Audition Attal: hallucinant!

Me trouvant devant mon pertit écran hier soir vers 3h, je passe sur LCP (chaine parlementaire) et je tombe sur une rediffusion d’un grand moment de démocratie comme on les aime.. Le Attal, premier ministre de passage, est en train de répondre à la commission parlementaire qui l’interroge sur les raisons du dérapage du déficit de la France qui est passé – tout d’un coup – à 5,5% du PIB: 155 milliards d’euros, excusez du peu..

On se croirait dans le dernier « salon » où l’on cause

Installé au milieu d’une table en longueur, à côté de plusieurs autres tables en longueur, assis à coté de Ciotti que l’ai reconnu, de Coquerel pas trop loin, et de dizaines d’autres totalement inconnus, tous occupés alternativement à plonger le regard sur leurs papiers et leur téléphone perso… Ça s’est le décor.

On interroge le Attal pour connaitre – c’est le but- sa responsabilité sur le déficit abyssal qu’il laisse à son départ de Matignon en septembre 2024. .. et dont il n’a pas dit un mot à son arrivée en janvier bien sûr.

Très vite on comprend le manège. Les questions sont posées avec grande déférence et tapis rouge, avec du M. le 1er ministre par-ci et du M. le 1er ministre par là. Attal, lui – au bout de dix minutes je commence à comprendre quel a pu être la misère de ceux qui l’ont subi comme chef durant 6 mois – est d’une suffisance et d’une arrogance inimaginable.

Jeunot de 34 ans sans aucune expérience de la vie – cherchez donc où il a mis ses « mains dans l’huile », l’énarque tombé dans la marmite lorsqu’il était tout petit. Mais comme donneur de leçons et grand manipulateur des chiffres – à son profit-, rien à dire. Du grand art. Il se livre à moment donné à un bilan de 6 ses mois, du genre « lorsque j’étais à Matignon » , démentiel: tout a baissé ou augmenté, les pourcentages, les milliards, les décisions prises, celles qu’il voulait prendre et dont il n’a pas eu le temps de .. .

Mais le clou est sa réponse suite à une question qui fâche

Piqué au vif le Attal lorsque un parlementaire conteste ses chiffres – mensonges ..- dithyrambiques pour lui mettre sous le nez une aggravation entre 2023 et 2024 du déficit réel de notre France de… 67 milliards !

Arrogance maximale d’Attal .. « mais vous n’avez pas écouté ce que j’ai dit.. » je reprends. « je parlais des dépenses de l’état.. » dit-il offusqué, « j’ai dit qu’il y a eu une baisse de 10% du déficit de l’état lorsque j’étais là ».. , mais alors , lui dit son interlocuteur, qui est responsable de l’aggravation du déficit global de 67 milliards ??

Et là, c’est le bouquet du feu d’artifice: perché sur ses ergots, arrogance maximale, Attal ose répondre « mais je parlais de l’état, l’aggravation dont vous parlez est celle des dépenses sociales et des collectivités locales.. »

Soit disant hors de contrôle du premier des ministre que pourtant nous payons très cher pour … regarder passer les mouches !

Donc, allez vous rhabiller, du haut de sa suffisance, Attal n’y est pour rien. Fermez le ban. C’est pas lui, c’est sa soeur qui a cassé la machine à vapeur., comme à l’habitude chez les poli-tocards. Car il a été à bonne école le Attal: celle d’Hollande et du PS, celle de Le Maire et des LR. Tous ceux qui ont été successivement aux affaires durant 40 ans. Et qui nous laissent une ardoise démentielle et tout dans le rouge: les retraites, l’hôpital, l’enseignement, la défense, la sécurité, l’agriculture, les relations internationales et j’en passe !

Regardez Sarko: les dépassements monstrueux de son enveloppe de campagne de 2012, il n’en savait rien. Ce sont les lampistes qui n’ont pas fait le boulot. Ailleurs, dans des vrais milieux responsables, c’est le chef qui porte la responsabilité, quoi qu’il en soit.

Ça c’est vrai partout, je dis bien partout, sauf dans la sphère politicarde. Eux, les Partis qui nous ponctionnent nos impôts, les hommes qui en profitent, ne sont surtout responsables de rien.

