(Ceci est une fiction : toute resemblance avec la réalité ne serait que fortuite)

Dernière nouvelle: le président en fuite se serait réfugié en Ukraine
Depuis l’incursion des groupes armés du FDI (Forces djihadistes de l’intérieur) qui n’ont rencontré que peu de résistance des forces de l’orde nationales, surprises et dépassées par les soulèvements apparus dans les grandes villes, il était impossible de savoir où se trouvait le président al-Macron. Certaines sources bien informées laissent entendre que le président en exercice depuis une dizaine d’année et sa garde rapprochée ainsi que sa famille auraient trouvé refuge en Ukraine. En effet Volodimir Zelinski, très proche ami d’Al-macron, lui aurait offert l’hospitalité. Le transfert aurait eu lien en fin d’après-midi L’information n’a pourtant pas, pour le moment , été confirmée par Kiev.
Scènes de pillage et de liesse

Personne n’aurait pu imaginer la rapidité avec laquelle ce soulèvement intérieur s’est organisé pour tenter de mettre un terme à cette république française pourtant apparemment restée solide sur son organisation et les moyens dont elle disposait pour faire face à de possibles situations insurrectionnelles.
Tout s’est pourtant passé très vite. L’insurrection s’est formée dans les plus grandes métropoles françaises où des hommes armés ont pris place en nombre dans les principaux points stratégiques: mairies, bâtiments publics et des forces de l’ordre, principaux médias et chaines TV. Très rapidement un couvre-feu a été décrété par les forces d’occupation. Des consignes de sécurité ont été diffusées pour rechercher le soutien pacifique des populations.
Peu à peu on a pu assister à des rassemblements citoyens. Beaucoup se posent des questions sur la situation. L’information qui est parvenue a laissé entendre que les responsables politiques, dépassés par une situation qu’ils ne pouvaient maitriser et par le manque d’engagement de la force publique, ne pouvaient espérer reprendre les choses en main, Ils comprennent très vite que rien ne pourra plus s’opposer à ces hordes organisées qui allaient finir par prendre le pouvoir sur notre territoire national.
Des impensables scènes de liesse populaires sont organisées ça le là. Des populations se rassemblent, exaltées par la perspective de voir enfin tomber le régime Al Macron, dont ils pensaient ne jamais pouvoir connaitre la fin.
La fin d’un régime autocratique

Revenons un moment à ces derniers mois, à ces élections pourtant largement perdues par le pouvoir mais qui ont démontré la volonté inébranlable du clan au pouvoir de conserver la main mise sur le système politique dictatorial qu’il a fini par imposer. Aucun retour possible sur des réformes rejetées pourtant massivement par la population. Aucune bienveillance pour ceux qui souffrent, ne mangent plus à leur faim, aucune pitié pour les fonctionnaires , les soignants, les agriculteurs, les retraités et les « sans dents » comme certains avaient osé appeler ces citoyens en souffrance de seconde zone.
Pour eux, tout doit être fait pour garder le pouvoir, « quoi qu’il en coûte. » Le résultat des élections n’est qu’un épisode sans intérêt. Il faut sauver les nantis, les détenteurs du pouvoir et des postes des plus belles rentes de l’état: dépenses somptuaires des sénateurs, des anciens premiers-ministres et présidents, pour lesquels rien n’est refusé ni contrôlé malgré la faillite qui nous menace.
La France éternelle prendrait le nom d’État islamique de France

Isolée au plan international, traversant une crise identitaire de grande ampleur, rejetée suite à des crises à répétitions avec ses anciens amis des pays africains, en proie avec des conflits sociaux à répétition, ne comprenant plus la ligne politique engagée par ses gouvernants, sombrant sous une dette d’état abyssale, il n’y avait plus d’espoir.
Sauf celui de reconstruire avant l’effondrement .
