Articles et Blog du jour

Santé, les gars !

Encore une fois, c’est la République – celle de notre portefeuille – qui régale.

Alors que nos compatriotes sont de plus en plus oppressés par une augmentation phénoménale des prix, par le prix des carburants qui atteint des niveaux démentiels, le Macron 2 , lui; joue au grand seigneur.

Pas de souci pour lui. Il ne sait surtout pas combien a coûté la fête. La République ne se préoccupe pas des babioles qui n’intéressent personne. Les français – les sans-dents disait Hollande lorsqu’il évoquait ceux qui se lèvent tôt et ne gagnent pas grand chose – n’ont qu’à la fermer et s’occuper de leurs problèmes. Nous, les grands de ce monde, les 160 invités de Versailles qui ont mangé homards et pain croustillant, vins et champagnes de précision, on n’a pas de comptes à rendre au menu fretin.

Sauf que le menu fretin en question, il en a marre: marre de voir toujours les mêmes se goberger au frais de la princesse et de nos impôts. Marre aussi de devoir accueillir à la table France des gens que personne n’a envie de recevoir.

Car il faut être clair: l’ancien prince de Galles, aujourd’hui roi Charles III, affublé de sa Camilia dte Parker-Bowles, que représente-t-il pour nous ? j’aimerai le savoir. Revenons en arrière et repensons à la pauvre Diana, princesse de Galles, qui a trouvé la mort sous le pont de l’Alma. Que ne lui a t’il pas fait vivre, ce cuistre de Charles, trompeur, hâbleur, faux comme un jeton et fourbe. Même les anglais – pourtant attachés à leur tradition de royauté – sont de plus en plus en retrait par rapport à ce personnage qui les représente. Ne parlons pas des pays du Commonwealth qui font tout actuellement pour se désolidariser de ce piètre personnage qui est censé pourtant les représenter.

Le rassurant, dans tout ça, c’est que nous sommes bien conscients que les problèmes sont devant. Que les tensions actuelles de notre ancien monde,sonneront certainement le glas de toutes ces mascarades – ce qui se passe en Afrique en est le prémice -. La démocratie prévaudra. Les citoyens – quoi qu’en pense le Macron 2, vont reprendre le destin de leur Nation.

Ces nations qui réussi à manipuler les foules et les contraindre à baisser la tête.

Ce nouveau monde, celui de la Liberté retrouvée, du libre arbitre Citoyen, est devant nous.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.