« Changer de paradigmes » … comme ils disent.

Oui, la seule solution: c’est de les arrêter en plein vol.

Si nous continuons à accepter qu’ils profitent des ors de la République sur notre dos, qu’ils dépensent sans compter pour n’importe quelle lubie, gouvernent contre leurs concitoyens, nous ne nous en relèverons plus. Ce sont nos enfants et nos petits enfants qui le paieront au centuple.

Une solution: ne plus leur donner notre quitus citoyen – vote – lorsque nous estimerons qu’ils n’en sont pas dignes. Des Attal, des Sarko, des Macron, il y en a malheureusement pléthore.

Rendez-vous « Aux urnes Citoyens »…. Un référendum est en vue.. Il nous tend les bras.

Vous avez dit nouvelle année ? elle commence pourtant avec une escadrille de vieux tocards burinés !

Regardez bien, chers Compatriotes, ils y sont tous.. tous ceux que vous ne vouliez plus voir, ni en peinture, ni assis sur les sièges de la république. @macron, de mèche avec le Bayrou plus fourbe que jamais, tentent une fois encore de nous entortiller. Voilà quelques points à méditer qui donnent le tournis.

Pourtant priorité nationale, il a attendu, lambiné, tergiversé, avant de daigner se rendre à Mayotte.. Lamentable: nos compatriotes mahorais et métropolitains présents sur cette terre détruite, bafouée, humiliée – autant par le terrifiant cyclone que par l’irresponsabilité successive des politiques – , ont dû attendre le bon vouloir du béarnais qui a donné sans vergogne la priorité à sa petite cuisine locale paloise à la survie de ses compatriotes. C’est clair, Mayotte, pour lui, ne représente rien. Un caillou perdu, une population bigarrée qu’il ne comprend pas et qui ose demander l’égalité des droits – car celle des devoirs, elle la vit tous les jours cette population qui a pourtant choisie d’être française – . Bayrou dans toutes ses oeuvres.

Lorsque vous l’écoutez parler, Bayrou vous avez l’impression d’être face à une momie: pas d’expressivité, le regard dans le vague et les cheveux ébouriffés, le ton monocorde et le verbe inaudible. Quand à sa pensée, il parle au fil de l’eau, réfléchit à l’emporte pièce, essaye l’humour pyrénéen à deux balles et surtout remet sur le tapis ses vielles certitudes des années quatre-vingt, qu’il a imprimées à jamais dans le fond des quelques neurones défaillants qui lui restent. Voilà par quoi nous sommes gouvernés!

Attention à ses annonces qui sont censées nous faire croire au paradis: il annonce que les discussions sur la réforme des retraites sont ouvertes « sur tous les sujets ».. mais bien sûr sans suspendre celle passée aux forceps par.. Borne – qui est revenue à l’éducation nationale -… Tout ça est du flanc. Il tente de gagner du temps en endormant ses concitoyens. Mais il se fourre le doigt dans l’oeil, les citoyens veillent.

Le budget. Faites nous rire Bayrou. On reprend la copie Barnier, on y ajoute un peu de poudre de perlimpinpin , on dissimule les hausses d’impots, on ne fait évidemment aucune coupe- sombre au mille feuille des régions, départements, assemblées, comités théodules et autres dépenses somptuaires – rein n’a été trop beau pour la soirée VIP de Vauquiez à 180 000 euros payée rubis sur l’ongle par nos impôts …, alors que nos pauvres concitoyens ne joignent plus les deux bouts – Cherchez l’erreur.. Regardez aussi de près la paire de pieds-nickelés Retailleau / Valls: ces deux là sont simplement mis en place pour amadouer nos concitoyens qui réclament depuis toujours le retour de l’ordre républicain.. Ceux-là aussi sont de grands illusionnistes. « inaptes au quart, Incapables au mouillage » comme on disait dans la marine à voile. Et c’est ça qui tient la barre de France !

Bayrou a eu la formidable surprise d’avoir seul été relaxé dans l’affaire des assistants parlementaires du MoDem, alors que cinq anciens eurodéputés, eux, sont condamnés. Il croyait bien s’en tirer comme ça. Tranquille. Mais la ficelle était un peu grosse et dans la foulée de sa relaxe, en février, le parquet a interjeté appel. Patatras. C’est clair, chers compatriotes, nous sommes potentiellement, pilotés par un premier ministre sur le grill judiciaire. On n’en est pas à ça prés: chez nos pros de la politique tout est permis.

