Démocratie Directe : Une Solution Urgente pour la France

Si vous prenez le temps de relire notre Blog rapidement, tout ce qui a pu être mis en lumière de la période @macron, tout est écrit. Nous prévoyions aller vers le pire: nous y allons à vitesse grand V : institutions déglinguées, place de la France dans le monde effondrée, espoir en l’avenir désenchanté, image des hommes qui nous gouvernent qui nous fait entrevoir le fond du précipice.

On le pressentait, le banquier @macron à l’allure de premier de la classe, sorti de nulle part, allait réduire nos derniers espoirs. Le pire était redouté, nous y sommes arrivés.

« les voitures de fonction et les ors de la république, je m’en fout.. » Sa dernière sortie télévisuelle hallucinante. Effectivement il peut s’en foutre maintenant, à 73 ans, car il en a bien profité jusque là, le Barnier. Depuis tout petit, photo de de Gaulle et Adenauer sur la cheminée, il a bien profité de toutes les largesses de nos impôts et des honneurs. Ici et ailleurs (à Bruxelles) notamment. Il a failli nous faire pleurer avec son air « je suis là pour servir, je ne pense qu’aux français qui sont en difficulté… blablabla.. ». Heureusement les citoyens ne sont pas dupes et se sont roulés par terre de rigolade. Il est bon ce Barnier, il aurait pu incarner un rôle dans les Tuche 4..

Il a pourtant tout essayé: la peur du chaos, l’effondrement de l’économie, les entreprises et les agriculteurs en galère, les militaires et les policiers qui allaient regretter le Retailleau de service… A s’esclaffer de rire…

Ce qu’ils ne comprennent pas, ces politiques de malheur, c’est que la voix du peuple, ce peuple qui trime et les voit agir, n’en peut plus de ce cirque politicard qui maintien le citoyen depuis cinquante ans sous l’étouffoir. Il est temps effectivement – et cela semble bien parti maintenant – de faire du dégagisme en masse. Sortir de ces partis politiques qui verrouillant le système. Il faut remettre en route la vraie démocratie. Facile: l’écoute de la voix populaire. Sortir de la toute puissance de ces représentants politiques soit-disant élus, qui ensuite s’entendent pour imposer leurs propres vues sur notre dos.

Notre beau et grand pays ( qui a été grand devrais-je dire) est au bord du nouveau monde. N’hésitons pas: suppession du sénat inutile qui nous coûte une fortune, sortir des rentes à vies des anciens présidents et premiers-ministres qui roulent en véhicule de fonction à vie à grands frais en mode open bar (Edith Cresson, ministre 6 mois dans les années 80 pompe allègrement 150 000 euros sur nos impôts tous les ans, Cazeuneve le socialo 250 000, médaille d’or et Sarko 750 000…. Cherchez l’erreur pauvres amis citoyens de base !

Rebatir un système de gestion de notre pays. Abandonner à jamais le mot politique et la la main mise qui va avec de tous ces partis auxquels l’argent public déverse des millions d’euros.

Sortir d’une système qui est capable, nous le vivons aujourd’hui, qui permet sans vergogne à ceux qui perdent des élections de gouverner et faire les beaux comme s’ils avaient gagné la mise. C’est un vrai scandale.

Laisser un commentaire