le costume… et 3 années encore à faire en galère! Le coup est tiré: dissolution. « Ça va leur apprendre à vivre à tous ces chieurs… pensa-t-il, la plupart vont se retrouver au chômage et moi peinard en cohabitation comme Saint-Louis sous le chêne ».
Sauf que l’imprévisible a surgi comme le diablotin de sa boite. Le parti national qui a emporté la mise aux européennes ne peut pas mettre en danger tous les nantis du système. L’union fait la force: on efface les insultes, les chicaillats, les dissensions et les croche-pieds. On fait la grande alliance de ceux qui risquent tout perdre pour virer l’intrus – même si plus de 30% des andouilles de franchouillards ont glissé pour lui leur bulletin dans l’urne -.
La démocratie c’est pas de faire du politicard Bashing de ceux qui constituent le socle depuis 70 ans. Tous pour un, Un pour tous. Les « Mousque’Merde » ont parlé sous leur masque.
Il faut reprendre en main ces citoyens incontrôlables..
C’est ce qui se passe depuis le début de cette semaine. Désistements en chaine, remise en cause de l’esprit républicain, incapacité à gouverner, vielles casseroles… tous les coups sont permis.
Sans défendre qui que ce soit, le principe de cette entente de l’extrême gauche à la droite est une action totalitaire organisée par tous les partis aux abois pour s’assurer de conserver les clés du pouvoir.
Et ça marche. Le citoyen qui pensait renverser la table et renvoyer tous ces nantis incapables pour changer de paradigme vont en être pour leur argent. La coalition qui va se constituer dès lundi des communistes aux républicains sera le pire pour notre France déjà affaiblie, appauvrie et enfoncée dans ses contradictions.
Les temps à venir vont être durs, très durs. Il faudra pourtant garder le cap citoyens. Rien n’est jamais inéluctable.