Comme Sarko « son copain qui ne lui veut que du bien » le Bayrou tente tous les subterfuges possibles pour s’en tirer les cuisses propres. Que sa collègue du RN soit en passe d’être condamnée, normal. Elle est à l’extrême, elle ne mérite que le châtiment exemplaire. Mais que lui, le Monsieur Propre depuis 40 ans de la politique politicienne, soit mis en doute sur sa probité ? c’est inacceptable bien sûr. Mais il n’est pas au bout du chemin tortueux qu’il a choisi.

Lorsque l’on manie déloyauté, on ne peut récolter que l’opprobre.

Dans ces temps froids, humides, imprévisibles et houleux, @macron de son côté essaye lui aussi de gagner du temps pour arriver un tant soit peu debout à la fin de de son lamentable mandat. Ses compatriotes auraient pourtant été été prêts à lui pardonner sa jeunesse, son inexpérience, lui laisser le temps d’appréhender le pays dans toutes ces facettes et ses particularismes tout en préservant son histoire et sa culture.

Dix ans après il s’avère que cette confiance a été trahie. Il s’est montré totalement inapte à comprendre. Au contraire, il ne s’est montré que joueur, provocateur, déloyal, mauvais perdant, brutal et irrespectueux de ceux qui lui avaient confié leurs suffrages.

On a bien du mal à ne pas faire un rapprochement avec un des rois de France auquel il était aussi reproché de gouverner contre le peuple.. Sauf que l’on sait bien comment s’est malheureusement conclu le règne de ce roi, du nom de Louis XVI, pour ne pas le nommer.

Gouvernement: le grand retour des pieds nickelés…

Si vous les pensiez définitivement perdus et passés aux oubliettes, que nenni ! Au secours, la Droite reviens au galop…

Inutile de vous les présenter. Tous de grands démocrates devant l’Eternel. Vauquiez, l’opportuniste, faux comme un jeton, celui qui n’hésitera pas à dénoncer ses petit camarades pour les torpiller et passer devant.

Borne, rappelez-vous c’est la Miss Maggy du 49.3. rappelez vous sa verve et son sourire en coin, lorsqu’elle pavanais à l’assemblée nationale pour donner des leçons de bonne conduite à la démocratie qu’elle foulait aux pieds.. Minable

Le Bayrou, je n’y reviens pas. Il bavait de se retrouver un jour le premier. De l’éducation ou il a été et de tous les autres maroquins qu’il a tenus, aucun souvenir. Même à Pau, ils en ont ras la casquette de ses discours flous et anesthésiants. Avec lui, pas de risque , rien n’avancera. Nos Concitoyens ne s’y trompent pas. Déjà, après quelques jours de Matignon, 70% le plébiscitent pour repartir garder ses brebis pyrénéennes (désolé nos voisin de la vallée d’Aspe , c’est vous qui l’avez, gardez le..). Vous êtes habitués, pas nous..

Je garde en plus grosse photo, le dernier. Celui est le plus faux, fourbe, malhonnête, petit, désolant, insolant, rabougri, incorrigible et faux-cul. J’ai nommé « The Bretrand », le glaçon du nord, celui qui a tout quitté un jour pour faire table rase… et qui revient la bouche enfarinée comme s’il n’était jamais parti. Vous avez là un des plus nauséabond personnage façonné par la classe politique. Mielleux à souhait, lorsque vous le regardez, m^me une minute, vous avez envie de gerber. Il parle de de Gaulle à souhait. Il s’en gargarise. Mais rassurez-vous, il n’en a pas pris une miette du Grand Charles.

Leurs points communs: ils n’ont jamais rien fait de dix doigts. Tombés tout petit dans la gamelle où la politique fait des petits rois, ils ont tous su être flagorneurs et lécheurs de bottes des ainés, pressés mais pas trop, minables et déloyaux au possible, ils sont tous payés grassement par nos impôts et n’ont aucun souci à se faire pour leur retraite. Y’a pas de Borne à se faire plaisir. Chauffeurs, bagnoles jusqu’à 95 balais et open bar pour le tirage sans compter de frais de toutes sortes.

Voilà l’équipe de choc

Heureusement, chers Citoyens de base qui n’en pouvez plus d’être gouvernés et représentés par des branquignols, il ne sont pas là pour longtemps. Une fois que Bayrou aura duré le petit temps nécessaire pour partir avec ses primes et émoluments à vie, la censure aura raison de leur présence à notre tête.

Restera à trouver de vrais représentants, hors des sphères politiques, des bosseurs, des visionnaires, des écouteurs, et des rassurants…

Bayrou: la nouvelle politique avec du vieux..

Il en sue d’avance..

Depuis dix ans dans l’ombre obscure son chateau de Pau, campé entre Gave rocailleux et Pyrénées abruptes, Bayrou rongeait son frein. Ça fait 50 ans qu’il godille, tourne ses vestes, contredit aujourd’hui ses lumineuses idées d’hier, lâche ses meilleurs potes pour faire allégeance à ses adversaires… et le pire, enfonce les autres pour se défausser de ses responsabilités! Vous voyez le tableau.

Voila en quelques mots dépeint le nouveau cadeau empoisonné macronien à notre France citoyenne qui, une fois encore, croyait au miracle et au retour de la raison. Patatras.. Acte III scène II, la cabane tombe sur le chien ! (..mais un Saint-Bernard Dom Patillo.. heureusement)

Je pense qu’il est inutile d’en rajouter. Voilà ce que nous écrivions en 2022.. Rien n’est à changer. On prend le même et on recommence. Si vous avez deux minutes, lisez.. c’est hallucinant. Il est utile, de temps en temps de se rafraichir la mémoire.

Et pour ne pas bouder son plaisir.. Voici le marché des farces et attrapes. Voici pourquoi, il est bon de franchir le rubicon de Matignon..

https://actu.fr/politique/francois-bayrou-nomme-premier-ministre-voici-le-salaire-et-tous-les-avantages-qu-il-va-toucher_62000019.html

Il ne faut pas baisser les bras chers Citoyens. La fin de cette caste poloticarde à vie est plus proche que jamais…

Aux Armes Citoyens… (au figuré bien sûr)

La chute du régime de Manu al-Macron

(Ceci est une fiction : toute resemblance avec la réalité ne serait que fortuite)

Dernière nouvelle: le président en fuite se serait réfugié en Ukraine

Depuis l’incursion des groupes armés du FDI (Forces djihadistes de l’intérieur) qui n’ont rencontré que peu de résistance des forces de l’orde nationales, surprises et dépassées par les soulèvements apparus dans les grandes villes, il était impossible de savoir où se trouvait le président al-Macron. Certaines sources bien informées laissent entendre que le président en exercice depuis une dizaine d’année et sa garde rapprochée ainsi que sa famille auraient trouvé refuge en Ukraine. En effet Volodimir Zelinski, très proche ami d’Al-macron, lui aurait offert l’hospitalité. Le transfert aurait eu lien en fin d’après-midi L’information n’a pourtant pas, pour le moment , été confirmée par Kiev.

Scènes de pillage et de liesse

Personne n’aurait pu imaginer la rapidité avec laquelle ce soulèvement intérieur s’est organisé pour tenter de mettre un terme à cette république française pourtant apparemment restée solide sur son organisation et les moyens dont elle disposait pour faire face à de possibles situations insurrectionnelles.

Tout s’est pourtant passé très vite. L’insurrection s’est formée dans les plus grandes métropoles françaises où des hommes armés ont pris place en nombre dans les principaux points stratégiques: mairies, bâtiments publics et des forces de l’ordre, principaux médias et chaines TV. Très rapidement un couvre-feu a été décrété par les forces d’occupation. Des consignes de sécurité ont été diffusées pour rechercher le soutien pacifique des populations.

Peu à peu on a pu assister à des rassemblements citoyens. Beaucoup se posent des questions sur la situation. L’information qui est parvenue a laissé entendre que les responsables politiques, dépassés par une situation qu’ils ne pouvaient maitriser et par le manque d’engagement de la force publique, ne pouvaient espérer reprendre les choses en main, Ils comprennent très vite que rien ne pourra plus s’opposer à ces hordes organisées qui allaient finir par prendre le pouvoir sur notre territoire national.

Des impensables scènes de liesse populaires sont organisées ça le là. Des populations se rassemblent, exaltées par la perspective de voir enfin tomber le régime Al Macron, dont ils pensaient ne jamais pouvoir connaitre la fin.

La fin d’un régime autocratique

Revenons un moment à ces derniers mois, à ces élections pourtant largement perdues par le pouvoir mais qui ont démontré la volonté inébranlable du clan au pouvoir de conserver la main mise sur le système politique dictatorial qu’il a fini par imposer. Aucun retour possible sur des réformes rejetées pourtant massivement par la population. Aucune bienveillance pour ceux qui souffrent, ne mangent plus à leur faim, aucune pitié pour les fonctionnaires , les soignants, les agriculteurs, les retraités et les « sans dents » comme certains avaient osé appeler ces citoyens en souffrance de seconde zone.

Pour eux, tout doit être fait pour garder le pouvoir, « quoi qu’il en coûte. » Le résultat des élections n’est qu’un épisode sans intérêt. Il faut sauver les nantis, les détenteurs du pouvoir et des postes des plus belles rentes de l’état: dépenses somptuaires des sénateurs, des anciens premiers-ministres et présidents, pour lesquels rien n’est refusé ni contrôlé malgré la faillite qui nous menace.

La France éternelle prendrait le nom d’État islamique de France

Isolée au plan international, traversant une crise identitaire de grande ampleur, rejetée suite à des crises à répétitions avec ses anciens amis des pays africains, en proie avec des conflits sociaux à répétition, ne comprenant plus la ligne politique engagée par ses gouvernants, sombrant sous une dette d’état abyssale, il n’y avait plus d’espoir.

Sauf celui de reconstruire avant l’effondrement .

Démocratie Directe : Une Solution Urgente pour la France

Si vous prenez le temps de relire notre Blog rapidement, tout ce qui a pu être mis en lumière de la période @macron, tout est écrit. Nous prévoyions aller vers le pire: nous y allons à vitesse grand V : institutions déglinguées, place de la France dans le monde effondrée, espoir en l’avenir désenchanté, image des hommes qui nous gouvernent qui nous fait entrevoir le fond du précipice.

On le pressentait, le banquier @macron à l’allure de premier de la classe, sorti de nulle part, allait réduire nos derniers espoirs. Le pire était redouté, nous y sommes arrivés.

« les voitures de fonction et les ors de la république, je m’en fout.. » Sa dernière sortie télévisuelle hallucinante. Effectivement il peut s’en foutre maintenant, à 73 ans, car il en a bien profité jusque là, le Barnier. Depuis tout petit, photo de de Gaulle et Adenauer sur la cheminée, il a bien profité de toutes les largesses de nos impôts et des honneurs. Ici et ailleurs (à Bruxelles) notamment. Il a failli nous faire pleurer avec son air « je suis là pour servir, je ne pense qu’aux français qui sont en difficulté… blablabla.. ». Heureusement les citoyens ne sont pas dupes et se sont roulés par terre de rigolade. Il est bon ce Barnier, il aurait pu incarner un rôle dans les Tuche 4..

Il a pourtant tout essayé: la peur du chaos, l’effondrement de l’économie, les entreprises et les agriculteurs en galère, les militaires et les policiers qui allaient regretter le Retailleau de service… A s’esclaffer de rire…

Ce qu’ils ne comprennent pas, ces politiques de malheur, c’est que la voix du peuple, ce peuple qui trime et les voit agir, n’en peut plus de ce cirque politicard qui maintien le citoyen depuis cinquante ans sous l’étouffoir. Il est temps effectivement – et cela semble bien parti maintenant – de faire du dégagisme en masse. Sortir de ces partis politiques qui verrouillant le système. Il faut remettre en route la vraie démocratie. Facile: l’écoute de la voix populaire. Sortir de la toute puissance de ces représentants politiques soit-disant élus, qui ensuite s’entendent pour imposer leurs propres vues sur notre dos.

Notre beau et grand pays ( qui a été grand devrais-je dire) est au bord du nouveau monde. N’hésitons pas: suppession du sénat inutile qui nous coûte une fortune, sortir des rentes à vies des anciens présidents et premiers-ministres qui roulent en véhicule de fonction à vie à grands frais en mode open bar (Edith Cresson, ministre 6 mois dans les années 80 pompe allègrement 150 000 euros sur nos impôts tous les ans, Cazeuneve le socialo 250 000, médaille d’or et Sarko 750 000…. Cherchez l’erreur pauvres amis citoyens de base !

Rebatir un système de gestion de notre pays. Abandonner à jamais le mot politique et la la main mise qui va avec de tous ces partis auxquels l’argent public déverse des millions d’euros.

Sortir d’une système qui est capable, nous le vivons aujourd’hui, qui permet sans vergogne à ceux qui perdent des élections de gouverner et faire les beaux comme s’ils avaient gagné la mise. C’est un vrai scandale.

Politiques de malheur: Et le respect du choix citoyen ? Qu’en faites vous?

Le panier de crabes: La grande foire, toutes pinces dehors !

Si ce deuxième tour n’avait pas été là, nous n’aurions pas vu ce spectacle lamentable qui défile sous nos yeux ébahis.. Politiques de tous bords, amuseurs publics, rois du petit écran et des micros, tous sont à l’affaire. Ils n’en dorment plus. Ils « décryptent » – comme ils disent car ils nous considèrent tous plus débiles les uns que les autres – , ils inventent le monde qui n’existe pas, rempli d’ élucubrations les plus fantasques les unes que les autres, ils tentent non pas de comprendre eux-même le pourquoi du tsunami politique que nous traversons, mais veulent nous imposer leur vision « juste et non opposable » de la seule façon d’en sortir ..

Je vous raconte…

Tout le monde y a trouvé son compte. Qu’ils aient été socialos, SFIO, communards, RPR, UDF, centristes et Lutte Ouvrière, ils y ont tous trouvé leur compte. Ils se sont tous tenus par la barbichette – ou par les roustons … – sachant bien, comme le disait un de nos poètes que le « premier qui dit la vérité, il doit être éliminé.. ».

Ils se sont donc tranquillement, dans le dos du citoyen, partagé le pouvoir suprême de la conduite de la nation. Leur moteur: se caler confortablement sous les ors de nos palais de la république et surtout occuper l’espace pour que le citoyen de base ne puisse en aucun cas donner son avis et dire sa modeste façon de penser. Les partis ont été abreuvés d’argent de nos impôts, les barons se sont installés dans les fauteuils confortables voyez les gros et adipeux Larcher, Bertrand, Dray, Strauss Kahn, Hollande … Ils font du gras, mais surtout pas du zèle (ça se saurait..). Ils ont beaucoup de gueule, mais moins ils en font et plus ils en ont ! Et forcément on les entend puisque comme à l’auberge espagnole, ils tiennent table, micros à la main.

Le citoyen de base, ils s’en foutent.

Ils se sont tous retrouvés sur une idée force: pas celle de refonder la vie politique à bout de souffle que nous traversons depuis des dizaines d’années, mais de préserver leurs prébendes et les sièges en or sur lesquels ils sont assis. Car ils ont beau pleurer que le métier n’est plus ce qu’il était, qu’ils se sentent menacés, qu’ils ne gagnent pas assez pour tout le taf énorme qu’ils ont à faire, qu’ils n’en peuvent plus et j’en passe… mais soyez sûrs, chers compatriotes, que tout ça est bien du flan. Dès que les échéances se rapprochent, sauf accident de la vie et impossibilités, ils se cramponnent pour ne pas laisser leur place. Il ne faut pas déconner quand même… Les écharpes tricolores et les bagnoles de fonction, ça en impose.

Alerte rouge… dans le ron-ron habituel qui maintenait tous ces ayant droits dans leur pré carré, tout allait bien. Même si l’assemblée nationale sous la pression des insoumis irresponsables se montrait de plus en plus inmaitrisable, tout restait dans les clous. Mais c’était sans compter qu’un président de la république se trouvait au bout de sa vie: inaudible auprès des siens, rejeté par tous, incapable de sortir serrer des paluches sans se prendre des oeufs sur le costume… et 3 années encore à faire en galère! Le coup est tiré: dissolution. « Ça va leur apprendre à vivre à tous ces chieurs… pensa-t-il, la plupart vont se retrouver au chômage et moi peinard en cohabitation comme Saint-Louis sous le chêne ».

Sauf que l’imprévisible a surgi comme le diablotin de sa boite. Le parti national qui a emporté la mise aux européennes ne peut pas mettre en danger tous les nantis du système. L’union fait la force: on efface les insultes, les chicaillats, les dissensions et les croche-pieds. On fait la grande alliance de ceux qui risquent tout perdre pour virer l’intrus – même si plus de 30% des andouilles de franchouillards ont glissé pour lui leur bulletin dans l’urne -.

La démocratie c’est pas de faire du politicard Bashing de ceux qui constituent le socle depuis 70 ans. Tous pour un, Un pour tous. Les « Mousque’Merde » ont parlé sous leur masque.

C’est ce qui se passe depuis le début de cette semaine. Désistements en chaine, remise en cause de l’esprit républicain, incapacité à gouverner, vielles casseroles… tous les coups sont permis.

Sans défendre qui que ce soit, le principe de cette entente de l’extrême gauche à la droite est une action totalitaire organisée par tous les partis aux abois pour s’assurer de conserver les clés du pouvoir.

Et ça marche. Le citoyen qui pensait renverser la table et renvoyer tous ces nantis incapables pour changer de paradigme vont en être pour leur argent. La coalition qui va se constituer dès lundi des communistes aux républicains sera le pire pour notre France déjà affaiblie, appauvrie et enfoncée dans ses contradictions.

DSK ose afficher ses préférences politiques! Quel scandale.

Et encore mieux, il trouve des medias complices pour mettre en avant son choix éclairé pour les législatives à venir. On est bien dans un monde décalé, qui ne respecte rien. DSK, messieurs les porteurs de micros et porte-plumes des rédactions de journaux, vous vendez votre âme – si tant est que vous en ayez une – au diable. Vous vous rendez complices de ce que vous faites semblant de dénoncer tous les jours lorsque vous vous lmettez sur vos ergots de donneurs de leçons à la france Citoyenne.

Ce type là a bouffé toute sa vie sur l’argent public. Il s’est assis sur la morale, il a bafoué ceux qui croyaient en lui. Je vous rappelle qu’il a été à deux doigts d’être le candidat incontournable de la présidentielle 2012 alors qu’il se complaisait dans une vie de luxure et de débauche sans limites. Bravo à ceux qui lui fournissaient les pauvres femmes dont il se rassasiait à n’en plus finir. Président de la République qui aurait fait de l’Élysée un lupanar national..

Laissez le croupir dans son jus. Ce type là aurait dû la fermer à jamais. Sauf que nous sommes dans l’immédiateté. Que l’information chasse l’information et on oublie tout.

Mais rassurez-vous, la Démocratie Citoyenne veille. On essaye, autant que faire ce peut , de déjouer toutes ces manoeuvres complices de ceux – comme le hommes de la rue du Bac dont vous avez aussi entendu parler, les potes de Mazneff le pédophile – qui agissent en coulisse et essayent quelques temps plus tard de revenir comme des chevaliers blancs.

Lamentables journalistes qui osent servir ces plats à notre jeunesse dont vous évoquez à tour de bras qu’elle manque de repères… laissez-moi rire. Vous êtes ignobles. Repassez les plats. Ce n’est pas l’honneur qui vous étouffe !

Vous feriez mieux d’en tirer les leçons. mais vous ne le ferez pas car vos micros vous donnent impression de toute puissance.

Quelle guigne: après @macron, Philippe, sort du bois et assassine le père!.

On aura tout vu ! Vous voyez qui c’est Philippe ? vous vous rappelez, celui qui a quitté « sa famille politique LR » pour aller profiter de l’aire @macron. En 2017, aussitôt élu, ce dernier débauche trois loustics aussi ambitieux les uns que les autres pour leur coller trois ministères clés. Philippe , barbu à l’époque, chevelure noire , look ENA, haut fonctionnaire, hérite des clés de Matignon. Il y reste suffisamment de temps pour n’y rien faire. A part faire mine d’avoir des idées lumineuses sur tous les sujets, que reste-t-il le jour de son départ?? Vous me le direz si vous trouvez. Moi, je n’ai rien trouvé. Le néant le plus total..

Sitôt sorti de Matignon, il faut bien trouver de quoi nourrir sa famille. Il se retourne vers la mairie du Havre. Celle qui a applaudi à son départ pour la macronie, qui le revoit pointer son nez pour la cantine. Il dit alors à qui veut l’entendre que le Havre (comme l’a dit Juppé son mentor à Bordeaux) .. c’est toute sa vie. Il se réimplante donc, jurant à ceux qui l’écoutent d’une oreille distraite de ne plus lâcher son siège maritime… Quelle blague.

Dès son retour bloqué, ceinture de sécurité verrouillée, il laisse aux petites mains locales du Havre les « affaires locales et courantes » pour se consacrer à … l’après @macron. Il sait que ce dernier partira en 2027 et il se donne un grand destin national. Il a tellement été bon et bien vu (tous les sondages pipos du moment lui mettaient ce qu’il voulait entendre devant le nez tous les jeurs, comme le miroir de la Reine de la « Belle aux Bois dormants ». Lui aussi, il aimait entendre tous les jours qu’il était le plus beau. Le plus adulé, le plus chéri des français… Et il y croyait dur comme fer.

Ils l’oublient souvent, nos grands politicards, qu’ils ont beau télécommander sondages et micros sur toutes les chaines, trouver des projets tous plus débiles les uns que les autres pour se faire valoir, ils n’ont pas la maitrise de tout. Et surtout pas celle de leur destin. Ils se targuent de mener leur peuple (le plus souvent à la faillite -voyez l’état de notre pauvre France- ) ils n’en ont en main qu’une illusion mais elle les aveugle.

Lui, Philipe, a malheureusement été rattrapé par la maladie. Celle qui visiblement en a fait un personnage irreconaissable physiquement: fini les cheveux noirs plaqués, les yeux de lynx, la barbe de trois jours, la voix sûre et ferme, l’allure altière.. Quand on le voir aujourd’hui, personne ne le connait et se demande même d’où il sort. On le dirait fabriqué de toute pièce. N’ayant finalement plus une apparence toute à fait humaine.

Mais il n’a rien perdu de sa haute idée de lui même. Il interroge sur son apparence et agace lorsqu’il impose ses pseudos idées lorsque qu’un micro l’interroge. Regardez pour vous en convaincre l’interview qu’il a donné à Apoline de Malherbe il y a quelques jours. Du grand art. Plus puant de certitude tu meurs !

Il ne manque pas d’air, Philippe.

Horizons, son parti ramassis de politiques qui, comme lui, sont convaincus qu’il faut « en même temps » rejeter macron mais lui faire les yeux doux pour être intronisé comme son dauphin ».. Sacré calcul, mais totalement idiot et impensable. Nos Concitoyens veulent-ils remettre en selle un ancien du gaz comme lui, recyclé Monsieur Propre, et porteur de Zéro projet? Il y croit fermement lui. Et les sbires qui le soutiennent et l’ont rallié , qui ont aussi fait office de la plus grande loyauté envers leurs anciennes racines politiques, y croient aussi. Pas de copains dans ce milieu, on se bait la bise à tout va et on se trucide au premier coup de vent..

Ils imaginent que les cendres du macronisme seront la base d’une résurrection christique à leur profit. Ils y croient et feront tout, complices de la presse à l’appui, pour emporter votre adhésion.

Ils ne doutent de rien. Ils ont les micros tendus. Ils nous font croire qu’ils seront les sauveurs de notre monde qu’ils ont contribué à détruire. Foutaise bien sûr.

Ne vous laisser pas embobiner mes chers Compatriotes. celui-là n’est pas celui que vous attendez, celui qui vous écoutera, qui prendra votre défense et celle de vos intérêts et ceux de notre nation.. Il n’a aucun talent ni aucune envergure. La solution restera celle – la seule- d’une reprise en main citoyenne de notre destin.

Vous le savez, Il y a plus de talents dans 50 millions de français inconnus, que dans quelques centaines de politiques autoproclamés comme nos représentants qui s’accrocheront à notre argent à vie. Regardez l’image de Larcher et vous veez Philipe et les autres dans 20 ans.. Formidable !